facebook alerte-info.com
Le 28 août 2025 à 07h15

"Faire quelque chose de notre colère" : en Ardèche, des citoyens s'organisent en vue du mouvement "Bloquons tout le 10 septembre"

13h00 - Qu'ils emanent des syndicats traditionnels ou de mouvements nes sur les reseaux sociaux, les appels a la greve se multiplient en cette fin d'ete. Tour d'horizon.

11h12 - Cette journée de mobilisation aura donc lieu dix jours après le vote de confiance sollicité par le Premier ministre, François Bayrou, à l'Assemblée nationale.

11h12 - Cette journée de mobilisation aura donc lieu dix jours après le vote de confiance sollicité par le Premier ministre, François Bayrou, à l'Assemblée nationale.

10h12 - La députée a également confirmé, vendredi sur franceinfo, qu'elle sera candidate s'il y a une primaire de la gauche pour la présidentielle de 2027.

06h03 - Une assemblée populaire a eu lieu mercredi à Annonay pour préparer cette journée d'action. Les sympathisants du mouvement naissant veulent manifester face à un système économique et politique qu'ils jugent défaillant et inégalitaire.

07h57 - En réaction au plan d’économies présenté cet été par François Bayrou, les appels à « tout bloquer » en France le 10 septembre trouvent écho dans de nombreux départements. Vous avez été nombreuses et nombreux à débattre sur l’ampleur de ce mouvement. Voici vos témoignages.

07h17 - En réaction au plan d’économies présenté cet été par François Bayrou, les appels à « tout bloquer » en France le 10 septembre trouvent écho dans de nombreux départements. Vous avez été nombreuses et nombreux à débattre sur l’ampleur de ce mouvement. Voici vos témoignages.

07h00 - En réaction au plan d’économies présenté par François Bayrou et relayés sur les réseaux sociaux, les appels à « tout bloquer » en France le 10 septembre trouvent écho dans de nombreux départements. Vous avez été nombreuses et nombreux à débattre sur l’ampleur de ce mouvement. Voici vos témoignages.

06h01 - L'appel à bloquer le pays, né sur les réseaux sociaux, trouve un fort écho dans des réseaux issus des "gilets jaunes". Mais l'irruption de partis politiques et d'organisations syndicales brouille le jeu.

20h51 - L'agence Visibrain, spécialisée sur l'observation des réseaux sociaux, suspecte de faux comptes sur X d'avoir relayé et donné de l'ampleur au mouvement de colère prévu le 10 septembre.

Sources

Hashtags