facebook alerte-info.com
Le 28 avril 2022 à 17h00

Kyiv bombardée en pleine visite du chef de l'ONU

Kyiv bombardée en pleine visite du chef de l'ONU

Crédits photo : France info



12h10 - Au 67e jour de la guerre en Ukraine, environ vingt civils ont pu être évacués de l'aciérie Azovstal, dernière poche de la résistance ukrainienne à Marioupol, ville portuaire du sud-est de l'Ukraine.

07h25 - Dans les cimetières de Boutcha au nord-ouest de Kiev en Ukraine, des tombes sont creusées tous les jours. Des tragédies et des deuils impossibles pour ces familles.

07h25 - Dans les cimetières de Boutcha au nord-ouest de Kiev en Ukraine, des tombes sont creusées tous les jours. Des tragédies et des deuils impossibles pour ces familles.

06h58 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, dimanche 1er mai, au 67e jour de l'invasion russe.

23h36 - L'Elan Béarnais s'est incliné face à Cholet (87-76) lors de la 31e journée de Betclic Élite, samedi.

21h39 - Grâce à son coup d'éclat à Nantes samedi (26-25), Aix revient à un point de son adversaire du soir dans la course à la 2e place de la Liqui Moly Starligue, qualificative pour la Ligue des champions.

19h13 - Bien placée durant toute la semaine, l'équipe de France a remporté onze médailles samedi à Hyères à la Semaine olympique française. Dont deux or en planche iQfoil avec Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard, champions du monde en titre.

19h06 - Dans la ville de Dnipro, en Ukraine, la société civile s'organise pour soutenir l'effort de guerre. Un appartement a été transformé en centre de stockage par des volontaires. Un reportage de Karim Yahiaoui et de Mohamed Farhat. 

18h50 - La France va « renforcer » l'envoi de matériel militaire à l'Ukraine ainsi que son aide humanitaire à ce pays, a annoncé ce samedi l'Elysée après un entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et son homologue Volodymyr Zelensky.

15h50 - L'Elysée dit également avoir prolongé la mission d'experts français qui enquêtent sur de possibles crimes de guerre russes en Ukraine.

15h50 - L'Elysée dit également avoir prolongé la mission d'experts français qui enquêtent sur de possibles crimes de guerre russes en Ukraine.

15h28 - Plus de deux mois après le début du conflit en Ukraine, la France a annoncé l'envoi de matériel militaire et d'une aide humanitaire au pays, a annoncé l'Elysée ce samedi. Emmanuel Macron veut "renforcer" le soutien de la France au pays en guerre avec la Russie, notamment au cours de son deuxième mandat.

14h51 - Emmanuel Macron a indique que cet appui militaire >.

13h45 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, samedi 30 avril, au 66e jour de l'invasion russe.

13h31 - Les présidents français et ukrainien ont échangé par téléphone ce samedi 30 avril vers midi. Emmanuel Macron a promis à Volodymyr Zelensky de nouveaux envois de matériel militaire et de l’aide humanitaire.

12h45 - De violentes explosions ont ete entendues dans la deuxieme ville du pays tandis que l'Ukraine a revendique plusieurs succes tactiques sur le front.

12h33 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, samedi 30 avril, au 66e jour de l'invasion russe.

11h32 - Alors que la Russie a reconnu avoir bombardé Kiev pendant la visite du secrétaire général de l'ONU, le Pentagone estime que l'envahisseur a pris du retard sur son calendrier.

11h01 - En Ukraine, les combats se sont intensifiés dans le Donbass, et les victimes s'accumulent. Le 20 Heures s'est rendu dans l'hôpital militaire de Lysychansk, sur la ligne de front.

11h01 - En Ukraine, les combats se sont intensifiés dans le Donbass, et les victimes s'accumulent. Le 20 Heures s'est rendu dans l'hôpital militaire de Lysychansk, sur la ligne de front.

10h21 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, samedi 30 avril, au 66e jour de l'invasion russe.

09h54 - Les forces russes maintiennent leur pression sur la deuxieme ville du pays tandis que l'Ukraine a revendique plusieurs succes tactiques sur le front.

09h41 - Le tres haut debit depuis l'espace, c'est l'objectif de SpaceX. Mais d'autres acteurs, comme le francais Eutelsat, se sont engages dans la bataille.

07h08 - Le président français a promis à son homologue ukrainien de renforcer l'appui militaire et humanitaire apporté par la France, alors que les forces russes maintiennent leur pression, samedi, sur les régions de l'est et du sud de l'Ukraine, particulièrement autour de Kharkiv au nord-est, où elles tentent coûte que coûte d'accentuer leur contrôle. Suivez les derniers développements dans ce live.

06h52 - Au 66e jour de la guerre en Ukraine, les forces russes maintenaient samedi leur pression sur les régions de l'est et du sud de l'Ukraine, particulièrement autour de Kharkiv au nord-est, où elles tentent coûte que coûte d'accentuer leur contrôle, en dépit, selon Kiev, de revers sur le terrain. De violentes explosions ont été entendues dans la nuit de vendredi à samedi.

21h53 - En Ukraine, les combats se sont intensifiés dans le Donbass, et les victimes s'accumulent. Le 20 Heures s'est rendu dans l'hôpital militaire de Lysychansk, sur la ligne de front.

21h53 - En Ukraine, les combats se sont intensifiés dans le Donbass, et les victimes s'accumulent. Le 20 Heures s'est rendu dans l'hôpital militaire de Lysychansk, sur la ligne de front.

19h06 - Une journaliste ukrainienne de Radio Liberty a été jeudi tuée dans la frappe russe sur Kiev, survenue pendant la visite dans la capitale du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, a annoncé son employeur.

17h50 - Deux mois après le début de la guerre, les sanctions occidentales n’ont pas suffi à faire reculer la Russie. Alors que Moscou poursuit son offensive dans l’est et le sud de l’Ukraine, les alliés de Kiev optent désormais pour un soutien militaire à long terme, en misant sur la livraison d’armes lourdes. 

16h58 - Une journaliste tuée, plusieurs blessés et deux bâtiments éventrés. Après deux semaines de calme relatif, la capitale ukrainienne est de nouveau sous le feu russe. L'attaque s'est produite jeudi en pleine visite du secrétaire d'État des Nations unies, Antonio Guterres, à Kyiv.

16h34 - L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis a prononcé, ce vendredi, une suspension de seize ans, dont six avec sursis, à l'encontre de la joueuse kirghize Ksenia Palkina (ex-163e mondiale) pour avoir truqué des matches. Elle avait été interpellée en France en 2019.

16h32 - Sur ces 33 milliards de dollars, qui doivent encore être débloqués par le Congrès, 20 milliards doivent ainsi aller à la fourniture d'armements.

16h32 - Sur ces 33 milliards de dollars, qui doivent encore être débloqués par le Congrès, 20 milliards doivent ainsi aller à la fourniture d'armements.

12h16 - Moscou a confirme vendredi avoir frappe Kiev la veille, en pleine visite du secretaire general de l'ONU Antonio Guterres, tandis qu'une operation...

10h00 - Le président démocrate américain souhaite débloquer 33 milliards de dollars d'aide pour l'Ukraine, dont une grande partie pour livrer davantage d'armes.

07h13 - D'après les secours, dix personnes ont été blessées. Pour le président ukrainien, "cela en dit long sur les efforts des dirigeants russes pour humilier l'ONU."

06h54 - Suivez notre couverture en direct consacrée à la guerre en Ukraine - Situation sur le terrain - Réactions internationales - Sanctions

06h48 - Au 65e jour de la guerre en Ukraine, Moscou a confirmé vendredi avoir frappé Kiev la veille, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Une frappe de "haute précision" qui a tué au moins une personne et blessé dix autres. Une opération d'évacuation de civils terrés dans l'usine Azovstal de Marioupol est aussi envisagée. Europe 1 fait le point sur l'évolution de la situation.

04h55 - Kiev (Ukraine) - Moscou a confirmé vendredi avoir frappé Kiev la veille, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, tandis qu'une opération d'évacuation de civils terrés dans l'usine Azovstal de Marioupol est envisagée.

04h55 - Kiev (Ukraine) - La Russie a confirmé vendredi avoir bombardé Kiev la veille en pleine visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, une frappe qui a causé la mort d'une journaliste ukrainienne de radio Liberty, un média emblématique financé par les Etats-Unis.

01h17 - De plus en plus desinhibes dans leur soutien a l'Ukraine, les Occidentaux affichent clairement depuis cette semaine leur souhait de voir Moscou...

01h16 - Paris - De plus en plus désinhibés dans leur soutien à l'Ukraine, les Occidentaux affichent clairement depuis cette semaine leur souhait de voir Moscou mordre la poussière, semblant assumer le risque d'escalade et de dérapage vers la guerre.

22h37 - En pleine visite du secretaire general de l'ONU, la capitale ukrainienne a ete la cible de frappes pour la premiere fois depuis mi-avril.

22h19 - Kyiv a été la cible de frappes russes jeudi soir, pour la première fois depuis une quinzaine de jours.

22h15 - Des missiles russes ont frappe jeudi soir Kiev, pour la premiere fois depuis la mi-avril et en pleine visite du secretaire general de l'ONU Antonio...

21h00 - Les combats s’intensifient à l’est de l’Ukraine ce jeudi 28 avril. Joe Biden demande au Congrès américain de débloquer 33 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir Kiev. La capitale ukrainienne a été la cible de frappes, en pleine visite du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

20h59 - Le secrétaire général de l'ONU se trouve actuellement dans la capitale ukrainienne.

20h59 - Le secrétaire général de l'ONU se trouve actuellement dans la capitale ukrainienne.

20h40 - Si le Congrès valide la demande du président américain, 20 milliards de dollars seront utilisés pour apporter de l’aide militaire.

19h37 - Les États-Unis ne peuvent se permettre de rester passifs face au conflit en Ukraine, a expliqué jeudi Joe Biden pour justifier sa demande au Congrès d'une colossale rallonge budgétaire de 33 milliards de dollars pour principalement livrer davantage d'aide militaire à Kiev. Sur ce total, 20 milliards doivent aller à la fourniture d'armements.

19h02 - La procureure générale d'Ukraine, Iryna Venediktova, a notamment évoqué "le meurtre de civils, le bombardement d'infrastructures civiles, les tortures" et les "crimes sexuels", dans un entretien au média allemand "Deutsche Welle".

19h02 - La procureure générale d'Ukraine, Iryna Venediktova, a notamment évoqué "le meurtre de civils, le bombardement d'infrastructures civiles, les tortures" et les "crimes sexuels", dans un entretien au média allemand "Deutsche Welle".

18h55 - Les Etats-Unis ne peuvent se permettre de rester passifs face au conflit en Ukraine, a explique jeudi Joe Biden pour justifier sa demande au Congres...

18h40 - Ces crimes présumés comprennent "le meurtre de civils, le bombardement d'infrastructures civiles, les tortures" et les "crimes sexuels", selon Kiev.

18h40 - Ces crimes présumés comprennent "le meurtre de civils, le bombardement d'infrastructures civiles, les tortures" et les "crimes sexuels", selon Kiev.

18h23 - Les combats s’intensifient à l’est du pays où l’armée russe veut affaiblir la logistique ukrainienne. Joe Biden demande au Congrès américain de débloquer 33 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir Kiev

17h57 - Alors que Moscou est accusé d’exercer un "chantage" à l’énergie après avoir coupé le robinet du gaz à la Bulgarie et à la Pologne, un nouveau rapport d’un centre de recherche indépendant, publié mercredi, révèle que la Russie a tiré d’importants profits de ses exportations d’hydrocarbures depuis le début de la guerre en Ukraine. Surtout grâce à l’Europe.

17h37 - Le soutien à l'Ukraine est coûteux mais les Etats-Unis ne peuvent pas "rester à l'écart", a ajouté Joe Biden depuis la Maison Blanche. Le président américain propose aussi de liquider les avoirs d'oligarques russes et de les transférer à l'Ukraine pour compenser les dégâts subis par la guerre.

17h37 - Le soutien à l'Ukraine est coûteux mais les Etats-Unis ne peuvent pas "rester à l'écart", a ajouté Joe Biden depuis la Maison Blanche. Le président américain propose aussi de liquider les avoirs d'oligarques russes et de les transférer à l'Ukraine pour compenser les dégâts subis par la guerre.

17h25 - Le soutien à l'Ukraine est coûteux mais les Etats-Unis ne peuvent pas "rester à l'écart", a ajouté Joe Biden depuis la Maison Blanche. Le président américain propose de liquider les avoirs d'oligarques russes et de les transférer à l'Ukraine pour compenser les dégâts subis par la guerre.

17h25 - Le soutien à l'Ukraine est coûteux mais les Etats-Unis ne peuvent pas "rester à l'écart", a ajouté Joe Biden depuis la Maison Blanche. Le président américain propose de liquider les avoirs d'oligarques russes et de les transférer à l'Ukraine pour compenser les dégâts subis par la guerre.

16h49 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, jeudi 28 avril, au 64e jour de l'invasion russe.

16h47 - Joe Biden va accentuer jeudi la pression sur Moscou en demandant au Congres une colossale rallonge budgetaire de 33 milliards de dollars pour livrer...

16h30 - Washington - Joe Biden va accentuer jeudi la pression sur Moscou en demandant au Congrès une colossale rallonge budgétaire de 33 milliards de dollars pour livrer toujours plus d'aide militaire à Kiev, et en proposant de liquider les avoirs d'oligarques russes pour compenser les dégâts subis par l'Ukraine.

16h30 - Washington - Les Etats-Unis ne peuvent se permettre de rester passifs face au conflit en Ukraine, a expliqué jeudi Joe Biden pour justifier sa demande au Congrès d'une colossale rallonge budgétaire de 33 milliards de dollars pour principalement livrer davantage d'aide militaire à Kiev.

16h18 - Joe Biden va renforcer jeudi la pression sur Moscou en proposant de liquider les avoirs d'oligarques russes pour compenser les degats subis par...

14h39 - Le 27 avril 2022, lors de l’audience générale, le pape François a continué sa catéchèse sur la vieillesse, s’intéressant, pour ce septième volet à « Noémi, l’alliance entre les générations qui ouvre l’avenir ». Ce « splendide Livre de Ruth, un joyau de la Bible » « illumine la beauté des liens familiaux générés par la vie de couple, mais qui vont bien au-delà de celle-ci ». Il a souligné qu’il s’agit de « liens d’amour capables d’être tout aussi forts, où rayonne la perfection de ce polyèdre des affections fondamentales qui forment la grammaire familiale de l’amour ». Le comparant au Cantique des Cantiques, le pape a constaté que « le Livre de Ruth apparaît comme l’autre panneau du diptyque de l’amour nuptial ». Pour lui, il est « tout aussi essentiel » car « il célèbre la puissance et la poésie qui doivent habiter les liens de génération, de parenté, de dévouement, de fidélité qui enveloppent toute la constellation familiale ». Il a ajouté que ce petit livre « contient aussi un enseignement précieux sur l’alliance des générations », expliquant que « là où la jeunesse s’avère capable de redonner de l’enthousiasme à l’âge mûr, la vieillesse s’avère capable de rouvrir l’avenir à la jeunesse blessée ».

13h00 - Moscou est accuse de crimes de guerre en Ukraine depuis la decouverte de plus de 300 corps a Boutcha et doit > avec la CPI, affirme Antonio Guterres.

08h22 - Afin d'accentuer son aide à l'Ukraine, le président des Etats-Unis a demandé au Congrès de débloquer 33 milliards de dollars. Par ailleurs, des bombardements ont eu lieu à Kiev pendant la visite du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

07h00 - Suivez notre couverture en direct consacrée à la guerre en Ukraine - Situation sur le terrain - Réactions internationales - Sanctions

06h46 - Au 64e jour de la guerre en Ukraine, les troupes de Vladimir Poutine intensifient leurs frappes et ciblent particulièrement le sud et l'est de l'Ukraine. Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres est attendu ce jeudi à Boutcha et Irpin, victimes de massacres imputés à l'armée russe.

05h38 - Alors que le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé Moscou à coopérer avec la Cour pénale internationale, lors d'une visite dans la banlieue de Kiev, théâtre d'exactions imputées à l'armée russe, l'Otan a réitéré son soutien à l'Ukraine. Par ailleurs, Joe Biden va demander au Congrès de débloquer une nouvelle enveloppe de 33 milliards de dollars pour soutenir les Ukrainiens. Suivez notre direct.

08h51 - Le géant russe Gazprom cesse à partir de ce mercredi les livraisons de gaz à la Pologne et la Bulgarie, alors que les deux pays refusent de payer leurs importations en rouble.

Sources

Hashtags