facebook alerte-info.com
Le 28 juillet 2022 à 14h30

Cabinets de conseil : le gouvernement promet la transparence

Cabinets de conseil : le gouvernement promet la transparence

Crédits photo : La Croix



18h15 - Dans sa contre-attaque après la polémique qui avait empoisonné la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, le gouvernement entend notamment plafonner à 2 millions d'euros les prestations confiées au secteur privé par les ministères. Une riposte qui ne convainc pas complètement les sénateurs.

16h30 - Fragilisé il y a plusieurs mois par l'affaire McKinsey, ce cabinet de conseil ayant réalisé des missions parfois fantômes moyennant plusieurs centaines de milliers d'euros, le gouvernement a promis de faire preuve de transparence. Désormais, le coût des missions sera plafonné à 2 millions d'euros. 

16h28 - Quatre mois apres une polemique issue d'un rapport senatorial sur le recours par l'Etat aux cabinets de conseil, le gouvernement va riposter en...

15h26 - Le ministre de la fonction publique Stanislas Guerini a annoncé jeudi 28 juillet de nouvelles règles concernant le recours aux cabinets privés pour des missions de conseil auprès de l’État. Celles-ci prévoient notamment l’encadrement des montants et une plus grande transparence.

14h39 - L'exécutif va publier des règles pour mieux encadrer dès 2023 les prestations confiées au secteur privé par les ministères. En guise de mesure phare, chaque mission sera plafonnée à 2 millions d'euros.

14h18 - Stanislas Guerini a annoncé que les missions de conseil demandées par l’État auprès de cabinets privés seront plafonnées à 2 millions d’euros dès 2023, pour plus de « transparence ». Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique doit publier vendredi 29 juillet 2022 un nouveau cadre de recours par l’État à ces cabinets pour 2023-2027.

14h14 - Fustige pour la multiplication des recours aux conseillers prives, l'executif souhaite mieux encadrer la pratique en plafonnant le montant des contrats.

13h57 - Quatre mois apres une polemique sur le recours par l'Etat aux cabinets de conseil, le gouvernement va riposter en publiant vendredi de premieres...

13h56 - Paris - Quatre mois après une polémique sur le recours par l'Etat aux cabinets de conseil, le gouvernement va riposter en publiant vendredi de premières règles qui encadreront dès 2023 les prestations confiées au secteur privé par les ministères.

13h56 - Paris - Quatre mois après une polémique issue d'un rapport sénatorial sur le recours par l'Etat aux cabinets de conseil, le gouvernement va riposter en publiant vendredi de premières règles qui encadreront dès 2023 les prestations confiées au secteur privé par les ministères, une contre-attaque qui ne convainc pas complètement les sénateurs.

Sources

Hashtags