facebook alerte-info.com
Le 29 août 2022 à 21h30

A Bagdad, les partisans de Sadr commencent à se retirer sur ordre de leur chef

A Bagdad, les partisans de Sadr commencent à se retirer sur ordre de leur chef

Crédits photo : La Croix



08h00 - Le très influent leader chiite Moqtada Al Sadr a annoncé, lundi 29 août, son « retrait définitif » de la vie politique irakienne. Des combats meurtriers ont eu lieu au cœur de Bagdad. Au moins 30 partisans sadristes ont été tués, et 570 autres personnes ont été blessées.

21h15 - Le president irakien Barham Saleh s'est prononce mardi en faveur d'elections legislatives anticipees apres le retrait des partisans du leader chiite...

18h43 - Le leader irakien Moqtada Sadr avait donné « une heure » à ses partisans pour se retirer, ce mardi 30 août 2022, après des combats à Bagdad. Les partisans pro-Sadr ont quitté la Zone Verte après l’appel de leur chef.

18h14 - Les partisans du leader chiite Moqtada Sadr se sont retires mardi de la Zone Verte a Bagdad apres que leur chef a fustige leur recours aux armes...

18h11 - Bagdad - Les partisans du leader chiite Moqtada Sadr se sont retirés mardi de la Zone Verte à Bagdad après que leur chef a fustigé leur recours aux armes contre les forces de sécurité, des combats qui ont fait 30 morts en 24 heures.

18h11 - Bagdad - Le président irakien Barham Saleh s'est prononcé mardi en faveur d'élections législatives anticipées après le retrait des partisans du leader chiite Moqtada Sadr de la Zone Verte à Bagdad, théâtre de combats ayant fait 30 morts en 24 heures.

16h02 - Les tirs d'armes automatiques et de roquettes RPG avaient repris ce mardi à Bagdad, entre les partisans du leader chiite Moqtada Sadr et les forces de sécurité.

13h22 - Les partisans du leader chiite Moqtada Sadr ont commence a se retirer mardi de la Zone Verte a Bagdad apres un rappel a l'ordre de leur chef qui a...

13h20 - Bagdad - Les partisans du leader chiite Moqtada Sadr ont commencé à se retirer mardi de la Zone Verte à Bagdad après un rappel à l'ordre de leur chef qui a fustigé leur recours aux armes contre les forces de sécurité, des combats qui ont fait 23 morts en 24 heures.

13h04 - Au moins 23 personnes, soutiens du leader Sadr, ont ete tuees lundi 29 aout dans des affrontements. Le pays est toujours dans une impasse politique.

12h37 - Le leader irakien Moqtada Sadr a donné « une heure » à ses partisans pour se retirer, ce mardi 30 août 2022, après des combats à Bagdad. Les partisans pro-Sadr ont commencé à quitter la Zone Verte après l’appel de leur chef.

11h55 - Les combats entre les partisans du leader chiite Moqtada Sadr et les forces de sécurité ont repris de plus belle mardi dans la Zone Verte à Bagdad, une escalade qui a fait au moins 23 morts sur fond d'impasse politique en Irak. Les violences font craindre un dérapage incontrôlable dans la Zone Verte.

11h38 - Les tirs d'armes automatiques et de roquettes RPG ont repris ce mardi à Bagdad, entre les partisans du leader chiite Moqtada Sadr et les forces de sécurité.

11h21 - Les combats entre les partisans du leader chiite Moqtada Sadr et les forces de securite ont repris de plus belle mardi dans la Zone Verte a Bagdad,...

09h42 - Après une fin de nuit relativement calme, des tirs d'armes automatiques et de roquettes résonnaient, mardi matin, dans tout Bagdad en provenance de la Zone Verte. Les violences, qui ont éclaté après l'annonce surprise lundi par Moqtada al-Sadr de son "retrait" de la vie politique, ont fait au moins 23 morts ces dernières vingt-quatre heures. L'Iran a décidé de fermer ses frontières avec l'Irak. 

09h42 - L'imam chiite Moqtada al-Sadr a appelé mardi ses partisans à cesser leur mouvement de protestation dans le centre de Bagdad et a présenté ses excuses au peuple irakien après quasiment deux jours d'affrontements entre groupes chiites rivaux dans la capitale irakienne. Les violences, qui ont éclaté après l'annonce surprise lundi par Moqtada al-Sadr de son "retrait" de la vie politique, ont fait au moins 23 morts ces dernières 24 heures.

09h42 - L'imam chiite Moqtada al-Sadr a appelé, mardi, ses partisans à cesser leur mouvement de protestation dans le centre de Bagdad et a présenté ses excuses au peuple irakien après quasiment deux jours d'affrontements entre groupes chiites rivaux dans la capitale irakienne. Les violences, qui ont éclaté après l'annonce surprise lundi par Moqtada al-Sadr de son "retrait" de la vie politique, ont fait au moins 23 morts ces dernières 24 heures.

09h12 - Les combats entre les partisans du leader chiite Moqtada Sadr et les forces de securite ont repris de plus belle mardi dans la Zone Verte a Bagdad,...

08h42 - Au moins 23 personnes, soutiens du leader Sadr, ont ete tuees lundi 29 aout dans des affrontements. Le pays est toujours dans une impasse politique.

07h45 - Vingt-trois personnes ont été tuées lundi 29 août dans la Zone verte de Bagdad, après l’annonce du retrait de la politique de Moqtada Sadr, un leader chiite. L’armée a décrété un couvre-feu national, en vigueur dès 16 heures. Des obus auraient également été tirés vers la Zone verte.

07h26 - Obus de mortier et tirs d'armes automatiques: la Zone Verte de Bagdad a sombre dans le chaos, apres le "retrait" politique de Moqtada Sadr, coup...

06h58 - Quinze personnes, soutiens du leader Sadr, ont ete tuees lundi 29 aout dans des affrontements. Le pays est toujours dans une impasse politique.

06h27 - Des centaines de personnes ont également été blessées dans le chaos qui a agité la « zone verte », un espace ultrasécurisé de la capitale.

04h29 - Obus de mortier et tirs d'armes automatiques: la Zone Verte de Bagdad a sombre dans le chaos, apres le "retrait" politique de Moqtada Sadr, coup...

23h48 - Quinze partisans de Moqtada Sadr ont été tués par balles ce lundi 29 août 2022 dans la Zone Verte à Bagdad, théâtre de violences depuis l'annonce par le leader chiite de son « retrait définitif » de la politique.

22h21 - Obus de mortier et tirs d'armes automatiques: la Zone Verte de Bagdad a sombre dans le chaos lundi soir, apres le "retrait" politique de Moqtada...

21h25 - 12 personnes, soutiens du leader Sadr, ont ete tuees, lundi 29 aout, dans des affrontements. Le pays est toujours dans une impasse politique.

20h26 - Douze personnes ont ete tuees par balle dans la Zone Verte de Bagdad en plein chaos apres un nouveau coup d'eclat du leader chiite Moqtada Sadr, qui...

14h23 - Bagdad - Douze personnes ont été tuées par balle dans la Zone Verte de Bagdad en plein chaos après un nouveau coup d'éclat du leader chiite Moqtada Sadr, qui a annoncé son "retrait définitif" de la politique en Irak, désormais sous couvre-feu.

14h23 - Bagdad - Obus de mortier et tirs d'armes automatiques: la Zone Verte de Bagdad a sombré dans le chaos lundi soir, après le "retrait" politique de Moqtada Sadr, coup d'éclat du leader chiite laissant libre cours à ses partisans, dont douze ont été tués par balles.

14h23 - Bagdad - Obus de mortier et tirs d'armes automatiques: la Zone Verte de Bagdad a sombré dans le chaos lundi soir, après le "retrait" politique de Moqtada Sadr, coup d'éclat du leader irakien chiite laissant libre cours à ses partisans, dont 15 ont été tués par balles.

14h23 - Bagdad - Obus de mortier et tirs d'armes automatiques: la Zone Verte de Bagdad a sombré dans le chaos, après le "retrait" politique de Moqtada Sadr, coup d'éclat annoncé lundi par le leader irakien chiite laissant libre cours à ses partisans, dont au moins quinze ont été tués par balle.

14h23 - Bagdad - Obus de mortier et tirs d'armes automatiques: la Zone Verte de Bagdad a sombré dans le chaos, après le "retrait" politique de Moqtada Sadr, coup d'éclat annoncé lundi par le leader irakien chiite laissant libre cours à ses partisans, dont au moins quinze ont été tués par balle.

14h23 - Bagdad - Les combats entre les partisans du leader chiite Moqtada Sadr et les forces de sécurité ont repris de plus belle mardi dans la Zone Verte à Bagdad, une escalade qui a fait au moins 23 morts ces dernières 24 heures sur fond d'impasse politique en Irak.

14h23 - Bagdad - Les combats entre les partisans du leader chiite Moqtada Sadr et les forces de sécurité ont repris de plus belle mardi dans la Zone Verte à Bagdad, une escalade qui a fait au moins 23 morts sur fond d'impasse politique en Irak.

Sources

Hashtags