Crédits photo : Ouest France
17h28 - Les étudiants français qui avaient prévu de partir étudier aux États-Unis l’an prochain bénéficieront de « solutions de repli », a promis le ministre de l’Enseignement supérieur ce mercredi 28 mai. Une annonce qui intervient après la décision de l’administration Trump de suspendre le traitement des visas pour les étudiants étrangers.
07h29 - Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a suspendu la délivrance des visas aux étudiants étrangers, l’administration Trump envisageant de passer au crible leurs réseaux sociaux, révèle un document interne diffusé mardi 27 mai 2025.
03h02 - Une pause a ete decretee dans le monde entier par le departement d'Etat. Plus d'un million d'etudiants etrangers sont actuellement aux Etats-Unis.
23h14 - Selon un document interne envoyé mardi par le secrétaire d'Etat américain aux ambassades et aux consulats, les demandes de visas étudiants doivent être suspendues le temps de mettre en place de nouveaux contrôles.
23h08 - Les demandes de visas des étudiants étrangers aux Etats-Unis sont suspendues, d'après un document interne de l'administration Trump. Cette dernière veut passer au crible les réseaux sociaux des futurs étudiants.
20h35 - Les universités américaines font partie depuis quelques mois des cibles privilégiées de Donald Trump, qui les voit comme des foyers d’antisémitisme et de «wokisme». Le ralentissement de la délivrance de papiers aux étudiants étrangers pourrait durablement les fragiliser.