facebook alerte-info.com
Le 29 août 2023 à 08h15

La pollution de l’air, première menace pour la santé humaine

La pollution de l’air, première menace pour la santé humaine

Crédits photo : La Croix



08h00 - Un rapport publié le 29 août par l’Institut de politique énergétique de l’université de Chicago révèle que la pollution de l’air est le plus grand risque pour la santé mondiale. Elle réduit l’espérance de vie globale de 2,3 années en moyenne.

18h47 - Un rapport publié le 29 août par l’Institut de politique énergétique de l’université de Chicago révèle que la pollution de l’air est le plus grand risque pour la santé mondiale, devant le tabagisme et la consommation d’alcool. Elle réduit l’espérance de vie globale d’en moyenne 2,3 années.

08h57 - Selon un rapport de l’Institut de politique énergétique de l’université de Chicago (EPIC) publié ce mardi, la pollution aux particules représente la plus grande menace externe pour la santé publique.

08h30 - « La plus grande menace externe pour la santé publique » : tels sont les mots de l’étude publiée ce mardi 29 août 2023 qui caractérise la pollution atmosphérique. Pourtant, la lutte contre cette dernière s’avère encore insuffisante, au regard de sa dangerosité et les fonds alloués par les politiques publiques.

08h29 - La pollution atmosphérique est la première menace mondiale pour la santé humaine, dévoile une étude de l'Institut de politique énergétique de l'université de Chicago (EPIC) mardi. Selon lui, un respect permanent du seuil d'exposition aux particules fines fixé par l'OMS permettrait d'augmenter l'espérance de vie mondiale de 2,3 ans. 

08h05 - La pollution atmospherique presente un plus grand risque pour la sante mondiale que le tabagisme ou la consommation d'alcool, et ce danger est...

08h00 - L'etude de l'Institut de politique energetique de l'universite de Chicago pointe du doigt le manque de moyens alloues pour lutter contre cette pollution.

07h27 - Un respect permanent du seuil d'exposition aux particules fines fixé par l'OMS permettrait d'augmenter l'espérance de vie mondiale de 2,3 ans, estime l'Institut de politique énergétique de l'université de Chicago.

Sources

Hashtags