facebook alerte-info.com
Le 27 septembre 2019 à 18h50

Essais cliniques "sauvages" : ouverture d'une information judiciaire

Essais cliniques "sauvages" : ouverture d'une information judiciaire

Crédits photo : Ouest France



18h27 - Enquête ouverte sur les essais cliniques « sauvages » faits dans une abbaye http://bit.ly/2nkEE5C 

17h49 - Essais cliniques « sauvages » : une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/27/essais-cliniques-sauvages-une-information-judiciaire-ouverte-par-le-parquet-de-paris_6013378_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1569604935 …

17h45 - Essais cliniques "sauvages" : le parquet de Paris annonce l'ouverture d'une information judiciaire https://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/essais-cliniques-sauvages-le-parquet-de-paris-annonce-l-ouverture-d-une-information-judiciaire_3635137.html … pic.twitter.com/80q07FpHpo

17h35 - Le parquet de Paris a annoncé ce vendredi l'ouverture d'une information judiciaire sous pas moins de six chefs de poursuites, dont "tromperie".

17h35 - Deux juges d'instruction ont ete nommes pour faire la lumiere sur ces essais cliniques illegaux pratiques sur au moins 350 malades de Parkinson et Alzheimer.

17h23 - Essais cliniques «sauvages» : une information judiciaire ouverte par le parquet https://l.leparisien.fr/xZt-A 

17h16 - Deux juges d’instruction ont été saisis pour mener les investigations dans le cadre d’une enquête ouverte après analyse des éléments transmis au pôle santé publique du parquet de Paris par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.L’Agence du médicament (ANSM) avait...

17h06 - Deux juges d’instruction ont été saisis après l’interdiction, par l’Agence du médicament, d’un essai clinique mené sur des patients atteints de Parkinson et d’Alzheimer.

16h49 - Les essais cliniques "sauvages" avaient été pratiqués dans une abbaye près de Poitiers, sur au moins 350 malades de Parkinson et d'Alzheimer. 

16h48 - L'ANSM avait révélé, mi-septembre, avoir interdit un "essai clinique sauvage" qui testait des molécules sur des patients atteints de maladies neurologiques.

16h48 - L'ANSM avait révélé, mi-septembre, avoir interdit un "essai clinique sauvage" qui testait des molécules sur des patients atteints de maladies neurologiques.

16h46 - Essais cliniques "sauvages": le parquet de Paris annonce l'ouverture d'une information judiciaire https://www.bfmtv.com/police-justice/essais-cliniques-sauvages-le-parquet-de-paris-annonce-l-ouverture-d-une-information-judiciaire-1776130.html … pic.twitter.com/NF5LX5RqcN

16h45 - Deux juges d'instruction ont été saisis pour mener les investigations dans le cadre d'une enquête ouverte après analyse des éléments transmis au pôle santé publique du parquet de Paris par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.  

05h46 - Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert vendredi 27 septembre au matin une information judiciaire notamment pour « tromperie » concernant les essais cliniques « sauvages » pratiqués dans l’abbaye de Sainte-Croix, près de Poitiers sur au moins 350 malades de Parkinson et Alzheimer. Ces essais auraient été menés par le « Fonds Josefa ».

Sources

Hashtags