facebook alerte-info.com
Le 28 juillet 2022 à 06h45

Chassé-croisé des vacances d'été : Bison Futé annonce un samedi noir sur les routes

Chassé-croisé des vacances d'été : Bison Futé annonce un samedi noir sur les routes

Crédits photo : France info



23h01 - La fréquentation des trains est partie pour battre un record cet été, selon la SNCF, qui constate une hausse des réservations de près de 10% par rapport à 2019.

23h01 - La fréquentation des trains est partie pour battre un record cet été, selon la SNCF, qui constate une hausse des réservations de près de 10% par rapport à 2019.

18h23 - Les difficultes sur les routes vont se poursuivre samedi 30 juillet. La SNCF attend un week-end d'affluence record dans les gares.

12h28 - Samedi 30 juillet 2022 sera la journée classée « noir » de cet été. Il correspond au traditionnel chassé-croisé entre les « juilletistes » et les « aoûtiens ». Dans le sens des départs, la circulation sera « extrêmement difficile » sur la grande majorité des axes routiers et dans le sens des retours, la circulation sera très difficile plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen. On fait le point sur les conditions de circulation ce week-end.

11h53 - 400.000 voyageurs sont attendus ce vendredi sur les grandes lignes de la SNCF, un niveau de réservation record. En tout, un million de voyageurs prendront le train ce week-end. Du côté des routes, la journée sera rouge dans le sens des départs, annonce Bison futé. Samedi, dans le sens des départs, la circulation sera noire sur la plupart des axes.

11h20 - Les difficultes sur les routes ont commence dans la matinee en Ile-de-France, selon Bison fute. La SNCF attend un week-end d'affluence record dans les gares.

10h54 - Des vendredi, journee classee rouge au niveau national, la circulation connaitra des difficultes qui perdureront tout le week-end, selon Bison fute.

09h00 - Samedi 30 juillet 2022 sera la journée classée « noir » de cet été. Il correspond au traditionnel chassé-croisé entre les « juilletistes » et les « aoûtiens ». Dans le sens des départs, la circulation sera « extrêmement difficile » sur la grande majorité des axes routiers et dans le sens des retours, la circulation sera très difficile plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen. On fait le point sur les conditions de circulation ce week-end.

07h06 - Bison futé prévoit une journée rouge sur les routes dans le sens des départs ce vendredi. La SNCF, elle, attend plus de 400 000 voyageurs dans ses trains sur les grandes lignes.

06h52 - Trains complets, fréquentation record... La SNCF se prépare vendredi à sa journée la plus chargée de l'été, avec 400.000 voyageurs attendus sur les grandes lignes. Le niveau des réservations pour l'été est déjà 10% supérieur à celui, un record lui aussi, de l'été 2019, avant la pandémie de Covid-19, a indiqué la compagnie.

05h38 - Trains complets, frequentation record... la SNCF se prepare vendredi a sa journee la plus chargee de l'ete, avec 400.000 voyageurs attendus sur les...

05h37 - Paris - Trains complets, fréquentation record... la SNCF se prépare vendredi à sa journée la plus chargée de l'été, avec 400.000 voyageurs attendus sur les grandes lignes.

10h05 - Les automobilistes devront s'armer de patience sur les routes ce week-end en raison du grand chassé croisé des juilletistes et aoûtiens. De grosses difficultés sont à prévoir notamment samedi dans le sens des départs et des retours.

08h40 - La fréquentation des trains est partie pour battre un record cet été, selon la SNCF, qui constate une hausse des réservations de près de 10% par rapport à 2019.

08h40 - La fréquentation des trains est partie pour battre un record cet été, selon la SNCF, qui constate une hausse des réservations de près de 10% par rapport à 2019.

06h42 - Déjà 18 millions de billets grandes lignes ont été vendus pour juillet et août. Vendredi s'annonce comme « la journée la plus chargée de l'été » avec 400 000 voyageurs grandes lignes attendus.

18h17 - Vendredi devrait être "la journée la plus chargée de l'été" avec 400.000 voyageurs grandes lignes attendus, selon SNCF Voyageurs. Pour l'ensemble de l'été, le niveau de réservation est déjà supérieur de 10% à celui de 2019, une année record. À ce jour, 18 millions de billets grandes lignes ont été vendus pour les mois de juillet et d'août.

16h05 - La compagnie ferroviaire annonce un ete historique avec une hausse des billets vendus pour les mois de juillet et d'aout et un pic vendredi 29 juillet.

15h48 - Week-end de chassé-croisé oblige, la circulation sera très compliquée dès ce vendredi, a annoncé Bison futé. La journée de samedi est classée "noire", où les difficultés commenceront en matinée dans le sens des départs en Île-de-France et se poursuivront jusque dans la nuit. Des bouchons sont également attendus dimanche, journée classée "orange".

Sources

Hashtags