facebook alerte-info.com
Le 28 septembre 2019 à 10h30

Afghanistan: Abdullah Abullah revendique la victoire à la présidentielle

Afghanistan: Abdullah Abullah revendique la victoire à la présidentielle

Crédits photo : La Croix



13h59 - Abdullah Abdullah, principal rival du chef de l'Etat Ashraf Ghani a l'election presidentielle qui s'est tenue samedi en Afghanistan, a revendique la...

13h42 - Kaboul - Abdullah Abdullah, principal rival du chef de l'Etat Ashraf Ghani à l'élection présidentielle qui s'est tenue samedi en Afghanistan, a revendiqué la victoire lundi sans attendre les résultats officiels, au risque de créer de vives tensions politiques.

13h25 - Le chef de l'exécutif afghan, opposé au chef de l'Etat, n'a pas attendu l'annonce de la commission électorale et s'est déclaré vainqueur.

10h47 - Le principal concurrent du chef de l’Etat afghan Ashraf Ghani lors la présidentielle qui s’est déroulée samedi, le chef de l’exécutif afghan Abdullah Abdullah, a revendiqué la victoire lundi.

14h36 -

10h41 -

09h10 - Près de 10 millions d’Afghans ont commencé à voter, samedi 28 septembre au matin, pour élire le prochain président d’un pays miné par la guerre et la pauvreté. Un scrutin placé sous la menace des attentats, de la fraude et de l’abstention.

08h21 - Alors que l'Afghanistan vote pour la 4e élection présidentielle de son histoire, les talibans ont déjà sévi. Un attentat près d'un bureau de vote à Kandahar a fait 15 blessés http://www.leparisien.fr/international/afghanistan-deja-un-attentat-au-matin-du-scrutin-presidentiel-28-09-2019-8161764.php … pic.twitter.com/19rRgbOhW3

05h32 - Les Afghans élisent samedi leur futur président sur fond de menaces terroristes alors que la perspective d'un accord de paix entre le gouvernement et les Taliban s'éloigne après l'échec des pourparlers avec les États-Unis.

05h32 - Les Afghans ont voté ce samedi pour leur futur président malgré la menace terroriste. Les autorités font état de plusieurs attaques contre des bureaux de vote mais le bilan demeure relativement faible.

13h48 -

07h23 - Les talibans menacent d’empêcher l’organisation du scrutin du 28 septembre.

Sources

Hashtags