facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2024 à 00h30

Le projet constitutionnel pour une autonomie de la Corse adopté par l'Assemblée insulaire

Le projet constitutionnel pour une autonomie de la Corse adopté par l'Assemblée insulaire

Crédits photo : Francetv info



14h30 - Les élus corses ont adopté mercredi soir un projet constitutionnel prévoyant "un statut d'autonomie" de la Corse. Pour qu'il soit mis en œuvre, il faudra toutefois modifier la Constitution française, ce qui ne sera pas une mince affaire pour l'exécutif.

09h39 - L'écriture constitutionnelle prévoyant "un statut d'autonomie" de la Corse "au sein de la République" a été adoptée à une large majorité ce mercredi soir par l'Assemblée de Corse. Le texte prévoit "la reconnaissance d'un statut d'autonomie pour la Corse au sein de la République qui tient compte de ses intérêts propres liés".

07h09 - L’Assemblée de Corse a adopté à une large majorité, mercredi 27 mars, le projet constitutionnel prévoyant « un statut d’autonomie » de la Corse « au sein de la République » . Treize élus sur 63 ont cependant voté contre l’octroi d’un pouvoir normatif local.

00h36 - Le projet prévoyant d'inscrire dans la Constitution française un "statut d'autonomie" de la Corse "au sein de la République" a été approuvé mercredi soir par l'Assemblée insulaire. Il reste désormais l'étape du Parlement national, où le projet est loin de faire l'unanimité.

00h13 - Le projet prévoyant « un statut d'autonomie » de la Corse a été adopté par l'Assemblée de Corse ce mercredi.

23h50 - L’écriture constitutionnelle prévoyant « un statut d’autonomie » de la Corse « au sein de la République » a été adoptée à une large majorité dans la soirée du mercredi 27 mars 2024 par l’Assemblée de Corse : 13 élus sur 63 votant cependant contre l’octroi d’un pouvoir normatif local.

23h30 - Ce mercredi 27 mars, l’Assemblée de Corse a adopté la délibération sur le projet d’écriture constitutionnelle sur l’autonomie de l'île. Néanmoins, la question du pouvoir normatif a été rejetée par la quasi totalité du groupe de droite.

Sources

Hashtags