facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2023 à 22h15

Football : Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Bleues

Football : Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Bleues

Crédits photo : France 24



17h03 - Hervé Renard a dévoilé, vendredi, la première liste de son ère à la tête de l'équipe de France féminine. La conférence de presse qui a suivi a livré quelques enseignements sur les ambitions de l'ancien sélectionneur du Maroc pour les Bleues. 

16h03 - Hervé Renard a tenu ce vendredi sa première conférence de presse à la tête des Bleues. L'ancien entraîneur de l'Arabie saoudite a fait plusieurs choix forts, dont le retour de la frondeuse Wendie Renard.

15h33 - Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Bleues, a fait le choix de faire confiance aux « frondeuses » avec l’accord de la Fédération française de football. Il a également décidé de rappeler des anciennes pour leur expérience, alors que des cadres sous Corinne Diacre restent à quai.

13h20 - Ce vendredi 31 mars, Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, a dévoilé sa première liste. Le technicien a convoqué Wendie Renard, l’une des « frondeuses » sous l’ère Corinne Diacre. Il a également décidé d’appeler Eugénie Le Sommer, qui n’était plus convoquée. Les Bleues disputeront deux matches amicaux face à la Colombie (7 avril) et le Canada (11 avril).

13h15 - La capitaine de l'équipe de France féminine de football, Wendie Renard, a été rappelée vendredi chez les Bleues par le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, comme Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire de la sélection, qui était écartée depuis près de deux ans. Kheira Hamraoui est en revanche absente. 

13h14 - Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine a dévoilé vendredi sa liste en vue des matches amicaux de préparation au Mondial-2023. Parmi les joueuses retenues figurent la capitaine Wendie Renard, qui avait récemment claqué la porte, et Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire de la sélection, qui était écartée depuis près de deux ans. "Une page qui se tourne, il faut qu'elle soit la plus positive possible", a dit Hervé Renard, nommé après le limogeage de Corinne Diacre.

13h13 - Officialisé la veille, Hervé Renard a annoncé sa première liste en tant que sélectionneur de l’équipe de France féminine, ce vendredi 31 mars. Une liste attendue à moins de quatre mois de la Coupe du monde (20 juillet – 20 août) et après le mouvement de fronde au sein de son groupe sous l’ère Corinne Diacre.

13h00 - Hervé Renard, le nouveau sélectionneur des Bleues, a décidé de convoquer 26 joueuses. Parmi elles figurent Eugénie Le Sommer, de retour après près de deux ans absence, et Wendie Renard.

12h59 - Ce vendredi 31 mars, Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, a dévoilé sa première liste. Le technicien a convoqué Wendie Renard, « frondeuse » sous l’ère Corinne Diacre. Autre « frondeuse », Kadidiatou Diani, blessée hier soir avec le PSG n’en fait pas partie. Les Bleues disputeront deux matches amicaux face à la Colombie (7 avril) et le Canada (11 avril).

12h55 - Intronisé jeudi à la tête des Bleues après l'éviction de Corinne Diacre, Hervé Renard a dévoilé, vendredi, sa première liste de 26 joueuses en tant que sélectionneur de l'équipe de France.

08h07 - Jeudi 30 mars, Hervé Renard (54 ans) a été nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine. Pour Ouest-France, Khalid Boutaïb (35 ans), attaquant du Paris FC, s’est confié sur l’entraîneur et l’homme qu’est le nouveau tacticien des Bleues. Avec Renard, le Marocain a connu ses 20 sélections internationales (8 buts). « C’était un bonheur de travailler avec lui », raconte-t-il.

07h39 - Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, va être intronisé ce vendredi 31 mars au siège de la Fédération française de football et dévoilera sa liste pour le rassemblement d’avril. Le début d’une nouvelle ère pour les Bleues, un mois après la crise qui a mis fin au mandat de Corinne Diacre.

21h01 - Il n'y avait plus trop suspense après sa démission de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite. Hervé Renard a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine et aura pour mission de mener les Bleus vers le titre mondial cet été. Une bonne nouvelle pour les chroniqueurs de l'émission "Europe 1 Sport".

21h01 - Il n'y avait plus trop suspense après sa démission de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite. Hervé Renard a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine et aura pour mission de mener les Bleus vers le titre mondial cet été. Une bonne nouvelle pour les chroniqueurs de l'émission "Europe 1 Sport".

19h57 - Herve Renard succede a Corinne Diacre a la tete de l'equipe de France. Novice chez les femmes, il a, en revanche, de nombreuses experiences en tant que selectionneur.

18h51 - A 54 ans, Hervé Renard est devenu ce jeudi 30 mars le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine de football. Un retour dans l’Hexagone pour le natif d’Aix-les-Bains, véritable globe-trotteur depuis le début de sa carrière d’entraîneur.

18h47 - Après l'audition de plusieurs candidats, l'ex-sélectionneur de l'Arabie saoudite a été nommé à la tête des Bleues, jeudi. Il succède à Corinne Diacre, écartée le 9 mars dernier.

18h46 - La Fédération française de football a décidé de nommer Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine, ce jeudi 30 mars. Entraîneur expérimenté au plus haut niveau masculin, le Français a démontré par le passé qu’il était capable de faire gagner un groupe. Il n’a en revanche aucune expérience dans le football féminin, mais pourra s’appuyer sur son staff pour l’entourer.

18h40 - Pressenti depuis plusieurs jours à ce poste, Hervé Renard, l'ancien sélectionneur français de l'Arabie saoudite, prend officiellement les rênes de l'équipe de France féminine de football. L'ex-entraîneur du Losc notamment a signé ce jeudi un contrat avec la Fédération française. Il aura pour mission de redonner de la sérénité aux Bleues. 

18h40 - Pressenti depuis plusieurs jours à ce poste, Hervé Renard, l'ancien sélectionneur français de l'Arabie saoudite, prend officiellement les rênes de l'équipe de France féminine de football jusqu'en août 2024. L'ex-entraîneur du Losc notamment a trouvé un accord ce jeudi avec la Fédération française, à quelques mois de la Coupe du monde. 

18h39 - Attendue depuis plusieurs jours, la signature d’Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine de football est désormais officielle. La Fédération Française de Football en a fait l’annonce ce jeudi 30 mars 2023. Il succède à Corinne Diacre, débarquée après une fronde de plusieurs joueuses des Bleues.

18h37 - Le technicien savoyard de 54 ans Hervé Renard va prendre la tête de l'équipe de France fémine, comme l'a annoncé la Fédération française de football mercredi, au lendemain de son départ d'Arabie Saoudite.

18h37 - Après avoir quitté son poste à la tête de l'Arabie saoudite, Hervé Renard (54 ans) a été officiellement nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine ce jeudi. Il succède à Corinne Diacre, débarquée le 9 mars dernier.

13h44 - Des images captées par Canal + montrent Hervé Renard, qui va être nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine, entrer dans le siège de la Fédération française de football (FFF), accompagné du président intérimaire Philippe Diallo. L’annonce est imminente.

06h16 - L'ancien sélectionneur français de l'Arabie saoudite Hervé Renard est pressenti pour prendre les rênes de l'équipe de France féminine de football, dans les prochaines heures. L'ancien entraîneur du Losc notamment est respecté partout dans le monde pour ses résultats, et aussi pour son management.

20h47 - Après avoir remis sa démission de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite, Hervé Renard devrait prendre la tête de l'équipe de France féminine. Une bonne nouvelle pour Claude Le Roy, ami du technicien et ancien sélectionneur du Togo. Présent dans "Europe 1 Sport", il a rappelé le chantier actuel qu'il y a chez les Bleues.

19h32 - Une réunion du comité exécutif de la Fédération a été convoquée à la hâte pour acter la nomination de l'ancien sélectionneur de l'Arabie saoudite, Hervé Renard, à la tête des Bleues.

13h02 - Après avoir quitté la sélection masculine d'Arabie saoudite, Hervé Renard devrait prendre les rênes de l'équipe de France féminine de football. Un challenge inédit pour cet entraîneur qui aura la lourde charge de mener les Bleues à la Coupe du monde cet été puis aux JO-2024 à Paris. 

13h02 - Après avoir quitté la sélection masculine d'Arabie saoudite, Hervé Renard a pris officiellement jeudi les rênes de l'équipe de France féminine de football. Un challenge inédit pour cet entraîneur qui aura la lourde charge de mener les Bleues à la Coupe du monde cet été puis aux JO-2024 à Paris. 

01h10 - Attendu depuis plusieurs semaines a la tete de l'equipe de France feminine, Herve Renard a demissionne mardi de son poste de selectionneur de...

22h19 - Candidat à la tête de l'équipe de France féminine, Hervé Renard a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite, a indiqué mardi une source interne de la Fédération saoudienne à l'AFP.

22h10 - Hervé Renard, pressenti pour reprendre l'équipe de France féminine, a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite et est "déterminé à retourner en France pour y diriger une équipe nationale", a indiqué mardi à l'AFP une source interne à la fédération saoudienne.

22h07 - La fédération saoudienne de football aurait accepté la démission d’Hervé Renard, pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine.

22h02 - Hervé Renard a quitté ses fonctions de sélectionneur de l'équipe masculine d'Arabie saoudite, ce mardi. Le technicien français est désormais libre de s'engager avec la Fédération française de football pour prendre la suite de Corinne Diacre à la tête de la sélection féminine.

22h02 - Hervé Renard a quitté ses fonctions de sélectionneur de l'équipe masculine d'Arabie saoudite, ce mardi. Le technicien français est désormais libre de s'engager avec la Fédération française de football pour prendre la suite de Corinne Diacre à la tête de la sélection féminine.

Sources

Hashtags