Crédits photo : France 24
14h47 - L'armée birmane a poursuivi ses offensives dans les régions touchées par le séisme dévastateur du 28 mars, en dépit d’un cessez-le-feu temporaire, a dénoncé, vendredi, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme. Plus de 60 attaques ont été recensées depuis la catastrophe, qui a fait plus de 3 000 morts.
21h21 - La junte dit vouloir accélérer les efforts de secours et de reconstruction, tout en maintenant la paix et la stabilité dans le pays.
11h47 - La junte militaire au pouvoir au Myanmar (ex-Birmanie) a annoncé reprendre ses activités contre les rebelles armés le mardi 1er avril, cinq jours après le séisme dont le bilan s’élève désormais à plus de 2 700 morts. La communauté internationale s’est indignée de cette annonce.
09h00 - Un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé en vie dans la nuit de mardi à mercredi 2 avril à Naypyidaw, cinq jours après le tremblement de terre qui a tué près de 2 900 personnes, selon un bilan encore provisoire.
08h55 - Un homme a été retrouvé vivant sous des décombres dans la nuit de mardi à mercredi en Birmanie, six jours après le tremblement de terre qui a tué au moins 2 700 personnes dans le pays en proie à la guerre civile. De son côté, la junte a déclaré reprendre "ses activités défensives" contre les groupes rebelles armés.
08h33 - Les opérations de secours en Birmanie se poursuivent après un tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a tué plus de 2 000 personnes et blessé des milliers d'autres, les dommages à l'infrastructure et les pénuries d'électricité compliquant les opérations d'aide.
06h25 - Cinq jours après le tremblement de terre qui a tué au moins 2 700 personnes au Myanmar (anciennement la Birmanie), un jeune homme a été secouru vivant des décombres. Les secours l’ont découvert dans un hôtel en ruines de la capitale Naypyidaw.
18h06 - Les secouristes sont mobilisés pour tenter de retrouver des survivants piégés dans les décombres après le séisme qui s’est produit le 28 mars en Birmanie et en Thaïlande.
16h49 - Une sexagénaire a été secourue ce mardi 1er avril après avoir passé plus de trois jours sous les décombres, alors que le bilan humain dépasse les 2 000 morts. Les Nations unies disent ne pas voir leur action entravée par la junte au pouvoir.
14h29 - Agée d'une soixantaine d'années, elle a été miraculeusement secourue mardi, soit quatre jours après le séisme, à Naypyidaw, la capitale birmane.
18h06 - La junte birmane, qui a décrété lundi 31 mars une semaine de deuil national après le puissant séisme du vendredi 28 mars, continue ses bombardements en zones rebelles.
13h59 - La junte au pouvoir à Myanmar (anciennement Birmanie) a publié ce lundi 31 mars un nouveau bilan humain du séisme qui a frappé le pays et une large partie de l’Asie du Sud-Est vendredi 28 mars. Il en ressort que le tremblement de terre a fait 2 056 morts dans le pays.
12h48 - Les dégâts importants subis par les ponts et les routes de la région de Mandalay, la deuxième ville de Birmanie, entravent les opérations de secours, dans un pays déjà fragilisé par quatre années de guerre civile.
09h59 - Les drapeaux ont été mis en berne par les militaires au pouvoir, alors que le bilan humain élevé, 1 700 morts, pourrait être encore plus significatif.
06h53 - Le séisme de magnitude 7,7 qui a frappé cette région de l'Asie de Sud-Est vendredi a tué plus de 1 700 personnes.
05h00 - Trois jours après le tremblement de terre dévastateur qui a fait plus de 1 700 morts, les opérations de secours ralentissent sous une chaleur accablante, notamment à Mandalay. Pendant ce temps, la communauté internationale tente de mobiliser une aide d’urgence face à l’ampleur de la catastrophe.
04h28 - Les secours sont mobilisés en Birmanie et en Thaïlande pour tenter de retrouver des survivants piégés dans les décombres, trois jours après le puissant séisme. Le bilan dépasse désormais les 2 000 morts – et les experts craignent des milliers de morts supplémentaires en Birmanie. La junte birmane a décrété une semaine de deuil national. Voici le fil du 31 mars 2025.
20h23 - De nouvelles secousses ont frappé ce dimanche 30 mars Mandalay, deuxième ville du pays dévastée par le puissant séisme. Les secouristes tentent de retrouver des personnes piégées dans les décombres, alors que près de 1 700 morts ont déjà été recensés.
18h11 - La Thaïlande a également souffert du séisme survenu en Birmanie. Près de 80 personnes sont encore portées disparues dans la capitale du pays.
17h11 - De répliques ont frappé ce dimanche 30 mars Mandalay, deuxième ville du pays dévastée par le puissant séisme. Les secouristes tentent de retrouver des personnes piégées dans les décombres, alors que près de 1 700 morts ont déjà été recensés.
16h32 - Un puissant séisme a touché vendredi la Birmanie et la Thaïlande, faisant au moins 1 700 morts. D'une magnitude 7,7, le séisme a été peu profond, ce qui a augmenté son impact, et a été suivi juste après d'une autre secousse de magnitude 6,7. Des répliques sont toujours perceptibles ce dimanche en Birmanie.
15h42 - De nouvelles secousses ont frappé dimanche Mandalay, où les secours tentent de retrouver des survivants piégés dans les décombres au surlendemain du puissant séisme qui a fait au moins 1.700 morts en Birmanie. Analyse de Christian Lechervy, envoyé spécial de la France pour la Birmanie.
14h56 - Le plus puissant séisme ayant frappé la Birmanie depuis des décennies a tué au moins 1.600 personnes dans le pays en pleine guerre civile et fait des morts en Thaïlande voisine, causant des dommages considérables dans toute la région. En réponse, l'aide internationale s'organise. Récit de Laura Cambaud.
14h15 - Le violent tremblement de terre survenu vendredi a provoqué l'effondrement de nombreux édifices, dont des temples. Les secouristes tentent toujours de rechercher des survivants dans des montagnes de décombres.
12h46 - Une enquête en flagrance pour «homicide sur conjoint» a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne après l’arrestation d’un ancien policier septuagénaire déjà condamné pour des faits de violences conjugales, samedi 29 mars à Esternay.
12h25 - Deux jours après le violent séisme qui a fait au moins 1.700 morts en Birmanie, les secours tentent de rechercher des survivants dans les montagnes de destructions. Arnaud De Baecque, chef de la délégation du Comité International de la Croix Rouge. Quelle est la situation 48h après le séisme ? Arrive-t-on encore à sauver des Birmans sous les décombres ? Judith Grimaldi lui a posé toutes vos questions.
12h03 - Pour revenir sur l'actualité de la semaine, France 24 vous propose une sélection de photos. Au menu : le séisme en Birmanie et en Thaïlande, les manifestations après l'arrestation d'Ekrem Imamoglu, maire d'Istanbul et principal opposant de Recep Tayyip Erdogan, les violents incendies en Corée du Sud, les championnats de ski freestyle en Suisse...
11h59 - Malgré les fortes répliques sismiques, les opérations de secours se poursuivent en Birmanie et en Thaïlande pour tenter de retrouver des survivants sous les décombres. Un bilan toujours provisoire fait état de plus de 1600 morts.
11h14 - L'aide internationale continuait d'arriver au compte-goutte en Birmanie dimanche, en particulier depuis les pays voisins, deux jours après le puissant séisme qui a fait au moins 1.600 morts et 3.400 blessées, selon les chiffres de la junte birmane. Récit de Laura Cambaud.
11h10 - Malgré une pénurie de matériel médical, le secours tentent de trouver des survivants dans les montagnes de destructions et de venir en aide aux sinistrés.
11h03 - Les secours arrivent peu a peu en Birmanie, ou l'on redoute un bilan encore plus lourd. En Thailande, les recherches se concentrent autour d'un immeuble en construction qui s'est effondre.
11h03 - Les secours arrivent peu a peu en Birmanie, ou l'on redoute un bilan encore plus lourd. En Thailande, les recherches se concentrent autour d'un immeuble en construction qui s'est effondre.
10h39 - L’effondrement de maisons, d’immeubles, de ponts et de sites religieux laisse craindre une catastrophe de grande ampleur dans un pays rendu exsangue par le conflit civil qui dure depuis le coup d’État de la junte de 2021.
08h47 - Des répliques du tremblement de terre ont été ressenties jusqu'à Bangkok, dans la Thaïlande voisine.
08h47 - Le bilan humain ne cesse de s'alourdir. Certains experts anticipent quelque 10 000 décès.
08h27 - Les autorités birmanes ont revu à la hausse le nombre de victimes ce samedi 29 mars au matin, tandis que les secours multiplient les efforts pour rechercher des survivants.
07h35 - Les secours multiplient les efforts pour rechercher des survivants au lendemain du puissant tremblement de terre qui a secoué la région.
07h31 - Plus de 1 000 personnes ont perdu la vie en Birmanie dans le puissant séisme de magnitude 7.7 qui a frappé la région vendredi et aussi endeuillé la Thaïlande, selon un nouveau bilan des autorités samedi, tandis que les secours multiplient les efforts pour rechercher des survivants.
07h28 - Jamais un séisme d'une telle intensité n'avait frappé la Birmanie depuis des décennies. Dans la capitale thaïlandaise, une dizaine de personnes ont été tuées.
06h52 - Plus de 1 000 personnes ont trouvé la mort en Birmanie, après le tremblement de terre de magnitude 7.7 qui a frappé le centre du pays, selon la junte au pouvoir. Les autorités ont lancé un appel à la communauté internationale pour apporter de l'aide. Suivez notre direct.
04h09 - Au lendemain du puissant tremblement de terre qui a fait au moins 150 victimes en Birmanie et Thaïlande, mais aussi touché une partie de l’Asie du Sud-Est, les secours s’organisent pour tenter de retrouver d’éventuels survivants, mais les autorités s’attendent à un bilan humain bien plus lourd.
22h19 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé cette nuit le centre de la Birmanie a entraîné de forts dégâts jusqu'en Thaïlande. Le bilan est très lourd en Birmanie, tandis que l'effondrement d'un immeuble a provoqué la mort d'au moins huit personnes à Bangkok.
21h43 - Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé ce vendredi 28 mars le centre de la Birmanie. Les secousses ont été ressenties jusqu’en Thaïlande et en Chine.
21h26 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
20h40 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du vendredi 28 mars.
19h27 - Mounir Boutaa a été condamné vendredi 28 mars 2025 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir brûlé vive sa femme Chahinez Daoud en 2021 à Mérignac. La peine est conforme aux réquisitions de l’avocate générale de la cour d’assises de la Gironde Cécile Kauffman.
19h05 - La cour d'assises de la Gironde a livré son verdict vendredi soir, au terme de cinq jours d'audience. La peine est assortie d'une période de sûreté de 22 ans, conformément aux réquisitions.
18h47 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé cette nuit le centre de la Birmanie a entraîné de forts dégâts jusqu'en Thaïlande. Le bilan est très lourd en Birmanie, tandis que l'effondrement d'un immeuble a provoqué la mort d'au moins huit personnes à Bangkok. Suivez la situation en direct avec nous.
18h43 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, vendredi 28 mars 2025, faisant au moins 144 morts et 732 blessés. Huit personnes ont perdu la vie en Thaïlande. Le bilan devrait s’alourdir dans les deux pays. Les États-Unis vont « aider » la Birmanie, a annoncé Donald Trump.
17h28 - Un puissant séisme a frappé l’Asie du Sud est touchant la Birmanie mais aussi la Thaïlande et sa capitale Bangkok. Léo Wolkowicz, originaire de Voiron, dont le cabinet de recrutement est basé à Singapour vit dans la mégalopole thaïlandaise de 19 millions d’habitants. Quelques heures après le tremblement, il témoigne.
17h24 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie, avec des répliques ressenties en Thaïlande et en Chine, provoquant des destructions massives. Naypyidaw a signalé au moins 144 décès, avec de nombreuses personnes encore piégées.
17h09 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, vendredi 28 mars 2025, faisant au moins 144 morts et 732 blessés. Le chef de la junte au pouvoir a appelé « tous pays, toute organisation » à venir porter secours aux victimes. Au moins trois morts ont été recensés en Thaïlande voisine.
17h01 - La Birmanie a été touchée vendredi par un séisme de magnitude 7,7 qui s'est produit à 16 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sagaing, et dont les secousses ont été ressenties jusqu'en Thaïlande et en Chine. À Bangkok, un immeuble de 30 étages en construction s’est effondré. Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, annonce un bilan en Birmanie qui s'alourdit.
16h50 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
16h43 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé cette nuit le centre de la Birmanie a entraîné de forts dégâts jusqu'en Thaïlande. Le bilan est très lourd en Birmanie, tandis que l'effondrement d'un immeuble a provoqué la mort d'au moins huit personnes à Bangkok. Suivez la situation en direct avec nous.
16h13 - La terre tremble rarement à Bangkok et rarement aussi fort que ce vendredi selon ses habitants : l'effondrement d'un tour de 30 étages en construction sous l'effet du puissant séisme en Birmanie a provoqué la panique, beaucoup craignant pour leur vie et fuyant instantanément à toutes jambes. L'épicentre du séisme a été localisé à environ un millier de kilomètres de Bangkok.
16h09 - Le puissant séisme intervenu vendredi 28 mars en Birmanie y a fait au moins 144 morts, a affirmé le chef de la junte du pays, qui a invité "tout pays, toute organisation" à venir apporter son aide. Le tremblement de terre de magnitude 7,7 a provoqué d'énormes destructions dans le pays déchiré par la guerre et le nombre de morts devrait augmenter, a déclaré le dirigeant, Min Aung Hlaing, dans un discours diffusé par les médias d'État.
16h04 - Un séisme de magnitude 7,7 a frappé vendredi le centre de la Birmanie, et a été ressenti jusqu'en Chine et en Thaïlande.
16h03 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappe le centre de la Birmanie, ce vendredi 28 mars, et de fortes secousses ont ete ressenties en Thailande et en Chine.
15h55 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
15h49 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappe le centre de la Birmanie, ce vendredi 28 mars, et de fortes secousses ont ete ressenties en Thailande et en Chine.
15h42 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé cette nuit le centre de la Birmanie a entraîné de forts dégâts jusqu'en Thaïlande. De premiers bilans font état de plusieurs morts et de centaines de blessés. Suivez la situation en direct avec nous.
15h20 - Les corps en sang ou tordus de douleur gisent sur le sol, faute de place, devant les urgences de l'hôpital général de la capitale birmane Naypyidaw après le violent séisme qui a frappé le pays vendredi. Les secousses ont été ressenties jusqu’en Thaïlande voisine. À Bangkok, un immeuble de 30 étages s’est effondré. Des dizaines de travailleurs seraient pris au piège sous les décombres.
15h17 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, vendredi 28 mars 2025, faisant au moins 144 morts et 732 blessés. Le chef de la junte au pouvoir a appelé « tous pays, toute organisation » à venir porter secours aux victimes. Au moins trois morts ont été recensés en Thaïlande voisine.
15h12 - Les autorités birmanes ont décrété vendredi l'état d'urgence dans le pays, épicentre du tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé toute cette partie du continent. Le bilan humain est pour l'heure inconnu, mais pourrait être très lourd.
14h41 - Un puissant séisme a secoué ce vendredi 28 mars l'Asie du Sud-Est, provoquant la mort de plusieurs personnes, la destruction d'un gratte-ciel en construction en Thaïlande et l'effondrement de plusieurs bâtiments en Birmanie voisine, où la junte au pouvoir a déclaré l'état d'urgence dans certaines régions. Les précisions de notre correspondant en Thaïlande.
14h37 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
14h35 - Un puissant séisme a frappé la Birmanie vendredi, provoquant au moins une vingtaine de morts et des dégâts considérables, jusqu'en en Thaïlande où l'effondrement d'un immeuble en construction a fait au moins trois autres tués.
14h24 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappe le centre de la Birmanie ce vendredi 28 mars, et de fortes secousses ont ete ressenties en Thailande et en Chine. Un immeuble s'est effondre a Bangkok.
14h19 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
14h16 - Un puissant séisme a frappé la Birmanie et toute sa région vendredi. De nombreuses victimes sont à déplorer et les dégâts sont considérables dans toute la région, notamment dans la capitale thaïlandaise.
14h06 - Un séisme de magnitude 7,7 a frappé ce vendredi le centre de la Birmanie, et a été ressenti jusqu'en Chine et en Thaïlande.
13h06 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7, dont l’épicentre se situe en Birmanie, a provoqué l’effroi dans la métropole thaïlandaise ce vendredi 28 mars 2025. Des dizaines de personnes sont prises au piège suite à l’effondrement d’un immeuble. Pour l’heure, le bilan de la catastrophe demeure inconnu.
12h58 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, vendredi 28 mars 2025. Un grand hôpital de Naypyidaw, la capitale, a fait état d’une vingtaine de décès, tandis qu’au moins trois morts ont été recensés à Bangkok, en Thaïlande. L’UE s’est dite prête à fournir une aide d’urgence.
12h31 - Le tremblement de terre, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
12h31 - Des vidéos capturant les moments du puissant tremblement de terre de vendredi en Birmanie, qui a provoqué de fortes secousses à Bangkok, montrent des bâtiments qui tremblent, de l'eau se déversant des piscines sur les toits, et des résidents se précipitant pour évacuer.
12h22 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, vendredi 28 mars 2025. La junte a lancé un appel à la communauté internationale. L’UE a déjà dit être prête à fournir une aide d’urgence. Au moins trois morts ont été recensés à Bangkok, en Thaïlande.
11h57 - La Birmanie a lancé un rare appel à l'aide internationale après le puissant séisme qui a frappé vendredi le centre du pays, provoquant des dégâts considérables et de violentes secousses jusqu'en en Thaïlande où l'effondrement d'un immeuble en construction a fait au moins trois morts. Les précisions de Constantin Simon, correspondant de France 24 à Bangkok.
11h23 - Le tremblement de terre, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
11h23 - Le tremblement de terre, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
11h08 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, vendredi 28 mars 2025. De « nombreuses victimes » se sont présentées dans un grand hôpital de la capitale Naypyidaw. Les fortes secousses ont également été ressenties en Thaïlande, où au moins trois morts ont été recensés à Bangkok.
11h07 - Le tremblement de terre, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
10h34 - Le tremblement de terre, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
10h25 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, vendredi 28 mars 2025. De « nombreuses victimes » se sont présentées dans un grand hôpital de la capitale Naypyidaw. Les fortes secousses ont également été ressenties en Thaïlande, où Bangkok a été placée en état d’urgence, et en Chine.
10h20 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé cette nuit le centre de la Birmanie a entraîné de forts dégâts jusqu'en Thaïlande. Suivez la situation en direct avec nous.
10h20 - Le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé cette nuit le centre de la Birmanie a entraîné de forts dégâts jusqu'en Thaïlande. Suivez la situation en direct avec nous.
10h03 - La Birmanie a été touchée par un séisme de magnitude 7,4 qui s'est produit à 16 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sagaing, vers 14 h 20 heure locale (06 h 20 GMT) a annoncé vendredi l'Institut géologique américain (USGS). Les secousses ont été ressenties jusqu'en Thaïlande et en Chine.
10h02 - Le bilan humain reste incertain après le séisme qui a frappé la Birmanie. Les secousses ont été ressenties en Chine et en Thaïlande, où l’effondrement d’un immeuble de 30 étages a fait au moins trois morts.
10h02 - Le bilan humain reste incertain après le séisme qui a frappé la Birmanie. Les secousses ont été ressenties en Chine et en Thaïlande.
10h02 - Le bilan humain reste incertain après le séisme qui a frappé la Birmanie. Les secousses ont été ressenties en Chine et en Thaïlande.
09h50 - Le tremblement de terre, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
09h41 - Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie. La Première ministre thaïlandaise a déclaré la capitale Bangkok en état d'urgence après le séisme.
09h37 - Notre correspondant Constantin Simon, à Bangkok : "Les gens étaient assez affolés. Il faut dire que la Thaïlande n'est pas un pays où il y a beaucoup, très fréquemment, de séismes. Les immeubles ne sont pas forcément fait pour résister aux tremblements de terre. Au moins un immeuble s'est effondré dans le nord de Bangkok, les images sont assez impressionnantes".
09h22 - La première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra a déclaré la capitale Bangkok en état d’urgence après le séisme de magnitude 7.7 qui a frappé vendredi 28 mars 2025 le centre de la Birmanie. Les fortes secousses ont également été ressenties en Chine.
08h59 - Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé vendredi le centre de la Birmanie, un séisme dont les secousses ont été ressenties jusqu'en Chine et en Thaïlande où un immeuble de trente étages s'est effondré, prenant au piège une quarantaine d'ouvriers.
08h59 - Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie, vendredi. Les secousses ont été ressenties jusqu'en Thaïlande, où un immeuble de trente étages s'est effondré, prenant au piège une quarantaine d'ouvriers.
08h54 - Le tremblement de terre, dont l’épicentre a été repéré au centre du pays, a provoqué des scènes de panique à Bangkok et a été ressenti au sud-ouest de la Chine.
08h39 - De fortes secousses ont été ressenties en Thaïlande, provoquant des scènes de panique à Bangkok. Le Premier ministre a convoqué en conséquence une "réunion d'urgence".
08h13 - Ce vendredi 28 mars, un séisme d’une magnitude de 7,7 a touché le centre de la Birmanie. Des secousses ont touché d’autres pays voisins, provoquant notamment des scènes de panique.
07h58 - Le séisme de magnitude 7,7, dont l'épicentre se trouve au centre de la Birmanie, a été ressenti dans tous les pays voisins.
07h58 - Le séisme de magnitude 7,7, dont l'épicentre se trouve au centre de la Birmanie, a été ressenti dans tous les pays voisins. 43 ouvriers sont recherchés à Bangkok après l'effondrement d'un immeuble en construction.
07h58 - Le séisme de magnitude 7,7, dont l'épicentre se trouve au centre de la Birmanie, a été ressenti dans tous les pays voisins. Le bilan humain n'est pas encore connu, mais il devrait être important.
07h58 - Le séisme de magnitude 7,7, dont l'épicentre se trouve au centre de la Birmanie, a été ressenti dans tous les pays voisins. Le bilan humain n'est pas encore connu, mais il devrait être important.
07h58 - Le séisme de magnitude 7,7, dont l'épicentre se trouve au centre de la Birmanie, a été ressenti dans tous les pays voisins. Le bilan humain n'est pas encore connu, mais il devrait être important.
14h42 - Près de 25 810 hectares du territoire sud-coréen ont été parcourus par les flammes. Si plusieurs milliers de pompiers ont été déployés pour parvenir à bout des feux, des vents violents et un temps sec entravent leurs efforts.