facebook alerte-info.com
Le 28 octobre 2022 à 13h00

Face au blocage politique, l'Irlande du Nord se dirige vers des élections anticipées

Face au blocage politique, l'Irlande du Nord se dirige vers des élections anticipées

Crédits photo : France 24



18h45 - Le gouvernement britannique va convoquer des élections anticipées pour le Stormont, l'Assemblée de l'Irlande du Nord, afin de sortir la province britannique du blocage politique. Depuis février, le Parti unioniste démocratique (DUP) pro-britannique s'est retiré du gouvernement de partage du pouvoir pour protester contre certaines dispositions post-Brexit, empêchant la formation d'un exécutif. 

14h27 - Députés unionistes et républicains nord-irlandais ont échoué à se mettre d'accord sur le statut post-Brexit, lors d'une réunion de la dernière chance au Parlement

12h55 - Incapables de se mettre d’accord depuis des mois avec les pro-Irlande du Sinn Fein pour gouverner, les unionistes du DUP ont bloqué jeudi soir la formation d’un gouvernement dans la province britannique. Conséquence : les Nord-Irlandais vont devoir revoter à la mi-décembre.

02h53 - L'Irlande du Nord devrait prochainement avoir des elections anticipees, apres l'echec jeudi d'une reunion de la derniere chance des elus...

02h52 - Belfast - L'Irlande du Nord devrait prochainement avoir des élections anticipées, après l'échec jeudi d'une réunion de la dernière chance des élus nord-irlandais qui n'a pas permis de sortir de l'impasse politique causée par le statut post-Brexit de la province.

Sources

Hashtags