facebook alerte-info.com
Le 28 novembre 2023 à 08h00

Sierra Leone : la traque aux soldats mutins continue après les attaques de dimanche

Sierra Leone : la traque aux soldats mutins continue après les attaques de dimanche

Crédits photo : France 24



18h46 - Les autorites sierra-leonaises traitent les affrontements qui ont fait 21 morts dimanche dans la capitale Freetown, selon un nouveau bilan, comme une...

07h57 - Les autorités sierra-léonaises traquent les responsables en fuite des affrontements de dimanche à Freetown qui ont fait une vingtaine de morts, selon des sources militaire et médico-légale. Parmi eux, figurent des "des soldats en activité ou à la retraite", selon l’armée.

07h57 - Les autorités sierra-léonaises traquent les responsables en fuite des affrontements de dimanche à Freetown, qui ont fait une vingtaine de morts selon des sources militaire et médico-légale, et que de hauts responsables n'hésitent plus à qualifier de tentative de coup d'État. Parmi les responsables figurent des "des soldats en activité ou à la retraite", selon l’armée.

18h42 - Le gouvernement sierra-leonais traque lundi les responsables encore en fuite des affrontements qui ont fait 13 morts la veille dans les rangs de...

14h02 - Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a affirmé dimanche soir que le calme avait été rétabli après une journée de heurts à Freetown qu'il a présentés comme une tentative de déstabilisation de l'État et dont la plupart des responsables ont été arrêtés selon lui. Plus tôt dans la journée, la Sierra Leone a décrété un couvre-feu sur l'ensemble de son territoire après l'attaque avortée d'une armurerie et des affrontements armés dans la capitale.

Sources

Hashtags