facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2019 à 16h05

INFO FRANCE 2. La France est "sans nouvelles" de 200 à 300 enfants nés de parents français partis en Syrie et en Irak, affirme le secrétaire d'Etat Laurent Nunez

INFO FRANCE 2. La France est "sans nouvelles" de 200 à 300 enfants nés de parents français partis en Syrie et en Irak, affirme le secrétaire d'Etat Laurent Nunez

Crédits photo : Le Monde.fr



21h35 - @lemondefr : Le Danemark veut priver de nationalité les enfants de djihadistes https://lemde.fr/2FJ1Kd6 

20h17 - Europe 1 : "Les enfants qui vont naître dans des zones où il est illégal d'entrer ou de résider ne recevront pas automatiquement la nationalité danoise", a indiqué le ministère de l'Immigration et l'Intégration dans un communiqué. 

19h28 - Le Monde.fr : La ministre de l’immigration, Inger Stojberg, souhaite également faciliter la procédure de déchéance de nationalité pour les combattants binationaux.

18h44 - France info : Dans le numéro de "Complément d'enquête" diffusé jeudi soir à 22h50 sur France 2, Laurent Nunez, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, révèle des chiffres sur les enfants nés de parents français partis en Syrie et en Irak.

17h40 - @franceinfo : Le Danemark va priver de nationalité les enfants de jihadistes nés à l'étranger https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/le-danemark-va-priver-de-nationalite-les-enfants-de-jihadistes-nes-a-l-etranger_3254333.html pic.twitter.com/fRh1RtVEsu

17h17 - France 24 : Le gouvernement danois va proposer une loi pour que les enfants nés à l'étranger de jihadistes danois ne reçoivent pas automatiquement la nationalité danoise.

17h03 - L'Express : Les enfants nés à l'étranger de djihadistes danois n'auront pas la nationalité danoise. "Leurs parents ont tourné le dos au Danemark", juge le gouvernement.

16h22 - France info : "Leurs parents ont tourné le dos au Danemark, il n'y a pas de raison que les enfants deviennent citoyens danois", a insisté la ministre de l'Immigration et l'Intégration, Inger Støjberg.




Sources

Hashtags