facebook alerte-info.com
Le 29 avril 2024 à 16h30

La police intervient à la Sorbonne pour évacuer des étudiants propalestiniens

La police intervient à la Sorbonne pour évacuer des étudiants propalestiniens

Crédits photo : France 24



16h18 - La police est intervenue, lundi après-midi, à la Sorbonne à Paris pour évacuer des militants mobilisés pour la cause palestinienne qui avaient installé des tentes à l'intérieur de l'université, a constaté une journaliste de l'AFP.

15h53 - La police est intervenue lundi 29 avril à la Sorbonne à Paris pour évacuer des militants mobilisés pour la cause palestinienne qui avaient installé des tentes à l’intérieur de l’université. Une cinquantaine d’étudiants ont été évacués tandis que plusieurs députés de La France insoumise étaient présents sur les lieux.

15h33 - Environ 150 personnes etaient regroupees devant l'universite parisienne en soutien a la population de Gaza. La police a opere une evacuation peu avant 15 heures ce lundi 29 avril.

15h16 - Théâtre d'une manifestation pro-palestinienne, la police est en cours d'intervention, ce lundi, afin d'évacuer les militants des lieux. Selon le rectorat de Paris, une trentaine de militants sont rassemblés à l'intérieur de la Sorbonne, où neuf tentes ont été installées dans la cour et trois dans le hall, et un drapeau palestinien posé au sol.

14h15 - Des étudiants ont bloqué l'accès et installé des tentes à l'intérieur de la célèbre université parisienne ce lundi. La police est intervenue dans l'après-midi. Vendredi, c'était Sciences Po qui était paralysé.

Sources

Hashtags