Crédits photo : France 24
09h22 - Mikheïl Kavelachvili, le nouveau président de la Géorgie, a prêté serment dimanche lors d'une courte cérémonie au Parlement. Il succède à Salomé Zourabichvili, partisane de l'opposition pro-européenne.
08h50 - Cet ex-footballeur reconverti en politique, proche du parti au pouvoir, a été élu le 14 décembre lors d'un scrutin controversé.
08h49 - Au moins 2.000 personnes se sont rassemblées dimanche matin devant le palais présidentiel en Géorgie pour dénoncer l'investiture de Mikheïl Kavelachvili
07h55 - Au moins 2.000 personnes se sont rassemblées dimanche matin devant le palais présidentiel en Géorgie pour dénoncer l'investiture de Mikheïl Kavelachvili
15h41 - À la veille de l'investiture de la Mikheïl Kavelachvili, des milliers de manifestants pro-européens se sont rassemblés samedi dans la capitale de la Géorgie, plongée dans la crise depuis les élections législatives du 26 octobre.
15h29 - Formant une chaîne humaine à Tbilissi, des milliers de manifestants proeuropéens se sont rassemblés samedi, à la veille de l'investiture du nouveau président géorgien, contesté par l'opposition après des élections dénoncées comme entachées d'irrégularités.
13h39 - Alors que Miréïl Kavelachvili doit prêter serment dimanche pour devenir président de Géorgie, l'opposition conteste toujours son élection. Elle est notamment incarnée par la présidente sortante pro-européenne Salomé Zourabichvili. Les explications de Bruno Daroux, chroniqueur international pour France 24.