facebook alerte-info.com
Le 28 décembre 2023 à 15h45

Russie : une alliée d'Alexeï Navalny condamnée à 9 ans de prison, selon ses soutiens

Russie : une alliée d'Alexeï Navalny condamnée à 9 ans de prison, selon ses soutiens

Crédits photo : Francetv info



18h55 - La jeune femme de 31 ans, dont le procès s’est ouvert en août, avait dirigé l’équipe du militant anticorruption dans la ville de Tomsk, dans le sud du pays.

18h55 - La femme de 31 ans, dont le procès s’est ouvert en août, avait dirigé l’équipe du militant anticorruption dans la ville de Tomsk, dans le sud du pays.

15h36 - La jeune femme de 31 ans, dont le procès s'est ouvert en août, avait dirigé l'équipe de l'opposant russe dans la ville de Tomsk.

15h06 - La jeune femme de 31 ans, dont le procès s'est ouvert en août, avait dirigé l'équipe de l'opposant russe dans la ville de Tomsk.

13h03 - Ksenia Fadeïeva, alliée de l'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny, accusée d'avoir "créé une organisation extrémiste", a été condamnée vendredi à 9 ans de prison en Sibérie, ont annoncé ses soutiens. La Russie est confrontée à un contexte de répression sans précédent, et 20.000 personnes ont été arrêtées dans le pays depuis le début de la guerre en Ukraine.

16h42 - D'abord poursuivis pour « incitation à la haine », Artiom Kamardine, 33 ans, et Iegor Chtovba, 23 ans, ont ensuite été également inculpés d'« appels publics à commettre des activités contre la sécurité de l’État ».

15h32 - Deux poètes russes qui avaient récité à Moscou un texte hostile aux séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine ont été condamnés ce jeudi 28 décembre à des peines allant de 5 ans et demi à 7 ans de prison.

12h38 - Un tribunal de Moscou a condamne jeudi a des peines allant de cinq ans et demi a sept ans de prison deux poetes russes qui ont participe a une...

12h37 - Un tribunal de Moscou a condamné jeudi à des peines allant de cinq ans et demi à sept ans de prison deux poètes russes qui avaient participé à une lecture contre le conflit en Ukraine, nouvel exemple de la répression sévissant dans le pays.

12h18 - Les deux poètes avaient été inculpés pour "incitation à la haine" et "appels publics à commettre des activités contre la sécurité de l'Etat".

Sources

Hashtags