Crédits photo : La Croix
20h24 - Selon un arrete prefectoral, ce nouveau foyer a ete detecte seulement une dizaine de jours apres l'abaissement du niveau de risque national.
20h24 - Selon un arrete prefectoral, ce nouveau foyer a ete detecte seulement une dizaine de jours apres l'abaissement du niveau de risque national.
18h32 - Un arrêté préfectoral publié ce samedi 28 décembre demande «des mesures d’éradication immédiates» des volailles malades détectées dans un élevage du département. Au total, 54 communes ont été placées sous surveillance.
18h25 - Une dizaine de jours après l’abaissement du risque national lié à la grippe aviaire, un nouveau foyer « hautement pathogène » a été détecté dans un élevage de volailles dans l’Eure, selon un arrêté préfectoral publié samedi 28 décembre. « Des mesures d’éradication immédiates » des volailles concernées sont nécessaires.
18h25 - Une dizaine de jours après l’abaissement du risque national lié à la grippe aviaire, un nouveau foyer « hautement pathogène » a été détecté dans un élevage de volailles de l’Eure, selon un arrêté préfectoral publié samedi 28 décembre. « Des mesures d’éradication immédiates » des volailles concernées sont nécessaires.
18h17 - Ce foyer, qui a nécessité des « mesures d'éradication immédiates » des volailles concernées, a été détecté dans un élevage domestique.
17h37 - Un cas de grippe aviaire « hautement pathogène » a été décelé dans un élevage de l’ouest de l’Eure, à proximité du département du Calvados. Depuis, la préfecture impose des restrictions sanitaires dans 54 communes situées près d’Épaignes, Pont-Audemer et Cormeilles.