facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2024 à 12h15

Inondations : l’Yonne, dernier département en vigilance rouge

Inondations : l’Yonne, dernier département en vigilance rouge

Crédits photo : Francetv info



11h12 - La Haute-Marne, de son côté, n'est plus en vigilance orange depuis mercredi soir.

08h33 - Ce jeudi 4 avril, l’Yonne est toujours placée en vigilance rouge pour des risques de crues. L’Aube et la Côte-d’Or restent elles en vigilance orange. À l’échelle nationale, le temps sera perturbé sur la moitié nord de la France et sec sur la moitié Sud.

11h49 - La Bourgogne a été durement touchée par les crues depuis le premier avril. L’Yonne est toujours placée en vigilance rouge, alors que les habitants, agriculteurs ou encore viticulteurs tentent de limiter les dégâts.

09h56 - Parmi eux, l'Yonne est le seul territoire a etre en alerte rouge a cause de la montee des eaux. L'Aube, la Haute-Marne et la Cote-d'Or sont au niveau orange.

07h40 - Le risque de crues ce mercredi 3 avril concerne quatre départements mercredi. L’Yonne, où des pics ont été atteints dans la nuit à Tonnerre et Chablis, reste en vigilance rouge et l’Aube, la Haute-Marne et la Côte d’Or en vigilance orange.

06h45 - Ce mercredi matin, l'Yonne demeure en vigilance rouge crues. Une crue majeure a lieu sur l'Armançon, et des crues sont en cours du Morvan à la Champagne.

06h36 - La perturbation arrivée par la Bretagne, mardi, "ne sera pas de nature à aggraver la situation hydrologique des secteurs en vigilance orange ou rouge, mais pourra cependant ralentir les décrues", prévient Météo-France.

22h46 - Le département de l'Yonne est toujours maintenu en vigilance rouge par Météo France, tandis que quatre départements sont en orange ce mardi.

22h25 - Les pics ont été atteints dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 avril à Tonnerre et Chablis, deux communes très touchées par les inondations en Bourgogne. La décrue a commencé mais l’onde de crue continue à se propager plus en aval.

22h11 - Les départements de l'Aube, de la Côte-d'Or, la Haute-Marne et de la Saône-et-Loire sont concernées par une vigilance orange "crues".

16h13 - Les départements de la Gironde et de la Nièvre ne sont plus concernés par cette alerte.

10h25 - Deux départements de la Bourgogne-Franche-Comté sont en vigilance rouge pour risques de crue ce mardi 2 avril. Dans le nord du pays, le temps sera pluvieux, et bien plus clément pour les départements de la côte méditerranéenne.

10h16 - La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et l'Indre-et-Loire sont repassées en jaune, mardi, à 10 heures, tandis que l'Aube, la Côte-d'Or, la Gironde et la Nièvre restent en alerte orange, d'après Vigicrues.

07h38 - La Côte-d'Or, l'Aube, la Nièvre, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde et l'Indre-et-Loire restent en alerte orange, d'après Vigicrues.

07h29 - Face a une montee exceptionnelle des eaux a la suite d'importantes intemperies, la prudence reste de mise ce mardi en Bourgogne. En Cote-d'Or, la vigilance est passee a l'echelon orange.

07h29 - Face a une montee exceptionnelle des eaux a la suite d'importantes intemperies, la prudence reste de mise ce mardi en Bourgogne. En Cote-d'Or, la vigilance est passee a l'echelon orange.

07h29 - Face a une montee exceptionnelle des eaux a la suite d'importantes intemperies, la prudence reste de mise jusqu'a ce mercredi en Bourgogne.

07h28 - L’Yonne et la Saône-et-Loire restent en vigilance rouge pour risque de crues, tandis que huit départements, dont quatre en Nouvelle Aquitaine, sont classés en vigilance orange

07h28 - Les deux départements de Bourgogne-Franche-Comté restent en vigilance rouge pour risque de crues, tandis que huit départements, dont quatre en Nouvelle Aquitaine, sont classés en vigilance orange.

07h04 - Les départements de l'Yonne et de Saône-et-Loire sont placés en vigilance rouge « crues » par Météo-France ce mardi matin. La Côte d'Or, l'Aube, la Nièvre, l'Indre-et-Loire, la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde et la Dordogne ont eux été placés en vigilance orange.

07h04 - Les départements de l'Yonne et de Saône-et-Loire sont placés en vigilance rouge « crues » par Météo-France ce mardi matin. La Côte d'Or, l'Aube, la Nièvre, l'Indre-et-Loire, la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde et la Dordogne ont eux été placés en vigilance orange.

07h04 - Les départements de l'Yonne et de Saône-et-Loire sont placés en vigilance rouge « crues » par Météo-France ce mardi matin. La Côte d'Or, l'Aube, la Nièvre et la Gironde ont eux été placés en vigilance orange.

06h38 - Météo France a placé trois départements en vigilance rouge en raison de risques de crues : la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et l’Yonne pour le mardi 2 avril. En revanche, l’Indre-et-Loire, où la rivière Vienne a entamé sa décrue, est passée en vigilance orange dans lundi après-midi, comme sept autres départements.

06h22 - L'Aube et la Nièvre sont passées en vigilance orange, mardi, tandis que les Bouches-du-Rhône et le Gard ont été rétrogradés en jaune.

04h13 - Deux départements de la Bourgogne-Franche-Comté sont en vigilance rouge pour risques de crue ce mardi 2 avril. Dans le nord du pays, le temps sera pluvieux, et bien plus clément pour les départements de la côte méditerranéenne.

23h05 - Météo-France a placé lundi soir la Saône-et-Loire en vigilance rouge pour risque de crue, alors que la Côte-d'Or et l'Yonne restent en rouge. D'autres départements du sud-ouest et du sud-est demeurent en vigilance orange, dont les Bouches-du-Rhône.

22h39 - Météo-France a placé lundi soir un nouveau département en vigilance rouge, la Saône-et-Loire en raison de risques de fortes crues, en plus de la Côte-d'Or et l'Yonne.

22h35 - Après la Côte-d'Or et l'Yonne, la Saône-et-Loire a été placée en vigilance rouge face aux risques de crues ce lundi soir par Météo-France.

22h32 - La Saône-et-Loire rejoint l’Yonne et la Côte-d’Or en vigilance rouge pour risques de crues. En revanche, l’Indre-et-Loire passe en orange comme sept autres départements.

22h17 - Comme l'Indre-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Gironde et les Bouches-du-Rhône restent en alerte orange.

16h53 - Météo France a placé lundi 1er avril, à la mi-journée, deux départements en vigilance rouge en raison de risques de crues : la Côte-d’Or et l’Yonne. En revanche, l’Indre-et-Loire, où la rivière Vienne a entamé sa décrue, est passée en vigilance orange dans l’après-midi, comme sept autres départements.

16h53 - L’Yonne et la Côte-d’Or sont désormais en vigilance rouge pour risques de crues. En revanche, l’Indre-et-Loire passe en orange comme sept autres départements.

16h48 - La Côte-d’Or et l’Yonne ont été classées ce lundi 1er avril en vigilance rouge pour risque de crues, tandis que huit autres départements sont classés en orange pour le même risque.

16h23 - Comme l'Indre-et-Loire, la Saône-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Gironde et les Bouches-du-Rhône restent en alerte orange.

16h20 - Si les pluies sont plus faibles, certains cours d'eau continuent leur crue, notamment en Côte-d'Or et dans l'Yonne, en vigilance rouge. Météo-France a placé huit départements en orange.

14h41 - L’Indre-et-Loire, la Côte d’or et l’Yonne ont été classées ce lundi 1er avril en vigilance rouge pour risque de crues, tandis que dix autres départements sont classées en orange pour le même risque.

14h16 - Même si le pic de la rivière Vienne a été atteint, l’Indre-et-Loire reste, lundi 1er avril, en vigilance rouge pour risque de crues. Dix autres départements sont en vigilance orange pour le même risque, selon le bulletin de Météo France.

14h04 - L’Yonne et la Côte-d’Or rejoignent l’Indre-et-Loire en vigilance rouge pour risques de crues. Dix autres départements sont en vigilance orange.

12h45 - La décrue de la Vienne a commencé lundi à Chinon (Indre-et-Loire), où la population a été appelée la veille à évacuer en raison de la montée des eaux dans ce département toujours en vigilance rouge, tandis que douze autres départements sont eux aussi placés en vigilance orange. Un kayakiste était toujours recherché dimanche soir en Haute-Vienne.

12h45 - Météo France a placé deux nouveaux départements, la Côte d'Or et l'Yonne, en vigilance rouge ce lundi après-midi. La décrue de la Vienne a commencé lundi à Chinon (Indre-et-Loire), où la population a été appelée la veille à évacuer en raison de la montée des eaux dans ce département toujours en vigilance rouge. Dix autres départements restent en vigilance orange. Un kayakiste était toujours recherché dimanche soir en Haute-Vienne.

12h45 - Trois départements, la Côte d'Or, l'Yonne et la Saône-et-Loire, restent en vigilance rouge ce lundi soir. La décrue de la Vienne a commencé dans la même journée à Chinon (Indre-et-Loire), où la population avait été appelée la veille à évacuer en raison de la montée des eaux. Sept autres départements restent en vigilance orange. Un kayakiste demeure toujours recherché en Haute-Vienne.

12h31 - Même si le pic de la rivière Vienne a été atteint, l’Indre-et-Loire reste, lundi 1er avril, en vigilance rouge pour risque de crues. Douze départements sont en vigilance orange pour le même risque, selon le bulletin de Météo France.

12h31 - Même si le pic de la rivière Vienne a été atteint, l’Indre-et-Loire reste, lundi 1er avril, en vigilance rouge pour risque de crues. Douze départements sont en vigilance orange pour le même risque, selon le bulletin de Météo France.

11h10 - L'alerte aux avalanches dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes a par ailleurs été levée lundi en milieu de matinée par Météo-France.

10h24 - La vigilance orange "avalanches" dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes a été levée, lundi, à 10 heures, par Météo-France.

10h14 - Météo France place toujours ce lundi 1er avril l’Indre-et-Loire en vigilance rouge « crues ». Douze départements du Centre-Ouest, de Bourgogne ou du Sud-Est sont eux en vigilance orange. Par ailleurs, deux départements du Sud-Est sont en vigilance orange « avalanches ».

09h10 - La Côte-d'Or et la Saône-et-Loire, puis les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse ont rejoint, lundi matin, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde en vigilance orange.

08h56 - La Côte-d'Or et la Saône-et-Loire, puis les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse ont rejoint, lundi matin, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde en vigilance orange.

08h53 - Si les pluies sont plus faibles, certains cours d'eau continuent leur crue, notamment en Indre-et-Loire. En outre, deux départements sont en alerte avalanches.

08h23 - La Côte-d'Or et la Saône-et-Loire, puis les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse ont rejoint, lundi matin, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde en vigilance orange.

08h10 - Météo France place toujours ce lundi 1er avril l’Indre-et-Loire en vigilance rouge « crues ». Dix départements du Centre-Ouest, de Bourgogne ou du Sud-Est sont eux en vigilance orange. Par ailleurs, deux départements du Sud-Est sont en vigilance orange « avalanches ».

07h57 - Le département de l’Indre-et-Loire reste classé ce lundi 1er avril en vigilance rouge pour risque de crues, tandis que la Vienne, la Gironde, la Dordogne, la Charente, la Charente-Maritime et la Côte-d’Or sont classées en orange pour le même risque.

07h34 - Météo France place toujours ce lundi 1er avril l’Indre-et-Loire en vigilance rouge « crues ». Six départements du Centre-Ouest ou de Bourgogne sont eux en vigilance orange. Par ailleurs, deux départements du Sud-Est sont en vigilance orange « avalanches ».

07h26 - Le departement de la Saone-et-Loire a ete place en vigilance orange, lundi 1er avril, aux cotes de la Cote-d'Or, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde.

07h26 - Le departement de la Saone-et-Loire a ete place en vigilance orange, lundi 1 er avril, aux cotes de la Cote-d'Or, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde.

07h26 - Alors que la vigilance crues en Vienne a ete levee, dix autres departements ont ete places en vigilance orange crues ce lundi 1 er avril.

07h26 - Alors que la vigilance crues en Vienne a ete levee, douze autres departements ont ete places en vigilance orange crues ce lundi 1 er avril.

07h26 - L'Indre-et-Loire, l'Yonne et la Cote-d'Or ont ete places en vigilance rouge pour des crues, ce lundi 1 er avril. Meteo-France appelle a l'extreme vigilance.

07h26 - L'Yonne et la Cote-d'Or ont ete places en vigilance rouge pour des crues, ce lundi 1 er avril. Meteo-France appelle a l'extreme vigilance.

07h26 - L'Yonne, la Cote-d'Or et la Saone-et-Loire ont ete places en vigilance rouge, et sept autres departements du centre-ouest et du sud sont en orange.

07h26 - L'Yonne, la Cote-d'Or et la Saone-et-Loire ont ete placees en vigilance rouge, et sept autres departements du Centre-Ouest et du Sud sont en orange.

06h33 - La Côte-d'Or et la Saône-et-Loire ont rejoint la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde en vigilance orange, lundi matin.

22h26 - Seul le département d'Indre-et-Loire est désormais en vigilance rouge, la Vienne passe en vigilance orange aux crues ce dimanche soir. Un kayakiste est porté disparu en Haute-Vienne.

22h20 - En plus de l'Indre-et-Loire, rétrogradé en vigilance orange, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde sont les autres départements où des cours d'eau atteignent un niveau préoccupant. Les Alpes-Maritimes et les Alpes de Haute-Provence sont elles concernées par une vigilance orange aux avalanches.

22h07 - Météo France a mis à jour ce dimanche 31 mars 2024 à 22h sa carte de vigilance. L’Indre-et-Loire est toujours classée en rouge « crues ». Six sont en orange pour ce risque. Par ailleurs, deux départements sont en vigilance orange pour risques d’avalanches.

18h35 - Ce dimanche 31 mars, le bassin de la Vienne et de la Creuse en Indre-et-Loire est resté placé en vigilance rouge pour cause de crue. À Nouâtre, l'eau a battu le record de 1982. Dans l'Indre, Bêlabre panse ses plaies. Retour en images.

17h56 - Météo France maintient les départements de l'Indre-et-Loire et de la Vienne en vigilance rouge pour risque de crues ce lundi, tandis que quatre autres départements restent également en orange. Par ailleurs, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence sont placés en vigilance orange pour risque d'avalanche.

17h38 - Météo-France a mis à jour dimanche sa carte de vigilance pour les crues et les avalanches. L'Indre-et-Loire et la Vienne resteront lundi en vigilance rouge pour risque de crues. Les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence seront eux placés en vigilance orange pour risque d'avalanche.

17h38 - Météo-France a mis à jour dimanche sa carte de vigilance pour les crues et les avalanches. L'Indre-et-Loire restera lundi en vigilance rouge pour risque de crues, tandis que la Vienne repasse au niveau orange. Les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence seront eux placés en vigilance orange pour risque d'avalanche.

16h12 - Météo France a mis à jour ce dimanche 31 mars 2024 sa carte de vigilance. Il en ressort que deux départements sont toujours placés en vigilance rouge « crues ». Quatre sont en orange pour ce risque. Par ailleurs, deux départements sont en vigilance orange pour risques d’avalanches.

13h45 - Depuis samedi, des centaines d'évacuations ont été ordonnées en Indre-et-Loire et dans la Vienne, en raison des fortes crues des rivières. Un kayakiste était toujours recherché dimanche soir en Haute-Vienne.

11h07 - Les deux départements sont encore en vigilance rouge ce dimanche 31 mars, mais la montée des eaux est moins importante qu’anticipé. Le pic est attendu dans la journée.

11h07 - Les deux départements sont encore en vigilance rouge ce dimanche 31 mars, mais la montée des eaux est moins importante qu’anticipé. Le pic est attendu dans la journée.

10h14 - Météo France maintient dimanche, dans son dernier bilan, la vigilance rouge pour crues en Indre-et-Loire et dans la Vienne. Un kayakiste est porté disparu en Haute-Vienne.

08h19 - Les departements d'Indre-et-Loire et de la Vienne sont toujours en vigilance maximale, et le pic de crue n'est pas encore atteint ce dimanche 31 mars.

08h19 - Les departements d'Indre-et-Loire et de la Vienne sont en vigilance maximale ce dimanche. Gerald Darmanin a annonce la disparition d'un kayakiste.

07h54 - Le temps de ce dimanche 31 mars sera pluvieux dans tout le pays, avec de fortes pluies dans le Sud-Est et des orages sur de nombreuses régions. Deux départements sont en vigilance rouge pour risques de crues. Quatre sont en orange.

07h46 - La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde sont en vigilance orange "crues", dimanche, tandis que les Alpes-Maritimes sont en alerte "avalanches" à partir de 15 heures.

07h46 - La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde sont les autres départements où des cours d'eau atteignent un niveau préoccupant. Les Alpes-Maritimes seront en alerte "avalanches" à partir de 15 heures.

07h28 - L'Indre-et-Loire et la Vienne sont passés en vigilance crues rouge. Par ailleurs, les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance orange avalanches.

07h16 - La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde sont toujours en vigilance orange pour ce même risque de crues.

06h51 - Le temps ce dimanche 31 mars sera pluvieux dans tout le pays, avec de fortes pluies dans le Sud-Est et des orages sur de nombreuses régions. Deux départements sont en vigilance rouge pour risques de crues. Quatre sont en orange.

06h51 - Le temps ce dimanche 31 mars sera pluvieux dans tout le pays, avec de fortes pluies dans le Sud-Est et des orages sur de nombreuses régions. Deux départements sont en vigilance rouge pour risques de crues. Quatre sont en orange.

21h31 - Alors que deux départements ont été placés en vigilance rouge pour risques de crues, plus de 200 interventions de secours ont déjà été effectuées. Des foyers sont privés d’électricité et des personnes sont évacuées. Huit communes de la Vienne sont aussi privées d’eau potable.

19h52 - Les départements de la Vienne et de l’Indre-et-Loire ont été placés en vigilance rouge pour risque de «crues» par Météo-France ce samedi 30 mars.

17h23 - La pluie est tombée abondamment dans le centre ouest du pays cette nuit. Les départements de l’Indre, la Vienne et l’Indre-et-Loire connaissent ce samedi de nombreux débordements.

17h20 - Météo-France a placé, samedi après-midi, l'Indre-et-Loire et la Vienne en vigilance rouge pour le risque de crues. Cinq autres départements, la Gironde, la Dordogne, la Charente-Maritime, la Charente et la Haute-Vienne sont classés en vigilance orange pour crues, et les Alpes-Maritimes en vigilance orange pour risque d'avalanche.

16h18 - Les riverains de la rivière Creuse et de la Vienne tourangelle sont concernés par cette alerte rouge.

16h16 - Météo France place les départements de la Vienne et de l'Indre-et-Loire en vigilance rouge aux crues dès ce samedi, jusqu'à dimanche. Cinq autres départements (Charente-Maritime, Charente, Haute-Vienne, Gironde et Dordogne) sont eux placés en orange, alors qu'une alerte orange aux avalanches est activée dans les Alpes-Maritimes.

16h10 - Météo France a placé ce samedi 30 mars deux départements du centre-ouest de la France en vigilance rouge pour des risques de crues. Il s’agit de la Vienne et de l’Indre-et-Loire. Cinq autres départements sont en vigilance orange.

12h55 - La pluie est tombée abondamment dans le centre-ouest du pays cette nuit. Des risques d’inondations sont signalés par Météo-France dans six départements, notamment dans l’Indre et la Vienne où la Gartempe a débordé.

11h43 - De fortes pluies sont tombées dans la nuit de vendredi à samedi dans les départements de la Vienne et de l'Indre-et-Loire. Plusieurs logements ont dû être évacués à cause de la montée des eaux.

10h19 - Les prochains jours s’annoncent pluvieux particulièrement dans le Sud-est, avec des risques d’inondations dans six départements du centre-ouest du pays.

09h46 - Des crues importantes sont attendues en Dordogne et en Corrèze et des débordements sont à prévoir localement en Charente, Haute-Vienne, Vienne et Indre-et-Loire, tous classés en vigilance orange, a précisé Météo-France.

09h14 - La Dordogne, la Corrèze, la Charente, la Vienne, l'Indre-et-Loire et la Haute-Vienne sont placés en vigilance orange crues ce samedi.

09h12 - Vigicrues alerte, samedi, sur une "crue importante" dans certains secteurs de la Charente, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Vienne, l'Indre-et-Loire et la Vienne.

09h12 - Vigicrues alerte sur une "crue importante" dans certains secteurs de la Charente, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Vienne, l'Indre-et-Loire et la Vienne.

08h58 - Vigicrues alerte, samedi, sur une "crue importante" dans certains secteurs de la Charente, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Vienne, l'Indre-et-Loire et la Vienne.

08h52 - Météo France a placé ce samedi 30 mars six départements du Centre-Ouest de la France en vigilance orange pour des risques de crues. Il s’agit de la Charente, de la Dordogne, de l’Indre-et-Loire, de la Vienne, de la Haute-Vienne et de la Corrèze.

08h15 - Les departements de la Correze et de la Dordogne sont places en vigilance orange crues par Meteo-France ce samedi 30 mars.

08h15 - La Correze, la Dordogne, la Haute-Vienne, la Charente, la Vienne et l'Indre-et-Loire sont places en vigilance orange crues par Meteo-France ce samedi 30 mars.

08h15 - La Charente, la Gironde, la Dordogne, la Haute-Vienne et les Alpes-Maritimes sont places en vigilance orange crues par Meteo-France ce dimanche 30 mars.

06h29 - Le temps pour la journée de vendredi s’annonce encore agité, avec un vent fort qui touchera notamment le centre-est du pays. La Loire et le Rhône ont été placés en vigilance orange.

16h21 - La vigilance orange "vent" est levée sur les départements de la façade atlantique.

12h28 - La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Loire-Atlantique, le Finistère et les Côtes-d'Armor sont concernés par la vigilance.

12h10 - Des vents violents balayent le pays ce jeudi 28 mars, en particulier la la façade ouest. Avec des rafales dépassant les 100 km/h par endroits, les habitants sont invités à la plus grande prudence.

05h50 - La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Loire-Atlantique, le Finistère et les Côtes-d'Armor sont concernés par la vigilance.

17h07 - Six departements de la cote ouest sont concernes par cette vigilance de Meteo-France ce jeudi 28 mars. Le departement du Var, lui, est place en vigilance orange vagues-submersion.

Sources

Hashtags