facebook alerte-info.com
Le 28 avril 2024 à 09h15

En Centrafrique, un mandat d’arrêt émis contre l’ex-président Bozizé pour de possibles crimes contre l’humanité

En Centrafrique, un mandat d’arrêt émis contre l’ex-président Bozizé pour de possibles crimes contre l’humanité

Crédits photo : Francetv info



08h45 - La major pétrolière avait assigné l'ONG, en 2023, pour "diffusion d'informations trompeuses" aux marchés boursiers après la publication, fin 2022, d'un rapport de Greenpeace réalisé avec un cabinet d'analyse, Factor-X.

08h43 - Le service de renseignement de Séoul a accusé ce vendredi 3 mai la Corée du Nord d’ourdir des attaques « terroristes » contre des ambassades et des expatriés sud-coréens, ce qui a amené la Corée du Sud à relever son niveau d’alerte pour ses représentations diplomatiques dans cinq pays.

22h34 - Michèle Marchand est accusée d'avoir fait pression sur l'animatrice de L'Amour est dans le pré (M6) pour qu'elle lui verse quelques milliers d'euros en échange de la non-publication d'une photographie de sa fille.

20h33 - Le parquet de Paris a demandé le renvoi en correctionnelle pour la «reine des paparazzis», soupçonnée d’avoir extorqué en 2020 de l’argent à l’animatrice TV en échange de la non-publication de photo de sa fille sortant de garde à vue.

19h34 - Michèle Marchand est accusée d'avoir fait pression sur l'animatrice de L'Amour est dans le pré (M6) pour qu'elle lui verse quelques milliers d'euros en échange de la non-publication d'une photographie de sa fille.

18h58 - Un tribunal spécial parrainé par l’ONU a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien président de Centrafrique François Bozizé, dans une enquête sur sa responsabilité dans de possibles crimes contre l’humanité commis par des militaires dans une prison entre 2009 et 2013.

14h09 - La Commission européenne soupçonne les deux réseaux sociaux du groupe Meta de ne pas respecter les règles en matière de lutte contre la désinformation en vue des élections européennes.

15h40 - Afin de lutter contre la criminalité organisée, le ministre de la justice Éric Dupond-Moretti a annoncé ce dimanche 28 avril la création d’un parquet national dédié. Il entend aussi élargir le statut de « repenti » et le proposer aux trafiquants de drogue en échange de peines réduites et d’un changement d’identité.

09h09 - Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a dévoilé samedi un grand plan de lutte contre la criminalité organisée dans les colonnes de La Tribune Dimanche. Parmi les mesures évoquées : la création d'un parquet national dédié et d'un statut de "repentis" pour la trafiquants de drogues. 

09h09 - Le ministre de la Justice a dévoilé samedi un grand plan de lutte contre la criminalité organisée dans les colonnes de La Tribune Dimanche. Parmi les mesures évoquées : la création d'un parquet national dédié et d'un statut de "repentis" pour la trafiquants de drogue.

09h01 - Dans un entretien à la « Tribune Dimanche », le ministre de la justice a proposé la création d’un parquet spécialisé dans la criminalité organisée. Il veut aussi mettre en place un « véritable statut du repenti ». Les contours de la réforme seront présentés en octobre.

08h37 - Dans la Tribune Dimanche, le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, présente ce dimanche 28 avril un plan choc pour lutter contre le crime organisé.

07h26 - Les détails doivent être présentés en octobre, précise le ministre de la Justice, dans "la Tribune dimanche".

Sources

Hashtags