facebook alerte-info.com
Le 28 avril 2025 à 14h15

Électricité. Une coupure de courant massive touche l'Espagne, le Portugal et une partie de la France

Électricité. Une coupure de courant massive touche l'Espagne, le Portugal et une partie de la France

Crédits photo : Francetv info



14h09 - La panne a lieu depuis la fin de matinée, selon le gestionnaire du réseau électrique portugais. Le trafic ferroviaire est notamment interrompu en Espagne, d'après la compagnie nationale Renfe.

14h02 - Des millions de personnes sont privées d'électricité depuis la mi-journée dans les trois pays. Le trafic ferroviaire a été interrompu dans toute l'Espagne.

13h38 - En fin de matinée, une panne de courant a touché la totalité des régions espagnoles et portugaises, paralysant les deux pays. Certaines régions de l’hexagone serait également touchées. Le quotidien espagnol «El Pais» rapporte que la consommation a chuté de moitié à partir de 12 h 25.

13h24 - Plusieurs milliers d’habitants de la péninsule ibérique ont été privés de courant, lundi 28 avril. Des Français résidant à la frontière espagnole seraient également touchés. Le gouvernement espagnol a indiqué enquêter sur ces pannes et a appelé la population à garder son calme, rapportent les médias locaux. À l’heure, les raisons de cette panne ne sont pas connues.

Sources

Hashtags