facebook alerte-info.com
Le 28 août 2025 à 09h30

États-Unis : le gouvernement Trump limoge la directrice de la principale agence sanitaire

17h03 - L'émissaire spécial de Donald Trump pour l'Ukraine, Keith Kellogg, a réagi, jeudi, après les attaques nocturnes sur Kiev qui ont fait au moins 18 morts, dont trois mineurs.

09h17 - Susan Monarez, à la tête des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), avait refusé de quitter son poste, accusant le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr. de vouloir la limoger pour son opposition à la validation «de directives non scientifiques et dangereuses».

09h17 - A la tête des centres pour le contrôle et la prévention des maladies, Susan Monarez s’était opposée aux «directives non scientifiques et dangereuses» du ministre de la Santé antivax Robert Kennedy Jr.

08h54 - La Maison Blanche a confirmé mercredi le renvoi de la directrice de la principale agence sanitaire des États-Unis, dernier rebondissement dans un bras de fer entre cette scientifique et le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump.

06h38 - La Maison-Blanche a confirmé mercredi 27 août le renvoi de Susan Monarez, directrice de la principale agence sanitaire des États-Unis. Celle-ci s’est opposée à la campagne antivaccin menée par le ministre de la santé et « a refusé de valider des directives non scientifiques et dangereuses ».

Sources

Hashtags