facebook alerte-info.com
Le 28 février 2023 à 06h15

TÉMOIGNAGE FRANCEINFO. Affaire Noël Le Graët : "Il ne m'a jamais touchée, mais le harcèlement a duré plusieurs années", assure Sonia Souid, qui envisage de porter plainte

TÉMOIGNAGE FRANCEINFO. Affaire Noël Le Graët : "Il ne m'a jamais touchée, mais le harcèlement a duré plusieurs années", assure Sonia Souid, qui envisage de porter plainte

Crédits photo : Ouest France



13h51 - L’agente de joueurs Sonia Souid, qui avait dénoncé le harcèlement de Noël Le Graët en janvier dernier, a annoncé vouloir porter plainte contre lui. Les négations de l’ex-président de la FFF ne passent pas.

09h12 - Sonia Souid avait livré il y a quelques mois des témoignages glaçants sur Noël Le Graët, dénonçant des faits de harcèlement. Sur franceinfo, Sonia Souid dit aujourd'hui son intention de porter plainte après les négations de l'ex-président de la FFF.

08h49 - Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, a défendu Noël Le Graët sur France Inter jeudi. Pour Jean-Michel Aulas, dans l'audit interne sur l'ancien président de la Fédération française de football, "il n'y avait pas grand-chose qui permettait de comprendre cet acharnement".

06h00 - Le départ de Noël Le Graët acté, la Fédération française de football ouvre un nouveau pan de son histoire sous la présidence par intérim de Philippe Diallo.

20h01 - La crise a la Federation francaise de football vire au bras de fer entre le president demissionnaire Noel Le Graet et Amelie Oudea-Castera, qui a nie...

14h44 - Sur franceinfo, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, accuse Noël Le Graët de "raconter n'importe quoi" et se dit prête à saisir la justice. L'ancien président de la Fédération française de football a annoncé vouloir porter plainte contre la ministre.

12h14 - Une démission et un nouveau président par intérim. La Fédération française de football connaît une succession de changement depuis quelques semaines. Après la démission de Noël Le Graët, de gros chantier attendent la fédération et son directeur provisoire, Philippe Diallo. 

11h08 - Après l’annonce d’une plainte en diffamation de l’ex-président de la FFF visant la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a affirmé mardi ne l’avoir jamais accusé de harcèlement le président démissionnaire de la FFF.

09h31 - L'avocate de Noël Le Graët dénonce une "manipulation" de la part de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, concernant le rapport d'audit. Cette synthèse a poussé Noël Le Graët à démissionner de son poste de président de la Fédération française de football.

09h23 - Noël Le Graët, qui a annoncé sa démission mardi, a déclaré qu'il allait porter plainte contre la ministre pour diffamation.

09h16 - Accusée par le président démissionnaire de la Fédération française de football, Noël Le Graët, d'avoir "menti" sur les accusations de harcèlement sexuel le visant, Amélie Oudéa-Castéra a assuré mercredi qu'elle ne l'avait "jamais traité de harceleur". "Cette stratégie de défense ne dupe pas grand monde", a-t-elle ajouté.

09h16 - Accusée par le président démissionnaire de la Fédération française de football, Noël Le Graët, d'avoir "menti" sur les accusations de harcèlement sexuel le visant, Amélie Oudéa-Castéra a assuré mercredi qu'elle ne l'avait "jamais traité de harceleur". "Cette stratégie de défense ne dupe pas grand monde", a-t-elle ajouté.

08h31 - La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a affirmé mercredi matin sur RTL qu'elle n'avait « jamais accusé de harcèlement » le président démissionnaire de la FFF Noël Le Graët.

08h18 - La ministre des Sports a réagi ce mercredi après que l'avocate de Noël Le Graët annonce, mardi, une plainte en diffamation contre elle.

08h04 - Si Le Graet a decide de quitter la presidence de la Federation francaise de football, il assure que c'est uniquement pour preserver l'image de l'institution.

07h00 - Après onze ans à la tête de l’instance, Noël Le Graët a présenté sa démission de la présidence de la FFF mardi 28 février.

06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la démission hier de Noël Le Graët, du poste de président de la Fédération française de football.

22h51 - Après sa démission de la Fédération française de football, Noël Le Graët contre-attaque et annonce son intention de "poursuivre en diffamation" la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Il l'accuse d'avoir "menti" sur les accusations de harcèlement sexuel qui le visent. 

21h04 - L'avenir de Corinne Diacre, fragilisée par la fronde de ses joueuses, sera étudié par une commission de la Fédération française de football (FFF) autour de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, qui ne cache plus sa préférence pour un départ de la sélectionneuse des Bleues.

19h34 - Le président démissionnaire de la Fédération française de football Noël Le Graët va "poursuivre en diffamation" la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, a annoncé son avocat Thierry Marembert mardi sur France 5.

18h47 - « Noël Le Graët n’a pas été un bon président de la FFF », a déclaré mardi 28 février Frédéric Thiriez, ex-patron de la Ligue de football professionnel (LFP), après la démission du dirigeant, rattrapé par des accusations de harcèlement moral et sexuel et une série de dérapages.

18h24 - Noël Le Graët, président démissionnaire de la fédération française de football a été nommé directeur du bureau parisien de la Fifa, ce mardi. Une structure jusque-là inconnue. franceinfo vous explique son rôle.

18h24 - Noël Le Graët, président démissionnaire de la fédération française de football a été nommé directeur du bureau parisien de la Fifa, ce mardi. Une structure jusque-là inconnue. franceinfo vous explique son rôle.

17h25 - Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a présenté sa démission ce mardi matin. Fragilisé par de nombreuses enquêtes et un audit accablant pointant du doigt son comportement problématique envers les femmes, le dirigeant de 81 ans laisse derrière lui un bilan plutôt positif, quoiqu'entrecoupé de turbulences.

15h56 - Noël Le Graët, qui vient de démissionner de la présidence la Fédération française, a pris « la bonne décision pour la FFF et pour lui-même », a réagi mardi la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra dans une déclaration à l'AFP.

15h47 - Défiée par plusieurs stars de l'équipe de France féminine, la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, verra son sort tranché par une commission de la Fédération française de football d'ici deux semaines. 

15h03 - Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, sera quant à lui scellé le 9 mars lors du prochain Comex.

15h00 - Dans une déclaration à l'AFP, mardi, la ministre des Sports a exprimé sa satisfaction quelques heures après la démission du président de la Fédération française de football.

14h08 - Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, sera quant à lui scellé le 9 mars lors du prochain Comex.

13h53 - Après la démission de Noël Le Graët, la direction des sports de Radio France a appris que le sort de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football, sera tranché le 9 mars. La sélectionneuse est contestée par ses joueuses.

13h44 - Président démissionnaire de la FFF ce mardi matin, lors du comex de l'instance, Noël Le Graët devrait diriger le bureau parisien de la FIFA.

13h44 - Président démissionnaire de la FFF ce mardi matin, lors du comex de l'instance, Noël Le Graët devrait continuer de diriger le bureau parisien de la FIFA.

13h40 - Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, sera quant à lui scellé le 9 mars lors du prochain Comex.

13h35 - Les membres du comité exécutif de la Fédération française de football n’ont pas encore tranché sur le sort de Corinne Diacre. La sélectionneuse des Bleues, lâchée par plusieurs joueuses, connaîtra son avenir le 9 mars, à l’issue d’une réunion d’un petit groupe de travail qui doit échanger sur son cas.

13h28 - Le dirigeant breton a annoncé ce mardi sa démission de la présidence de la Fédération française de football à l’issue du Comex de la FFF. Il a été nommé dans la foulée au bureau de Paris de la Fifa par Gianni Infantino. Le cas de la sélectionneuse Corinne Diacre sera tranché «dans un délai très court».

13h23 - Après sa démission de la présidence de la Fédération française de football, Noël Le Graët va diriger le bureau parisien de la Fédération internationale de football, a appris la direction des sports de Radio France.

13h08 - Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, sera quant à lui scellé le 9 mars lors du prochain Comex.

13h03 - Le comex de la FFF n'a pas décidé ce mardi du sort de la sélectionneuse des Bleues, dont les principales joueuses ne veulent plus. Une décision sera prise le 9 mars.

11h58 - Après la démission de Noël Le Graët, Jérôme Alonzo, consultant football à franceinfo, estime que c'était "le minimum qu'il devait au football français". L'ancien gardien regrette que cette démission ait pris tant de temps alors que Noël Le Graët est impliqué dans plusieurs affaires.

11h56 - Le président de la FFF, contesté depuis des mois, a remis sa démission au comité exécutif de la fédération, mardi.

11h44 - Après la démission de Noël Le Graët lors du Comité exécutif de la Fédération française de football ce mardi 28 février, Philippe Diallo a été confirmé aux commandes de l’instance. Mais quel est le parcours du Nazairien ?

11h42 - Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, devrait aussi être tranché.

11h22 - Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, devrait aussi être tranché.

11h11 - Le Breton de 81 ans a quitté ses fonctions, mardi, après plus de onze années passées à la direction de la Fédération française de football.

11h10 - Fragilise depuis plusieurs mois, le president de la Federation francaise de football (FFF) Noel Le Graet a annonce mardi sa demission a son comite...

11h08 - Rattrapé par les accusations de harcèlement moral et sexuel, une mission d’audit accablante et plusieurs dérapages, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a annoncé mardi 28 février sa démission au comité exécutif après onze années de mandat.

10h59 - Lors du comité exécutif de ce mardi matin, Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la Fédération française de football (FFF), a appris la direction des sports de Radio France de source proche du dossier.

10h59 - Lors du comité exécutif de ce mardi matin, Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la Fédération française de football (FFF), a appris la direction des sports de Radio France de source proche du dossier.

10h55 - Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, devrait aussi être tranché.

10h52 - Le président de la FFF, Noël Le Graët, a remis sans surprise sa démission au comité exécutif de la FFF ce mardi.

10h50 - Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex.

10h49 - Mis en cause par un audit soulignant son comportement sexiste, le président de la FFF, Noël Le Graët, a démissionné mardi lors d'un Comité exécutif mettant fin à un long feuilleton. Homme fort du football français des années 2010, il a toujours flirté avec le dérapage sur les sujets de société, ce qui aura fini par l'emporter. 

10h49 - Mis en cause par un audit soulignant son comportement sexiste, le président de la FFF, Noël Le Graët, a démissionné mardi lors d'un Comité exécutif mettant fin à un long feuilleton. Homme fort du football français des années 2010, il a toujours flirté avec le dérapage sur les sujets de société, ce qui aura fini par lui coûter son poste. 

10h47 - Sous pression depuis les accusations de harcèlement et ses dérapages médiatiques, Noël Le Graët a présenté ce mardi 28 février sa démission lors du comité exécutif de la Fédération française de football. Mis en retrait par le Comex le 11 janvier dernier, le dirigeant breton lâche donc cette fois officiellement ses fonctions de président de l’instance fédérale. Une démission acceptée par les membres du Comex. Une page se tourne.

10h44 - Accablé par une mission d'audit, accusé de harcèlement et poussé de toutes parts à la démission, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a réuni mardi à 10 heures son comité exécutif. Il a annoncé sa démission en tant que président de la FFF. 

10h44 - Accablé par une mission d'audit, accusé de harcèlement et poussé de toutes parts à la démission, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a présenté sa démission ce mardi à son comité exécutif, après onze années de mandat. À peine parti, Noël Le Graët a été nommé directeur du bureau de la FIFA à Paris.

10h44 - Accablé par une mission d'audit, accusé de harcèlement et poussé de toutes parts à la démission, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a présenté sa démission ce mardi à son comité exécutif, après onze années de mandat. À peine parti, Noël Le Graët a été nommé directeur du bureau de la FIFA à Paris.

10h41 - Le dirigeant breton a annoncé ce mardi sa démission de la présidence de la Fédération française de football à l’issue du Comité exécutif de la fédération française de football.

09h55 - Ce mardi 28 février est le jour d’un comité exécutif exceptionnel à la Fédération française de football (FFF), où la démission du président Noël Le Graët devrait être remise. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, est en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, devrait aussi être tranché.

09h43 - Ce mardi 28 février est le jour d’un comité exécutif exceptionnel à la Fédération française de football (FFF), où la démission du président Noël Le Graët devrait être remise. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, est en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier. Le sort de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, devrait aussi être tranché.

09h40 - Les membres du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) se réunissent ce mardi à 10 heures. Au programme, le cas Corinne Diacre après les alertes de plusieurs joueuses de l'équipe de France et le cas Noël Le Graët, actuel président de la FFF, poussé vers la sortie après des accusations de harcèlement. Est-ce la fin du match pour Noël Le Graët ?

07h32 - Noël Le Graët devrait démissionner à l'issue du Comex convoqué à 10 heures ce mardi au siège de la Fédération française de football (FFF). Un départ aussi attendu qu'inévitable. Après la mission d'audit et les accusations de harcèlement le visant directement, lâché par ses proches et par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le breton de 81 ans est poussé vers la sortie.

07h20 - Lors du comité exécutif prévu, ce mardi matin, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football va annoncer sa démission selon les informations de Radio France.

07h20 - Lors du comité exécutif prévu, ce mardi matin, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football va annoncer sa démission selon les informations de Radio France.

07h16 - Un comex extraordinaire de la Fédération française de football se réunit ce mardi 28 février 2023. À l’ordre du jour, le cas du président Noël Le Graët, mis en retrait depuis quelques jours. Ce dernier est visé par bon nombre de critiques et par une enquête pour harcèlement sexuel et moral, devrait démissionner.

04h45 - Crible d'accusations de harcelement, le president de la FFF convoque mardi son comite executif, apres la publication d'un rapport d'audit accablant.

04h45 - Crible d'accusations de harcelement, le president de la FFF convoque mardi son comite executif, apres la publication d'un rapport d'audit accablant.

04h45 - Crible d'accusations de harcelement et fragilise par un audit, le president de la FFF avait convoque son comite executif, ce mardi 28 fevrier.

21h22 - Accablé par une mission d'audit, accusé de harcèlement et poussé de toutes parts à la démission, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët réunit mardi à 10 heures son comité exécutif, qui s'attend à le voir enfin passer la main après avoir passé plus de 11 ans à son poste.

15h28 - Le comité exécutif de la FFF se réunit mardi pour décider de l'avenir de son président, Noël Le Graët, ébranlé par de nombreux scandales et épinglé par le rapport remis par le ministère des Sports, le 15 février.

07h43 - CHRONIQUE. Resultats decevants en Coupe d'Europe, ingerence de la federation et mutinerie des Bleues... Rien ne va plus en ce debut d'annee.

Sources

Hashtags