facebook alerte-info.com
Le 28 avril 2023 à 23h45

La France s'engage à continuer les réformes après la baisse de sa note par Fitch

La France s'engage à continuer les réformes après la baisse de sa note par Fitch

Crédits photo : Francetv info



19h15 - L’abaissement de la note financière de la France par l’agence internationale Fitch ne menace pas sa crédibilité sur les marchés. Il relance en revanche le débat sur la réforme des retraites, que les oppositions disent imposée par les marchés financiers.

17h54 - EDITO. La decision de l'agence financiere n'est pas seulement un camouflet pour le chef de l'Etat. C'est aussi un serieux coup de semonce pour la France et les Francais.

15h02 - Dans sa dernière note d'analyse, l'agence de notation Fitch estime que les tensions sociales liées à la réforme des retraites compliqueront l'assainissement des comptes publics.

12h26 - L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note financière de la France, notamment à cause des fortes tensions sociales autour de la réforme des retraites. Bruno Le Maire a réagi en rappelant la volonté du gouvernement "d'accélérer la transformation du modèle économique français".

12h25 - Vendredi 28 avril, l’agence de notation financière Fitch a rétrogradé la note de la France de « AA » à « AA- », un signe de méfiance par rapport à la capacité de réforme du gouvernement français après les mouvements sociaux déclenchés par la réforme des retraites.

12h00 - Le ministre francais des Finances Bruno Le Maire a assure samedi a l'AFP que Paris allait continuer a "faire passer des reformes structurantes", au...

10h42 - Fitch a abaissé vendredi soir la note financière de la France, notamment à cause des fortes tensions sociales autour de la réforme des retraites.

08h52 - Vendredi, l'agence Fitch annonçait dégrader la note de la France de « AA » à « AA - ».

08h52 - Vendredi, l'agence Fitch annonçait dégrader la note de la France de « AA » à « AA - ». Mais le ministre de l'Économie Bruno Le Maire l'assure, la France va continuer à « faire passer des réformes structurantes ».

06h50 - L'agence de notation Fitch, une des quatre principales agences chargées d'évaluer la solvabilité de l'État, a abaissé, vendredi, la note française de AA à AA-, en raison des fortes tensions sociales et de "l'impasse politique" autour de la réforme des retraites.

03h23 - Vendredi 28 avril, l’agence de notation financière Fitch a rétrogradé la note de la France de « AA » à « AA- », un signe de méfiance par rapport à la capacité de réforme du gouvernement français après les mouvements sociaux déclenchés par la réforme des retraites.

00h16 - Dans son communiqué, l'organisme estime que le mouvement contre la réforme des retraites accroit le risque que le pays ne parvienne pas à réduire son endettement.

00h04 - L'agence de notation Fitch a annoncé ce vendredi 28 avril 2023 avoir rétrogradé la note de la France. Celle-ci passe de « AA » à « AA- ». L'agence invoque les tensions sociales récentes en lien avec la réforme des retraites, qui pèseront sur la capacité de la France à réduire le déficit et la dette.

23h41 - Dans son communiqué, l'organisme estime que le mouvement contre la réforme des retraites accroit le risque que le pays ne parvienne pas à réduire son endettement.

23h29 - Cette decision de l'agence basee a New York est justifiee par les > qui agitent la France.

23h29 - Cette decision de l'agence basee a New York est justifiee par les > qui agitent la France.

23h29 - La maniere dont le gouvernement a fait adopter la reforme des retraites >, justifie l'agence.

23h26 - Dans son communiqué, l'agence de notation évoque « l'impasse politique et les mouvements sociaux » qui compliqueraient les réformes budgétaires du gouvernement.

Sources

Hashtags