facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2021 à 12h15

Terrorisme : l’État islamique revendique l'attaque au Mozambique

Terrorisme : l’État islamique revendique l'attaque au Mozambique

Crédits photo : France 24



18h56 - PRISE. L'EI revendique l'attaque de cette ville cotiere ou la decouverte d'enormes gisements de gaz aiguise tous les appetits.

17h46 - L'organisation État islamique a revendiqué lundi l'attaque des derniers jours contre la ville de Palma, dans le nord du Mozambique, selon le service de surveillance des sites Internet islamistes Site.

17h34 - Des milliers de personnes ont continué à fuir lundi la ville portuaire de Palma, tombée aux mains de groupes armés djihadistes le weekend dernier dans le nord du Mozambique, des ONG et l'ONU travaillant de concert pour tenter de leur venir en aide.

16h52 - Palma, petit port du nord du Mozambique tombe aux mains de groupes jihadistes apres une attaque revendiquee lundi par l'EI, s'est transforme en ville...

15h55 - Palma, petit port du nord du Mozambique tombe aux mains de groupes armes jihadistes vendredi, s'est transforme en ville fantome tandis que des...

15h53 - Pemba (Mozambique) - Palma, petit port du nord du Mozambique tombé aux mains de groupes armés jihadistes vendredi, s'est transformé en ville fantôme tandis que des milliers de civils continuent à fuir par tous les moyens.

15h53 - Pemba (Mozambique) - Palma, petit port du nord du Mozambique tombé aux mains de groupes jihadistes après une attaque revendiquée lundi par l'EI, s'est transformé en ville fantôme tandis que des milliers de civils continuent à fuir par tous les moyens.

20h00 - La prise de la ville de Palma par des terroristes islamistes samedi démontre l'ampleur des défis sécuritaires qui attendent le Mozambique. Depuis plusieurs années, le nord du pays est confronté à des groupes armés particulièrement actifs. Que sait-on de ces jihadistes surnommés localement "al-shabab" ? Élément de réponse.

15h45 - Des milliers de personnes fuient la petite ville portuaire du nord-est du Mozambique, située à quelques kilomètres du mégaprojet gazier piloté par le groupe français Total. 

15h45 - Des milliers de personnes fuient la petite ville portuaire du nord-est du Mozambique, située à quelques kilomètres du mégaprojet gazier piloté par le groupe français Total. 

12h02 - La ville de Palma, dans le nord-est du Mozambique, est tombée samedi aux mains des jihadistes après trois jours de combats. Le groupe était "bien préparé", selon Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements jihadistes.

16h52 - La ville de Palma, situee dans le nord-est du Mozambique et seulement a dix kilometres du megaprojet gazier pilote par le groupe francais Total, est...

16h50 - Maputo - La ville de Palma, située dans le nord-est du Mozambique et seulement à dix kilomètres du mégaprojet gazier piloté par le groupe français Total, est désormais aux mains des jihadistes à l'issue de trois jours de combats, a-t-on appris samedi auprès de sources sécuritaires.

Sources

Hashtags