facebook alerte-info.com
Le 29 août 2022 à 19h00

Elections en Angola: le parti au pouvoir remporte une victoire serrée, Lourenço reconduit

Elections en Angola: le parti au pouvoir remporte une victoire serrée, Lourenço reconduit

Crédits photo : France info



18h55 - Le scrutin du 24 août 2022 avait peu mobilisé les Angolais.  

18h55 - Le scrutin du 24 août 2022 avait peu mobilisé les Angolais.  

18h01 - Au pouvoir depuis l’indépendance en 1975, le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA) a emporté d’une courte tête les législatives du 28 août. Le président sortant Joao Lourenço est reconduit à la tête de cette ancienne colonie portugaise. Mais l’opposition conteste déjà ce résultat.

11h08 - L'opposition en Angola a annonce contester la victoire du parti au pouvoir aux elections legislatives qui ont donne lundi un second mandat au...

11h06 - Luanda - L'opposition en Angola a annoncé contester la victoire du parti au pouvoir aux élections législatives qui ont donné lundi un second mandat au président sortant Joao Lourenço, à l'issue du scrutin le plus serré de l'histoire du pays.

05h01 - Très touchée par les nombreux hommages reçus avant, pendant et après son match gagné contre Danka Kovinic (6-3, 6-3) dans la nuit de lundi à mardi au premier tour de l'US Open, Serena Williams veut vivre le moment présent.

19h28 - Le président sortant de l’Angola, Joao Lourenço, a été reconduit à un second mandat après la victoire du parti au pouvoir aux élections législatives avec 51,17 % des voix. Le dirigeant a salué "un vote de confiance", et promis de "promouvoir le dialogue et la concertation" lors de sa première prise de parole après l'annonce, lundi, des résultats officiels.

18h45 - Le parti au pouvoir en Angola a remporte la victoire aux elections legislatives, donnant un second mandat au president sortant Joao Lourenco, a...

18h43 - Luanda - Le parti au pouvoir en Angola a remporté la victoire aux élections législatives, donnant un second mandat au président sortant Joao Lourenço, à l'issue du scrutin le plus serré de l'histoire du pays.

16h48 - Au terme du scrutin le plus disputé de l'histoire du pays, le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA) du président sortant Joao Lourenço l'a emporté avec 51,17% des suffrages exprimés, contre 43,95% pour le premier parti d'opposition, l'Unita, selon les résultats officiels.

Sources

Hashtags