facebook alerte-info.com
Le 29 août 2018 à 05h50

Réfugiés vénézuéliens : le Brésil déploie son armée

Réfugiés vénézuéliens : le Brésil déploie son armée

Crédits photo : La Croix



20h25 - Le Brésil va déployer 3200 soldats à sa frontière avec le Venezuela jusqu'au 12 septembre prochain "afin de garantir la sécurité des citoyens brésiliens mais aussi des immigrants vénézuéliens qui fuient leur pays".

19h36 - "Arretez de laver les toilettes a l'etranger et rentrez": le president venezuelien Nicolas Maduro a lance un appel a ses compatriotes pour endiguer...

16h04 - Face à l'afflux de réfugiés vénézuéliens, le Brésil militarise la frontière http://bit.ly/2BZ0WB0 

14h20 - Face à l'afflux de réfugiés vénézuéliens, le Brésil militarise la frontière http://dlvr.it/QhS05W  pic.twitter.com/y3EKvkkRbz

14h19 - L'Equateur, le Pérou et la Colombie se disent également inquiet de l'arrivée massive de migrants. Un sommet réunira les 3 et 4 septembre les pays d'Amérique latine concernés par ces mouvements de population.

12h55 - Le président Michel Temer a signé mardi 28 août un décret confiant à l’armée le soin de garantir l’ordre dans l’État de Roraima, où affluent les réfugiés vénézuéliens.

06h55 - Depuis plusieurs mois, le Brésil a accueilli 60 000 réfugiés du Venezuela, qui fuient la grave crise économique et politique.

06h21 - Michel Temer a expliqué mardi que le but était d'assurer la sécurité des Brésiliens mais aussi celle des réfugiés vénézuéliens. 

04h43 - Le president du Bresil Michel Temer a ordonne l'utilisation des forces armees pour "garantir la securite" a sa frontiere avec le Venezuela, d'ou...

04h42 - Brasilia - Le président du Brésil Michel Temer a ordonné l'utilisation des forces armées pour "garantir la sécurité" à sa frontière avec le Venezuela, d'où affluent depuis des mois des réfugiés, et déplore une crise qui "affecte toute l'Amérique latine".

04h42 - Le président du Brésil Michel Temer a ordonné l’utilisation des forces armées pour "garantir la sécurité" à sa frontière avec le Venezuela, d’où affluent depuis des mois des réfugiés, et déplore une crise qui "affecte toute l’Amérique latine".

03h46 - Le président brésilien Michel Temer a ordonné mardi soir par décret l’utilisation des forces armées pour « garantir la sécurité » dans l’État septentrional de Roraima, où ont afflué depuis des mois des dizaines de milliers de réfugiés du Venezuela.« Je décrète l’envoi des forces armées pour...

01h08 - Le Brésil mobilise son armée à la frontière du Venezuela https://lemde.fr/2BXWJ0k 

00h11 - Regrettant une situation migratoire "tragique", le président du Brésil Michel Temer a annoncé mardi soir l'envoi de l'armée afin de "garantir la sécurité" à sa frontière avec le Venezuela jusqu'au 12 septembre.

Sources

Hashtags