facebook alerte-info.com
Le 29 août 2018 à 06h35

La Birmanie rejette le rapport de l'ONU accusant son armée de "génocide"

La Birmanie rejette le rapport de l'ONU accusant son armée de "génocide"

Crédits photo : La Croix



10h52 - La Birmanie a rejete mercredi le rapport des enqueteurs de l'ONU accusant son armee de "genocide" a l'encontre des musulmans rohingyas, defiant la...

10h51 - Rangoun - La Birmanie a rejeté mercredi le rapport des enquêteurs de l'ONU accusant son armée de "génocide" à l'encontre des musulmans rohingyas, défiant la communauté internationale au lendemain d'une réunion du Conseil de sécurité marqué par un vibrant plaidoyer de l'actrice Cate Blanchett.

07h57 - La Birmanie rejette le rapport de l’ONU sur les «crimes» de son armée contre les Rohingyas http://dlvr.it/QhQ778  pic.twitter.com/q9WMmKU0yn

07h56 - La Mission d’établissement des faits (MEF) de l’ONU sur la Birmanie, créée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU en mars 2017, a estimé que les principaux généraux de Birmanie doivent être poursuivis pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

04h40 - La Birmanie rejette le rapport de l’ONU sur les « crimes » de son armée https://lemde.fr/2wncpVM 

04h33 - Le gouvernement a rejeté les conclusions qui accusent son armée de "génocide" à l’encontre des musulmans rohingyas.

04h28 - Rangoun - La Birmanie rejette les conclusions d'enquêteurs de l'ONU qui ont accusé son armée de "génocide" à l'encontre des musulmans rohingyas, a déclaré un porte-parole du gouvernement birman.

04h28 - Mercredi 29 août, la Birmanie a écarté les conclusions du rapport des enquêteurs de l’ONU accusant son armée de « génocide » à l’encontre des musulmans rohingyas. Le pays défie ainsi la communauté internationale au lendemain d’une réunion du Conseil de sécurité.

03h15 - Mercredi, le porte-parole du gouvernement birman a indiqué que la mission de l'ONU à l'origine de ce rapport n'avait pas eu autorisation à entrer en Birmanie.

07h55 - "Génocide", "crimes contre l'humanité" et "crimes de guerre" : ce sont les très lourds chefs d'accusation que l'ONU réclame contre six hauts gradés de l'armée birmane, estimant qu'ils ont organisé une répression sanglante contre le peuple musulman des Rohingyas.

Sources

Hashtags