facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2025 à 13h00

Cessez-le-feu au Liban : Israël bombarde la banlieue sud de Beyrouth, Macron va parler à Trump

Cessez-le-feu au Liban : Israël bombarde la banlieue sud de Beyrouth, Macron va parler à Trump

Crédits photo : France 24



17h53 - Israël a bombardé vendredi la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, pour la première fois après quatre mois de trêve, en riposte à des tirs de roquettes qui ont visé son territoire.

15h51 - L'armée israélienne a lancé vendredi la première attaque contre la banlieue sud de Beyrouth depuis l'entrée en vigueur de l'accord de cessez-le-feu le 27 novembre dernier.

15h15 - Israël a bombardé vendredi 28 mars la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, pour la première fois après quatre mois de trêve, après avoir frappé le sud du Liban en riposte à des tirs de roquettes vers son territoire. Le président libanais Joseph Aoun a assuré que "tout indique" que "le Hezbollah n'est pas responsable" des derniers tirs de roquettes vers Israël. Les précisions de Serge Berberi, correspondant de France 24 au Liban.

14h51 - Israël a bombardé vendredi 28 mars la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, pour la première fois après quatre mois de trêve, après avoir frappé le sud du Liban en riposte à des tirs de roquettes vers son territoire. Le président libanais, en visite à Paris, a condamné "toute tentative détestable de ramener le Liban dans un tourbillon de violence".

14h00 - Après quatre mois de trêve, l’armée israélienne a bombardé ce vendredi 28 mars la banlieue sud de Beyrouth, la capitale libanaise. Une réponse militaire à des tirs de roquettes sur l’Etat hébreu.

13h56 - Les forces israéliennes ont mené des frappes dans le sud du Liban et la banlieue de Beyrouth, vendredi matin.

13h29 - Israël a bombardé vendredi 28 mars la banlieue sud de Beyrouth pour la première fois depuis la trêve. Une attaque en riposte à des tirs de roquettes depuis le Liban vers son territoire. L’Onu appelle toutes les parties « à la retenue » tandis qu’Emmanuel Macron a dénoncé les frappes israéliennes.

13h12 - Israël a bombardé vendredi 28 mars la banlieue sud de Beyrouth pour la première fois depuis la trêve. Une attaque en riposte à des tirs de roquettes depuis le Liban vers son territoire. L’Onu appelle toutes les parties « à la retenue ».

12h49 - Les forces israéliennes "sont en train de frapper des cibles terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban", affirme l'armée dans un communiqué.

12h45 - Une frappe israélienne a visé vendredi 28 mars 2025 la banlieue sud de Beyrouth pour la première fois depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël le 27 novembre dernier. Juste avant cette frappe, l’ONU a appelé toutes les parties « à la retenue ».

12h27 - Selon un média d'État, l'armée israélienne a frappé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi, pour la première fois depuis le cessez-le-feu. Tsahal avait plus tôt dans la journée émis un ordre d'évacuation à l'intention des habitants de Hadath, dans la banlieue sud de la capitale libanaise.

12h27 - Selon un média d'État, l'armée israélienne a frappé vendredi la banlieue sud de Beyrouth, pour la première fois depuis le cessez-le-feu du 27 novembre. L'immeuble visé serait un site d'entrepôt de drones, selon Israël. Au même moment, les présidents libanais et français se retrouvaient à Paris. Emmanuel Macron affirme qu'elles sont "inacceptables".

12h27 - L'armée israélienne a frappé, vendredi, la banlieue sud de Beyrouth, pour la première fois depuis le cessez-le-feu du 27 novembre. L'immeuble visé serait un site d'entrepôt de drones, selon Israël, ce que dément le président libanais, en visite à Paris. Emmanuel Macron a par ailleurs jugé ces frappes "inacceptables".

12h09 - Israël a commencé à bombarder vendredi le sud de Beyrouth, après un appel à évacuer, alors qu'une trêve fragile est en vigueur depuis le 27 novembre.

Sources

Hashtags