facebook alerte-info.com
Le 28 avril 2024 à 19h45

Sète : des tags nazis retrouvés sur un monument dédié aux résistants et aux déportés

Sète : des tags nazis retrouvés sur un monument dédié aux résistants et aux déportés

Crédits photo : Ouest France



22h23 - Plusieurs tags nazis et faisant référence à Hitler ont été découverts sur le monument des Martyrs de la Résistance et de la Déportation à Sète. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs.

21h31 - Ce sont les policiers municipaux qui ont découvert les tags, la veille de la journée du souvenir et de la déportation.

19h32 - C'est la police municipale de Sète qui a eu connaissance des tags samedi en fin de journée et "des procès-verbaux de constatation sont en cours dimanche après-midi, pour que la ville de Sète puisse porter plainte", a ajouté la DIPN. En novembre dernier, un tag "SS" avait déjà été tracé sur une plaque du monument.

19h04 - Des tags nazis, notamment trois croix gammées et une inscription «Heil Hitler», ont été découverts sur le monument aux martyrs de la résistance et de la déportation de Sète dans l’Hérault. Cette dégradation a eu lieu la veille de la journée nationale du souvenir des victimes de la déportation.

18h05 - Des croix gammées ont notamment été découvertes sur le monument aux martyrs de la résistance et de la déportation de Sète (Hérault).

Sources

Hashtags