facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2023 à 12h45

Soupçons de fraude fiscale géante : perquisitions massives dans cinq banques en France

Soupçons de fraude fiscale géante : perquisitions massives dans cinq banques en France

Crédits photo : La Croix



12h43 - Des dizaines d'enquêteurs ont déferlé mardi dans les sièges de plusieurs grandes banques françaises, dans le cadre d'enquêtes ouvertes pour « fraude fiscale aggravée ». En cause : la pratique très contestée du « CumCum », qui coûterait des milliards d'euros à l'Etat chaque année. Explications.

08h00 - Plus de 150 enquêteurs de Bercy ont perquisitionné ce mardi 28 mars BNP Paribas, Exane, Société générale, Natixis et HSBC, dans le cadre de soupçons de fraude fiscale et blanchiment. Elles risquent conjointement des pénalités pouvant atteindre un milliard d’euros, dans le cadre de l’affaire dite des « CumCum ».

07h43 - "Le Sénat avait raison en 2018", fait valoir le sénateur communiste Éric Bocquet. Un amendement avait été déposé à l'époque "pour contrecarrer ces pratiques illicites", rappelle-t-il.

17h22 - Plus de 150 enquêteurs de Bercy ont perquisitionné, ce mardi 28 mars, BNP Paribas, Exane, Société générale, Natixis et HSBC, dans le cadre de soupçons de fraude fiscale et blanchiment. Elles risquent conjointement des pénalités pouvant atteindre un milliard d’euros, dans le cadre de l’affaire dite des « CumCum ».

16h42 - La Société générale, la BNP Paribas, Exane (une filiale de la BNP), Natixis et HSBC sont les cinq établissements bancaires visés.

12h54 - Les banques Société générale, BNP Paribas, Exane (filiale de la BNP), Natixis et HSBC sont visées.

12h47 - Le Parquet national financier (PNF) a confirmé mardi 28 mars mener des perquisitions dans cinq grandes banques en France dans le cadre d’une enquête portant sur des pratiques de fraude fiscale aggravée.

12h46 - Plusieurs perquisitions sont en cours mardi dans cinq établissements bancaires français à Paris et à La Défense sur des soupçons de fraude fiscale aggravée, a indiqué mardi le Parquet national financier (PNF), confirmant une information du Monde.

12h46 - Plusieurs perquisitions ont été menées mardi dans cinq établissements bancaires français à Paris et à La Défense sur des soupçons de fraude fiscale aggravée, a indiqué le Parquet national financier (PNF), confirmant une information du Monde.

12h45 - Plusieurs perquisitions sont en cours mardi dans cinq etablissements bancaires francais a Paris et a La Defense sur des soupcons de fraude fiscale...

12h32 - Des opérations sont menées par des enquêteurs de Bercy concernant des soupçons de fraude massive de la part de cinq grandes banques françaises.

12h17 - La Société générale, la BNP Paribas, Exane (une filiale de la BNP), Natixis et HSBC sont les cinq établissements bancaires visés, d'après Le Monde.

12h15 - Cinq banques, dont la Societe generale et BNP Paribas, sont soupconnees d'avoir aide leurs clients etrangers a echapper a l'impot sur les dividendes.

12h15 - Cinq banques, dont la Societe generale et BNP Paribas, sont soupconnees d'avoir aide leurs clients etrangers a echapper a l'impot sur les dividendes.

Sources

Hashtags