facebook alerte-info.com
Le 28 novembre 2022 à 21h45

Portugal-Uruguay au Mondial : qui est Marco Ferri, entré sur le terrain avec un drapeau arc-en-ciel ?

Portugal-Uruguay au Mondial : qui est Marco Ferri, entré sur le terrain avec un drapeau arc-en-ciel ?

Crédits photo : Ouest France



14h37 - L’Italien qui a traversé la pelouse vêtu d’un T-shirt de soutien à l’Ukraine et aux femmes iraniennes lundi lors d’un match du Mondial 2022 au Qatar a assuré qu’« enfreindre les règles pour une bonne cause n’est jamais un crime ».

11h08 - Marco Ferri a fait irruption sur le terrain lors de la rencontre Portugal-Uruguay, disputée lundi 28 novembre dans le cadre de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’Italien est spécialiste de ces intrusions spectaculaires qui lui ont offert une carrière.

10h27 - Le spectateur qui a interrompu Portugal – Uruguay lundi soir à la Coupe du monde au Qatar en brandissant un drapeau arc-en-ciel a été relâché et aucune mesure ne semble avoir été prise contre lui. Mario Ferri est un habitué des envahissements de terrain.

08h37 - Un homme portant un drapeau arc-en-ciel et vêtu d'un tee-shirt de soutien aux femmes iraniennes et à l'Ukraine a pénétré lundi sur la pelouse du Stade Lusail, à Doha, pendant la rencontre du Mondial-2022 entre le Portugal et l'Uruguay.

07h05 - Ce spectateur, qui portait aussi un tee-shirt de soutien aux femmes iraniennes, est venu perturber la rencontre du groupe H a la 51 e minute.

23h12 - Ce spectateur, qui portait aussi un tee-shirt de soutien aux femmes iraniennes, est venu perturber la rencontre du groupe H a la 51e minute.

21h41 - Résultats, blessures, déclarations… retrouvez ici toutes les dernières infos sur l'actualité de la Coupe du monde 2022 à l'occasion de cette neuvième journée de compétition qui a débuté par le match nul spectaculaire entre le Cameroun et la Serbie (3-3), suivi des succès du Ghana face à la Corée du sud (3-2) et du Brésil face à la Suisse (1-0), avant le choc entre le Portugal et l'Uruguay (20h).

21h37 - À la 51e minute de la rencontre de Coupe du monde entre le Portugal et l'Uruguay, ce lundi, un homme est entré sur la pelouse du stade de Lusail, au Qatar, muni d'un drapeau arc-en-ciel et vêtu d'un t-shirt pour la défense des femmes iraniennes et de l'Ukraine.

21h29 - Lundi soir au Lusail Iconic Stadium, un spectateur a interrompu quelques instants la rencontre entre le Portugal et l’Uruguay. Il s’est introduit sur la pelouse avec un drapeau LGBT et vêtu d’un tee-shirt où il a affiché son soutien à la cause des femmes iraniennes et à l’Ukraine. Une irruption qui intervient en pleine Coupe du monde au Qatar, dans un pays où la répression est forte à l’égard de certaines communautés.

Sources

Hashtags