facebook alerte-info.com
Le 28 juillet 2025 à 08h45

« Une honte »… L’accord sur les droits de douane UE-États-Unis fortement critiqué

09h50 - Au lendemain de l’accord commercial trouvé entre les États-Unis et l’Union européenne établissant à 15 % les droits de douane américains sur les produits européens, le gouvernement français a réagi ce lundi 28 juillet. Plusieurs ministres ont salué ce nouvel accord, qui apporte « une visibilité aux entreprises » mais qui reste « déséquilibré ».

08h41 - Alors que Donald Trump menaçait de faire grimper les droits de douane à partir du 1er août, Bruxelles et Washington ont scellé, dimanche 28 juillet, un accord commercial très attendu. Surtaxes de 15 % pour les produits européens importés aux États-Unis, exemptions de certains secteurs… Voilà ce que prévoit ce texte.

08h38 - Dimanche 27 juillet, l'Union europeenne et les Etats-Unis ont conclu un accord qui prevoit des droits de douane a hauteur de 15 % sur les exportations europeennes, ce qui fait hurler les politiques.

08h01 - Dans une publication sur X, Benjamin Haddad, ministre français délégué chargé de l’Europe, a jugé lundi 28 juillet l’accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne établissant à 15 % les droits de douane américains sur les produits européens « déséquilibré » même s’il apporte « une stabilité temporaire ».

Sources

Hashtags