facebook alerte-info.com
Le 28 novembre 2024 à 08h30

Retraites, consentement, essence… ce que LFI défendra lors de sa «niche parlementaire»

07h45 - Le depute Insoumis Antoine Leaument accuse un depute MoDem de l'avoir menace en marge des debats sur l'abrogation de la reforme des retraites.

11h57 - Les Insoumis accusent les deputes de la majorite d'obstruction parlementaire. Un reproche critique notamment par Marine Le Pen, tant LFI a deja use de cette methode.

08h15 - La niche parlementaire de La France insoumise va-t-elle faire tomber la réforme des retraites ? Alors que la gauche compte bien remettre le dossier sur la table, au sein du camp présidentielle, la stratégie est claire : multiplier les amendements pour gagner du temps et permettre d'éviter le vote de l'abrogation de la réforme. 

06h10 - Soucieux de ne pas rompre avec les Insoumis, le Parti socialiste est pret a voter un texte qui prevoit l'abrogation de la reforme Touraine, menee lorsqu'il etait au pouvoir.

16h16 - Le parti insoumis, qui aura jeudi la main sur l’agenda de l’Assemblée, va prioriser sa proposition d’abrogation des réformes Borne et Touraine des retraites. Le texte va se heurter à l’obstruction du bloc central.

Sources

Hashtags