Crédits photo : Francetv info
11h28 - Le ministre de la Justice déterre l’idée déjà portée par l’extrême droite de faire « « « «contribuer» financièrement les détenus à leur propre incarcération. A la plus grande satisfaction du RN.
08h51 - Le coordinateur national de La France insoumise craint que les détenus "se retrouvent lourdement endettés et avec encore plus de difficultés dans la vie" à leur sortie de prison.
08h24 - Le ministre de l'Intérieur a proposé, lundi soir, de faire payer une partie des frais d'incarcération aux détenus alors que la surpopulation atteint des records en France.
08h13 - Gérald Darmanin a indiqué lundi 28 avril 2025 avoir envoyé une lettre aux agents de l’administration pénitentiaire, pour leur annoncer notamment qu’il allait modifier la loi pour que les détenus participent aux frais d’incarcération.
23h34 - Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi 28 avril 2025 vouloir « rétablir » le paiement d’ « une partie » des frais d’incarcération par les détenus. Le garde des Sceaux soutiendra prochainement une proposition de loi à l’Assemblée nationale à ce sujet.
21h39 - Le ministre de la Justice a annoncé ce lundi 28 avril son intention de modifier la loi, afin de financer le «fonctionnement de nos prisons» qu’il estime à «quasiment 4 milliards d’euros par an».
20h59 - Sur le plateau de TF1, Gérald Darmanin, ministre de la Justice, a émis le souhait de voir les détenus « contribuer » financièrement à leur incarcération.
20h48 - Invité du "20 heures" de TF1, le ministre de la Justice a exprimé son intention de "modifier la loi" pour mettre en place cette "participation au service public de la justice".
20h41 - Le ministre de la Justice a annoncé ce lundi soir que de nouvelles interpellations pourraient avoir lieu dans l’enquête liée aux attaques de prisons. Vingt-cinq ont déjà eu lieu ce lundi 28 avril 2025.
17h22 - Vingt-cinq personnes ont été arrêtées ce lundi matin dans le pays après les attaques contre des prisons de ces deux dernières semaines. Un membre de DZ Mafia fait partie des interpellés.
14h32 - Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a communiqué ce lundi 28 avril sur un vaste coup de filet réalisé dans toute la France dans le cadre de l’enquête sur les attaques contre des agents pénitentiaires et des prisons. Au total, 25 personnes ont été interpellées lundi, dont deux en Isère. Les gardes à vue des suspects peuvent durer jusqu’à vendredi matin.
10h30 - Une vingtaine de suspects ont été arrêtés par les forces de l’ordre lundi 28 avril vers 6 heures du matin, dans l’enquête sur les attaques récentes contre les prisons et les agents pénitentiaires.
10h08 - Une opération des services antiterroristes visant à interpeller des membres du groupe DDPF, qui avait revendiqué des attaques contre les prisons françaises, a eu lieu ce lundi 28 avril 2025. Elle aurait abouti à plus de 25 interpellations.
09h30 - Une vaste opération d'interpellations a été lancée par la police lundi sur le territoire français dans le cadre des attaques commises contre des prisons et des agents pénitentiaires.
09h24 - Une vingtaine de suspects ont été arrêtés par les forces de l’ordre lundi 28 avril vers 6 heures du matin, dans l’enquête sur les attaques récentes contre les prisons et les agents pénitentiaires.
08h31 - Une opération des services antiterroristes visant à interpeller des membres du groupe DDPF, qui avait revendiqué des attaques contre les prisons françaises, a eu lieu ce lundi 28 avril 2025. Elle aurait abouti à plus de 22 interpellations.
07h55 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 28 avril.
07h55 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 28 avril.
07h54 - Après de nombreuses attaques contre des prisons, une vaste opération d’interpellations a été lancée par la police lundi 28 avril 2025 partout en France, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de Paris-Match. L’opération a commencé dès 6 heures du matin.
07h46 - Une vingtaine de suspects ont été arrêtés par les forces de l’ordre lundi 28 avril vers 6 heures du matin, dans l’enquête sur les attaques récentes contre les prisons et les agents pénitentiaires.
07h43 - Au moins une vingtaine d'interpellations ont été effectuées ce lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques qui ont visé des prisons et des surveillants pénitentiaires.
07h33 - Une opération des services antiterroristes visant à interpeller des membres du groupe DDPF, qui avait revendiqué des attaques contre les prisons françaises, a eu lieu ce lundi 28 avril 2025. Elle aurait abouti à plus de 20 interpellations.
07h33 - Une opération des services antiterroristes visant à interpeller des membres du groupe DDPF, qui avait revendiqué des attaques contre les prisons françaises, a eu lieu ce lundi 28 avril 2025. Elle aurait abouti à plus de 22 interpellations.
07h03 - Une vingtaine de personnes ont été interpellées, lundi matin, dans le cadre de l'enquête sur les attaques qui ont visé des prisons et des surveillants pénitentiaires à travers la France.