facebook alerte-info.com
Le 28 février 2024 à 18h30

Moldavie : les séparatistes de Transnistrie demandent la "protection" de Moscou

Moldavie : les séparatistes de Transnistrie demandent la "protection" de Moscou

Crédits photo : Francetv info



22h06 - Les responsables de la région séparatiste prorusse de Transnistrie ont fait appel à la protection de Moscou mercredi.

18h47 - Ce territoire entre Moldavie et Ukraine s'est autoproclamé indépendant en 1991, mais n'a jamais été reconnu. Il s'estime aujourd'hui sous la "pression accrue" de la Moldavie et demande l'aide de la Russie.

18h16 - La Transnistrie a officiellement réclamé, mercredi 28 février, la protection de la Russie face à la Moldavie. L’initiative des séparatistes prorusses de cette région fait ressurgir le spectre d’un élargissement du conflit ukrainien.

17h28 - La région séparatiste prorusse de Transdniestrie, en Moldavie, demande à la Russie des "mesures de protection" face à la "pression" présumée de Chisinau. L'État moldave a, lui, dénoncé ces propos, affirmant que la région bénéficiait des "politiques de paix, de sécurité et d'intégration économique".

15h16 - Les autorités séparatistes demandent à Moscou de "mettre en œuvre des mesures pour protéger la Transnistrie" sur le plan économique.

06h51 - Les députés de Transnistrie, une région séparatiste prorusse de Moldavie, se sont réunis mercredi en congrès extraordinaire pour réclamer à Moscou de "mettre en œuvre des mesures pour protéger" ce petit territoire face à une "pression accrue de la part de la Moldavie".

Sources

Hashtags