facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2023 à 17h15

Le CIO recommande la réintégration des athlètes russes et biélorusses à titre individuel

Le CIO recommande la réintégration des athlètes russes et biélorusses à titre individuel

Crédits photo : Francetv info



19h43 - Le Comite international olympique a preconise ce mardi la reintegration des sportifs russes en competition, a condition qu'ils se presentent sous banniere neutre.

18h28 - Le CIO a recommandé, à l'issue d'une réunion très attendue mardi, la réintégration des sportifs russes et biélorusses, à titre individuel et sous bannière neutre.

17h14 - Le Comité international olympique a recommandé, mardi en marge de la réunion de la commission exécutive de l'instance, la participation des athlètes russes et biélorusses dans les compétitions internationales à titre individuel.

17h08 - Lors d'une réunion du Comité International Olympique, mardi, son président Thomas Bach a annoncé ouvrir la porte au retour à la compétition, à titre individuel et neutre, des athlètes russes et biélorusses.

17h07 - Le Comité international olympique a recommandé mardi la réintégration des sportifs russes et bélarusses aux compétitions internationales sous plusieurs conditions. Ces derniers devront y participer sous bannière neutre, "à titre individuel" et ne devront pas avoir activement soutenu la guerre Ukraine. 

16h50 - Le CIO a recommandé la réintégration des athlètes russes et biélorusses pour les compétitions internationales, qualificatives pour les JO 2024, ce mardi 28 mars. Mais le président de l’instance internationale, Thomas Bach, a assuré que cela n’assurait en rien leur présence à Paris.

10h20 - Plus de 300 escrimeurs, retraités ou en activité, ont envoyé un courrier aux présidents du CIO et de la Fédération internationale d'escrime afin d'exprimer leur mécontentement, après la réintégration des athlètes russes et biélorusses.

07h06 - Le Comité international olympique (CIO) recommande le retour des athlètes russes et biélorusses dans les compétitions "à titre individuel", a déclaré Thomas Bach, président du Comité International Olympique, mais la commission exécutive de l'organisation décidera "au moment approprié" de leur éventuelle participation aux JO-2024 de Paris. Par ailleurs, la France va doubler le nombre d'obus de 155 mm livrés à l'Ukraine, les portant à 2 000 par mois, a annoncé le ministre des Armées, Sébastien Lecornu. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

07h06 - Le Comité international olympique (CIO) recommande le retour des athlètes russes et biélorusses dans les compétitions "à titre individuel", a déclaré Thomas Bach, président du Comité International Olympique, mais la commission exécutive de l'organisation décidera "au moment approprié" de leur éventuelle participation aux JO-2024 de Paris. Voici le fil du 28 mars 2023.

Sources

Hashtags