facebook alerte-info.com
Le 29 avril 2024 à 22h00

Emplois fictifs : Penelope Fillon démissionne de son mandat municipal à Solesmes

Emplois fictifs : Penelope Fillon démissionne de son mandat municipal à Solesmes

Crédits photo : Francetv info



21h56 - Epouse de l’ex-Premier ministre François Fillon, Penelope Fillon a démissionné de ses fonctions de conseillère municipale à Solesmes (Sarthe) après la décision de la Cour de cassation dans l’affaire des emplois fictifs à l’Assemblée nationale, a-t-on appris ce lundi 29 avril auprès du maire de la commune.

20h52 - Pénélope Fillon a démissionné de ses fonctions de conseillère municipale à Solesmes, dans la Sarthe. Une démission qui intervient après la décision de la Cour de cassation dans l'affaire des emplois fictifs à l'Assemblée nationale qui avait contribué à l'élimination au premier tour de son mari, François Fillon, lors de l'élection présidentielle de 2017. 

19h47 - Dans l'affaire des emplois fictifs, Penelope Fillon a ete condamnee a deux ans d'ineligibilite. Elle a alors demissionne de son poste au conseil municipal de Solesmes, qu'elle occupait depuis 2014.

17h40 - La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation de l'épouse de François Fillon à deux ans de prison avec sursis, 375 000 euros d'amende, et deux ans d'inéligibilité.

Sources

Hashtags