facebook alerte-info.com
Le 29 avril 2025 à 19h45

États-Unis : une baisse inattendue du PIB au début du mandat de Donald Trump

États-Unis : une baisse inattendue du PIB au début du mandat de Donald Trump

Crédits photo : La Croix



15h58 - Les États-Unis voient leur PIB reculer de 0,1 % par rapport au trimestre précédent, selon les chiffres du ministère du commerce publiés mercredi 30 avril 2025. Donald Trump justifie cette baisse comme un héritage du mandat de Joe Biden et nie tout lien avec les droits de douane.

15h57 - Cela « n'a rien à voir avec les droits de douanes, c'est seulement qu'il nous a laissés avec de mauvaises statistiques », a réagi le président américain.

15h52 - L’activité économique aux États-Unis a reculé de 0,3 % lors des trois premiers mois de l’année, couvrant le début du second mandat de Donald Trump. Sa politique sur l’application des droits de douane a suscité une onde de choc dans le monde et au sein même de son pays.

09h01 - Véritable bulldozer de la politique nationale et internationale, le locataire de la Maison Blanche bouleverse les habitudes. Mais les proches d'Emmanuel Macron l'assurent : le chef de l'Etat connaît le côté imprévisible de son homologue.

19h36 - Face aux taxes douanieres imposees par Donald Trump, Amazon aurait envisage de repliquer en affichant l'impact des taxes a cote du prix de vente. L'entreprise a fait marche arriere.

19h08 - Après de vives critiques de la part de la Maison Blanche, le géant américain du commerce en ligne a indiqué mardi renoncer à afficher l’impact des droits de douane sur les prix de produits vendus aux États-Unis sur son site de commerce en ligne.

18h54 - D’après le site «Punchbowl News», le géant américain a souhaité montrer à ses clients les conséquences de la hausse des droits de douane sur les prix. La porte-parole de Donald Trump s’en est inquiétée ce mardi 29 avril, parlant d’une décision «politique». Avant qu’Amazon assure avoir renoncé à cette idée.

18h01 - Cent jours après l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, le calme est revenu à la frontière mexicaine. Épicentre de la crise migratoire des dix dernières années, El Paso, au Texas, a retrouvé sa tranquillité. Mais les excès de l’administration heurtent une partie grandissante de l’Amérique.

Sources

Hashtags