facebook alerte-info.com
Le 27 septembre 2023 à 15h30

Eure. Mort de Lisa, trois ans, retrouvée " recouverte de bleus " : le point sur l'enquête

Eure. Mort de Lisa, trois ans, retrouvée " recouverte de bleus " : le point sur l'enquête

Crédits photo : Ouest France



16h53 - Après la mort de la fillette de trois ans, portant « de multiples hématomes » sur le corps, sa mère et son beau-père ont été mis en examen et incarcérés et la directrice de son école maternelle a été suspendue. Le Syndicat des directrices et directeurs d'école a dénoncé ce mercredi cette suspension et demande « en urgence une entrevue » au ministère.

16h53 - Deux militaires ont été blessés après l’irruption d’un homme armé d’un couteau dans les locaux de la gendarmerie de Bégard (Côtes-d’Armor), ce mardi 26 septembre 2023, en soirée. Sa garde à vue a repris, ce mercredi, après son hospitalisation. Voici ce que l’on sait.

15h14 - Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre 2023, Lisa, une fillette de 3 ans, a été retrouvée par les secours « couverte de bleus », à Conches-en-Ouche, près d’Évreux, dans l’Eure (Normandie) avant de décéder au CHU de Rouen. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen et placés en détention provisoire. La directrice de l’école de la petite fille a été suspendue. Ce mercredi 27 septembre, le syndicat des directrices et directeurs d’école dénonce la suspension de leur collègue.

13h46 - Après la mort d'une fillette de trois ans dans la nuit du 23 au 24 septembre, portant « de multiples hématomes » sur le corps, sa mère et son beau-père ont été mis en examen et incarcérés. La directrice de son école maternelle de Conches-en-Ouche (Eure) a été suspendue. Le soir du crime, la maison où vivait le couple se trouvait « dans le plus grand désordre et le frère aîné, âgé de six ans, présent sur place, présentait également des traces de violences », d'après le procureur de la République d'Évreux, Rémi Coutin. Le garçonnet a été confié aux services de l'aide sociale à l'enfance. Le point sur ce drame et sur l'enquête en vidéo.

11h13 - Une petite fille est morte dans la nuit du samedi à dimanche 24 septembre. Sa mère et son beau-père, habitants de la commune de Conches-sur-Ouche, ont été mis en examen, tandis que la directrice de son école est suspendue.

Sources

Hashtags