facebook alerte-info.com
Le 28 avril 2024 à 20h30

L'Etat veut acquérir les activités souveraines du géant informatique Atos, annonce Bruno Le Maire

L'Etat veut acquérir les activités souveraines du géant informatique Atos, annonce Bruno Le Maire

Crédits photo : Francetv info



14h28 - En grande difficulté financière, le groupe d'informatique voit l'État voler à son secours pour éviter de voir l'ancien fleuron français "passer dans les mains d'acteurs étrangers".

11h54 - Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a fait savoir, dimanche 28 avril, que l’État allait acquérir les « activités souveraines » d’Atos. Ce fleuron français en grande difficulté joue notamment un rôle clé dans la dissuasion nucléaire.

20h44 - Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a déclaré dimanche 28 avril sur « LCI » avoir envoyé une lettre d’intention au géant informatique français, qui se trouve en pleine tourmente financière, afin d’éviter que des activités stratégiques pour la France ne « passent dans les mains d’acteurs étrangers ».

20h20 - Ce dimanche sur LCI, le ministre de l’Economie et des Finances annonce qu’il cherche à éviter que des outils stratégiques comme les supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire ne «passent dans les mains d’acteurs étrangers».

19h22 - Pour éviter que des activités stratégiques pour la France « passent dans les mains d'acteurs étrangers », l'Etat entend acquérir les activités souveraines du géant informatique français Altos, a annoncé dimanche Bruno Le Maire.

19h03 - Face aux difficultés financières du groupe français, Bercy veut éviter que ses projets stratégiques, notamment militaires, "passent dans les mains d'acteurs étrangers".

Sources

Hashtags