Crédits photo : La Croix
19h04 - Défendu par la ministre de l'Education, le projet du futur programme d'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle ne convient pas, dans ces termes, à l'enseignement catholique, qui demande à ce que le texte soit "profondément remanié".
17h56 - Dans un entretien à Ouest-France, publié vendredi 29 novembre, Anne Genetet défend le contenu de ce programme attaqué cette semaine par certaines associations familiales et par le ministre de la réussite scolaire, Alexandre Portier. L’enseignement catholique a formulé à son tour de « sérieuses réserves ».
13h06 - Plusieurs associations dénoncent ce jeudi 28 novembre l’offensive droitière contre le futur programme d’éducation à la sexualité. La ministre de l’Education, Anne Genetet, a défendu pour sa part un programme «adapté à tous les âges».
11h57 - "Les informations mensongères qui propagent une peur infondée parmi les parents d'élèves doivent être rectifiées", insiste la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants.
20h01 - Le projet de programme d'education a la vie sexuelle doit etre presente courant decembre aux organisations syndicales, afin d'etre mis en place a la rentree 2025.
19h00 - Annoncé par l'ex-ministre de l'Education, ce projet fait l'objet d'une offensive des milieux conservateurs depuis plusieurs mois.
18h26 - Alexandre Portier, ministre délégué à la Réussite scolaire, a déclaré mercredi que le projet de programme d'éducation à la vie sexuelle qui doit être prochainement officialisé "n'est pas acceptable" en l'état. Le ministre délégué a partagé "trois réserves importantes" sur la version actuelle du projet.
17h58 - « Je veux un encadrement très strict de tous les intervenants qui auront à porter ces sujets dans nos établissements », a annoncé le ministre délégué à la Réussite scolaire Alexandre Portier ce mercredi au Sénat.
17h58 - « Je veux un encadrement très strict de tous les intervenants qui auront à porter ces sujets dans nos établissements », a annoncé le ministre délégué à la Réussite scolaire Alexandre Portier ce mercredi au Sénat.
17h47 - Le ministre délégué à la Réussite scolaire, Alexandre Portier, a renié ce mercredi 27 novembre le programme initié par l’ancien ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye, promis au départ pour la rentrée 2024 et descendu en flammes par les conservateurs.
17h23 - Le ministre délégué à la Réussite scolaire Alexandre Portier juge que le projet de programme d’éducation à la vie sexuelle « n’est pas acceptable » en l’état. Ce projet, qui fait l’objet d’une offensive, notamment des milieux conservateurs, doit être présenté courant décembre aux organisations syndicales.