facebook alerte-info.com
Le 28 octobre 2022 à 12h45

Feux de forêt : Emmanuel Macron annonce des moyens supplémentaires

Feux de forêt : Emmanuel Macron annonce des moyens supplémentaires

Crédits photo : La Croix



20h00 - Après les gigantesques feux de l’été, Emmanuel Macron annonce 150 millions d’euros pour l’équipement des sapeurs-pompiers et 250 millions pour acheter de nouveaux Canadair en portant leur nombre à 16. Il veut aussi planter un milliard d’arbres en 10 ans, plus résistants aux incendies.

19h19 - Le président français a promis "la plantation d'un milliard d'arbres" sur le territoire français "d'ici dix ans", soit l'équivalent de "10% de notre forêt", pour compenser notamment les incendies de forêts.

13h40 - Le chef de l'Etat a prévenu que cet "été exceptionnel" ne "le sera peut-être pas autant" à l'avenir en raison du changement climatique.

13h36 - De nouveaux Canadair, des moyens financiers, un milliard d'arbres plantés d'ici dix ans... Emmanuel Macron a annoncé vendredi une "stratégie nouvelle" de lutte et de prévention contre les incendies après les feux de forêt gigantesques qui ont marqué l'été.

13h11 - Emmanuel Macron a dévoilé une nouvelle stratégie pour lutter contre les feux de forêt, vendredi 28 octobre. Le président a notamment annoncé un programme d’achat de canadair.

12h42 - Le président de la République a détaillé, vendredi, devant les acteurs de la lutte contre les incendies, de nouvelles mesures.

12h42 - Le président de la République a détaillé, vendredi, devant les acteurs de la lutte contre les incendies, de nouvelles mesures.

12h35 - La France doit adopter une "strategie nouvelle" de lutte et de prevention contre les incendies apres les feux de foret gigantesques qui ont marque...

12h31 - Paris - La France doit adopter une "stratégie nouvelle" de lutte et de prévention contre les incendies après les feux de forêt gigantesques qui ont marqué l'été, a déclaré vendredi Emmanuel Macron en annonçant des moyens supplémentaires.

11h59 - Emmanuel Macron a reçu ce vendredi matin à l'Élysée 350 sapeurs-pompiers, élus et acteurs de la lutte contre les incendies. Il a notamment annoncé 150 millions d'euros supplémentaires de l'Etat pour les services de secours en 2023.

08h18 - Pompiers, pilotes d'avions ou d'hélicoptères, bénévoles... Emmanuel Macron reçoit ce vendredi à l'Élysée tous les acteurs mobilisés contre les feux de forêt qui ont ravagés 72.000 hectares cet été. L'occasion pour le chef de l'État de faire quelques annonces et de réfléchir à l'avenir de la forêt.

Sources

Hashtags