Crédits photo : Francetv info
14h09 - La panne a lieu depuis la fin de matinée, selon le gestionnaire du réseau électrique portugais. Le trafic ferroviaire est notamment interrompu en Espagne, d'après la compagnie nationale Renfe.
14h02 - Des millions de personnes sont privées d'électricité depuis la mi-journée dans les trois pays. Le trafic ferroviaire a été interrompu dans toute l'Espagne.
13h38 - En fin de matinée, une panne de courant a touché la totalité des régions espagnoles et portugaises, paralysant les deux pays. Certaines régions de l’hexagone serait également touchées. Le quotidien espagnol «El Pais» rapporte que la consommation a chuté de moitié à partir de 12 h 25.
13h24 - Plusieurs milliers d’habitants de la péninsule ibérique ont été privés de courant, lundi 28 avril. Des Français résidant à la frontière espagnole seraient également touchés. Le gouvernement espagnol a indiqué enquêter sur ces pannes et a appelé la population à garder son calme, rapportent les médias locaux. À l’heure, les raisons de cette panne ne sont pas connues.