facebook alerte-info.com
Le 29 décembre 2023 à 08h15

No Comment : attaque massive sur l'Ukraine, au moins 22 morts

No Comment : attaque massive sur l'Ukraine, au moins 22 morts

Crédits photo : France 24



10h44 - Au 676e jour de la guerre en Ukraine, et au lendemain de la frappe ukrainienne qui a fait 22 morts dans la ville russe de Belgorod, Moscou dit avoir visé des cibles "militaires" en Ukraine, en représailles. De son côté, Kiev assure avoir abattu 21 drones, sur les 49 lancés contre son territoire dans la nuit. Vendredi, des bombardements russes ont fait 40 morts, dont 17 à Kiev.

09h48 - Moscou a lancé dimanche de nouvelles attaques en Ukraine au lendemain d'une frappe, imputée à Kiev, qui a fait 22 morts dans la ville russe de Belgorod.

08h56 - Moscou avait promis samedi de répliquer à une frappe imputée à l'armée ukrainienne qui a fait au moins 21 morts et des dizaines de blessés dans la ville de Belgorod.

05h16 - La Russie a lance dimanche a l'aube de nouvelles attaques contre l'Ukraine, au lendemain de la frappe imputee a Kiev qui a fait 21 morts dans la...

21h06 - Au lendemain d'une vague d'attaques russes massives sur le territoire ukrainien, Moscou impute à Kiev une frappe sur cette ville russe située non loin de la frontière.

20h26 - Le bilan des frappes russes, vendredi, sur plusieurs villes d’Ukraine s’est alourdi, avec 39 morts. Au lendemain de cette attaque, Moscou a déploré la mort de 14 personnes dont deux enfants à Belgorod, ville située à proximité de la frontière. Le conseil de sécurité de l’Onu se réunit ce soir à 22h, heure française. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à ce conflit ce samedi 30 décembre.

15h20 - A la suite de la frappe ukrainienne sur la ville russe de Belgorod, ayant fait 22 morts, la Russie a replique en ciblant la ville de Kharkiv.

15h15 - Plusieurs villes d'Ukraine ont ete la cible de missiles de l'armee russe vendredi, faisant egalement une centaine de blesses, selon le president Zelensky.

09h34 - La Russie a lancé 122 missiles et des dizaines de drones contre des cibles ukrainiennes, dans le nuit de jeudi à vendredi.

09h34 - La Russie a lancé 122 missiles et des dizaines de drones contre des cibles ukrainiennes, dans le nuit de jeudi à vendredi.

20h32 - La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappe sur plusieurs villes d'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles". Le bilan s'élève à au moins 30 morts, selon les autorités ukrainiennes.

18h56 - Kiev, la capitale, ainsi que les régions de Kharkiv, Dnipro, Lviv et Odessa ont été touchées par des bombardements russes dans la nuit de jeudi à vendredi.

18h51 - D’après les autorités ukrainiennes, au moins 30 personnes ont été tuées et 160 blessées ce vendredi 29 décembre. L’espace aérien de la Pologne a brièvement été traversé par un engin russe. Le Royaume-Uni a annoncé la livraison de missiles anti-aériens à Kyiv.

18h46 - Au moins 30 personnes sont mortes et plus de 160 ont été blessées dans une vaste attaque russe ce vendredi 29 décembre, dans la matinée, sur plusieurs villes d’Ukraine. Des infrastructures civiles ont été touchées, ce que l’Onu a condamné. On vous résume les informations connues sur ces bombardements d’une ampleur inédite.

18h43 - L'opposition républicaine réclame des concessions sur la politique migratoire des Etats-Unis avant d'accepter la mobilisation de nouveaux fonds.

18h38 - La Russie a mene vendredi une vaste serie de frappes sur plusieurs villes d'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles", qui...

18h38 - La Russie a mene vendredi une vaste serie de frappes sur plusieurs villes d'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles", qui...

18h38 - Moscou a accuse l'armee ukrainienne d'une attaque qui a fait quatorze morts, dont deux enfants, et 108 blesses samedi a Belgorod, une ville russe...

18h38 - Moscou a promis samedi de repliquer a une frappe imputee a l'armee ukrainienne qui a fait 21 morts et au moins 111 blesses a Belgorod, la plus...

17h14 - Plusieurs villes à travers l'Ukraine, dont Kiev et les agglomérations de Kharkiv, de Lviv et d'Odessa, ont été la cible d'une vaste série de frappes russes, ce vendredi 29 décembre. Une alerte aérienne généralisée à l'ensemble du pays a été déclenchée vers 7 heures du matin. Dans la capitale, plusieurs explosions ont été entendues, comme en témoigne ce reportage sur place d'Emmanuelle Chaze.

16h26 - Au moins 18 personnes sont mortes et 132 ont été blessées dans une vaste attaque russe ce vendredi 29 décembre, dans la matinée, sur plusieurs villes d’Ukraine. Des infrastructures civiles ont été touchées, ce que l’Onu a condamné. On vous résume les informations connues ce vendredi après-midi sur ces bombardements d’une ampleur inédite.

15h30 - La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes d'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles", qui ont fait, selon les autorités ukrainiennes, au moins 18 morts et 132 blessés.

13h53 - La Russie a tiré cette nuit plus de 120 missiles et 36 drones sur l'Ukraine. Une attaque massive qui a fait poins 22 morts. dans ce que l'Ukraine appelle le plus grand barrage aérien de la guerre.

12h50 - Selon les autorités du pays, au moins 97 personnes ont également été blessées.

12h10 - Une alerte aérienne généralisée à l’ensemble du pays a été activée à l’aube. D’après les autorités ukrainiennes, 16 personnes ont été tuées et 97 blessées.

11h56 - Quelques jours après l’attaque ukrainienne en Crimée, plusieurs villes d’Ukraine dont Kiev, Kharkiv, Lviv Odessa ont été ciblées par une vaste série de frappes russes. Au moins seize personnes ont été tuées et des dizaines et des dizaines de blessés.

11h53 - Une alerte aérienne généralisée à l’ensemble du pays a été activée à l’aube. D’après les autorités ukrainiennes, 16 personnes ont été tuées et 97 blessées.

11h07 - La Russie a lancé 158 missiles et drones sur plusieurs villes d’Ukraine vendredi 29 décembre, dont 114 ont été détruites, ont déclaré les autorités ukrainiennes. Cette salve de frappes a fait au moins 12 morts et environ 70 blessés, a-t-il ajouté. Le décompte devrait s’aggraver au fil des opérations de secours.

11h07 - La Russie a lancé 158 missiles et drones – un nombre record – sur plusieurs villes d’Ukraine vendredi 29 décembre, dont 114 ont été détruites, ont déclaré les autorités ukrainiennes. Cette salve de frappes a fait au moins 16 morts et 97 blessés. Le décompte devrait s’aggraver au fil des opérations de secours.

11h00 - Le bilan devrait s'aggraver au fil des opérations de secours, ont annoncé les autorités ukrainiennes.

10h47 - Quelques jours après l’attaque ukrainienne en Crimée, plusieurs villes d’Ukraine dont Kiev, Kharkiv, Lviv Odessa ont été ciblées par une vaste série de frappes russes. Au moins douze personnes ont été tuées et des dizaines et des dizaines de blessés.

10h40 - 122 missiles 36 drones ont été lancés par les forces russes sur l’Ukraine, dans la nuit de jeudi à vendredi.

09h35 - Quelques jours après l’attaque ukrainienne en Crimée, plusieurs villes d’Ukraine dont Kiev, Kharkiv, Lviv Odessa ont été ciblées par une vaste série de frappes russes. Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines et des dizaines de blessés.

08h29 - Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a annoncé que sept personnes étaient "actuellement hospitalisées dans la capitale".

08h26 - Les villes ukrainiennes de Kharkiv et de Lviv ont fait vendredi 29 décembre l’objet de frappes russes, ont annoncé les maires de ces deux agglomérations, tandis que des explosions ont aussi été entendues à Kiev. Ces frappes ont fait un mort et quinze blessés, selon un bilan provisoire de Kiev.

08h26 - La Russie a lancé environ 110 missiles contre plusieurs villes d’Ukraine vendredi 29 décembre, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Ces frappes ont fait au moins 10 morts et environ 70 blessés, a-t-il ajouté. Le décompte devrait s’aggraver au fil des opérations de secours.

08h13 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est par ailleurs réjoui du déblocage de l’aide américaine.

08h11 - Une alerte aérienne généralisée à l’ensemble du pays a été activée à l’aube. D’après les autorités ukrainiennes, au moins une personne a été tuée et 15 autres ont été blessés à Kyiv et Kharkiv.

08h05 - La Russie a lance, ce vendredi, de nombreuses frappes sur plusieurs villes ukrainiennes, apres la destruction d'un de ses navires, mardi.

08h05 - La Russie a lance, ce vendredi, de nombreuses frappes sur plusieurs villes ukrainiennes, faisant au moins dix morts et des dizaines de blesses.

08h05 - La Russie a lance, ce vendredi, de nombreuses frappes sur plusieurs villes ukrainiennes, faisant au moins douze morts et des dizaines de blesses.

08h05 - La Russie a lance, ce vendredi, de nombreuses frappes sur plusieurs villes ukrainiennes, faisant au moins seize morts et pres de cent blesses.

08h05 - La Russie a lance, ce vendredi, de nombreuses frappes sur plusieurs villes ukrainiennes, faisant au moins 18 morts et 132 blesses.

08h05 - La Russie a lance, ce vendredi, de nombreuses frappes sur plusieurs villes ukrainiennes, faisant au moins 30 morts et 160 blesses.

07h55 - Une alerte aérienne généralisée à l'ensemble du pays a été activée vers 7 heures du matin, heures locales, tandis que des explosions ont été entendues à Kiev.

07h44 - L'Ukraine a été visée, vendredi, par des dizaines de missiles et de drones russes, les villes de Kharkiv, Lviv et Kiev étant particulièrement affectées par les bombardements qui se poursuivaient en début de matinée.

07h44 - Au moins 30 personnes ont été tuées et 160 blessées, vendredi, dans des frappes russes de missiles et de drones sur plusieurs villes d'Ukraine, dont la capitale Kiev. Il s'agit de l'attaque "la plus massive" depuis le début de la guerre a déclaré le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne. Le président américain Joe Biden a exhorté le Congrès à agir pour valider une nouvelle aide à l'Ukraine après ces bombardements massifs.

07h40 - Des frappes aériennes russes ont touché plusieurs villes ukrainiennes, dont la capitale Kiev, ce vendredi faisant notamment trois blessés à Konotop.

07h37 - Quelques jours après l’attaque ukrainienne en Crimée, plusieurs villes d’Ukraine dont Kiev, Kharkiv, Lviv Odessa ont été ciblées par une vaste série de frappes russes.

06h49 - Des explosions ont été entendues vendredi matin à Kiev, a annoncé son maire Vitali Klitschko, après que des frappes ont visé plusieurs villes à travers l'ensemble de l'Ukraine, entraînant le déclenchement d'une alerte aérienne nationale.

06h49 - La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles" qui ont fait selon les autorités ukrainiennes au moins 16 morts et 97 blessés.

06h49 - La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles" qui ont fait selon les autorités ukrainiennes au moins 18 morts et 132 blessés. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h49 - La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles" qui ont fait selon les autorités ukrainiennes au moins 18 morts et 132 blessés. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h49 - La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles" qui ont fait selon les autorités ukrainiennes au moins 30 morts et 160 blessés. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h49 - La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles" qui ont fait selon les autorités ukrainiennes au moins 30 morts et 160 blessés. Suivez l'évolution de la situation en direct.

16h47 - Près de 50 drones russes ont frappé l'Ukraine dans la nuit de mardi à mercredi tuant six personnes et privant d’électricité une grande partie de Kherson.

Sources

Hashtags