facebook alerte-info.com
Le 29 août 2023 à 12h01

TÉMOIGNAGE. Interdiction de l'abaya à l'école : "Comment va-t-on différencier une abaya d'une robe longue ?", s'interroge Assa

TÉMOIGNAGE. Interdiction de l'abaya à l'école : "Comment va-t-on différencier une abaya d'une robe longue ?", s'interroge Assa

Crédits photo : Francetv info



15h37 - Etudiante française de confession musulmane de 19 ans, Assa dit se sentir "stigmatisée et ciblée" par la décision de Gabriel Attal d'interdire cette longue robe traditionnelle couvrant le corps. Elle se confie au micro de franceinfo.

12h57 - Deux jours après l'annonce du ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, d'interdire le port de l'abaya, une tenue musulmane, à l'école, l'ancien président Nicolas Sarkozy a salué cette décision au micro de Pascal Praud. "Monsieur Attal a parfaitement raison", a-t-il lancé. Réécoutez l'extrait.

12h46 - Interrogé par Pascal Praud sur l'ancien président des États-Unis, Barack Obama, Nicolas Sarkozy a évoqué sa relation avec l'ex-locataire de la Maison-Blanche et les sujets de désaccords entre les deux hommes, comme l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. "On n'a pas de leçon à recevoir Barack", s'était-il alors exclamé. Réécoutez l'extrait.

11h56 - Invité exceptionnel de Pascal Praud dans l'émission "Pascal Praud et vous" ce mardi, à l'occasion de la sortie de son livre "Le temps des combats" aux éditions Fayard, Nicolas Sarkozy a répondu à la question d'un éventuel retour en politique. Une porte qu'il ferme, mais non sans faire une comparaison entre lui et son successeur, François Hollande. Réecoutez l'extrait.  

11h45 - Lors de son passage à l'Élysée de 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy n'a fait appel qu'à un seul homme pour occuper la fonction de Premier ministre : François Fillon. Au micro de Pascal Praud, l'ancien chef de l'État revient sur sa relation particulière avec son chef du gouvernement. Réécoutez l'extrait.

11h26 - Invité exceptionnel de Pascal Praud dans l'émission "Pascal Praud et vous" ce mardi, à l'occasion de la sortie de son livre "Le temps des combats" aux éditions Fayard, Nicolas Sarkozy s'est confié sur son expérience au sommet de l'État. Celui qui a dirigé la France de 2007 à 2012 affirme avoir "voulu être un président incarné", tout en n'arrêtant pas "de vivre". Réécoutez l'extrait.

10h04 - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, auditionnera ce mardi 29 août le très libéral ministre des affaires étrangères néerlandais pour le poste de « monsieur climat ». Le Parlement européen devra également se prononcer sur son sort.

09h13 - Le coordinateur de La France insoumise était l'invité des "4 Vérités" sur France 2 mardi matin.

10h14 - Le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal a justifie l'interdiction du port de l'abaya dans les etablissements scolaires en appelant lundi a...

05h30 - William Lafleur, alias « Monsieur le prof », auteur de BD à succès très suivi par ses collègues, quitte l’Education nationale après douze années d’exercice. Il revient sur toutes les raisons qui poussent aujourd’hui les enseignants à jeter l’éponge.

12h00 - Nicolas Sarkozy est l'invité exceptionnel de Pascal Praud ce mardi de 11 heures à 13 heures. Vous pouvez lui poser vos questions en appelant le 01.80.20.39.21, et réagir sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook, X, et Instagram). 

12h00 - À l’occasion de la sortie de son livre "Le temps des combats", Nicolas Sarkozy était l’invité de Pascal Praud dans "Pascal Praud et vous". De sa vision du rôle d’un président, à son quinquennat, en passant les questions posées par les auditeurs, revivez l’interview de l’ancien président de la République.

18h50 - En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron s'est exprimé à propos de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est dit responsable. Il a surtout souligné les fausses informations qui étaient sorties dans la presse durant les derniers jours. En plein bain de foule, il a également dit : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire".

14h50 - Le Préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a été auditionné par la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale lundi. Il a répondu aux interrogations des différents groupes parlementaires à propos de l'affaire Benalla. Auparavant, c'est le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb qui a été entendu. Il a réaffirmé sa condamnation des actes d'Alexandre Benalla qui "sont en tout point contraires à mes valeurs et à ce que je souhaite impulser au sein de mon ministère".

Sources

Hashtags