21h05 - Cinq ans après l’attentat de Strasbourg qui a fait cinq morts et 11 blessés, quatre hommes ont pris place dans la salle des grands procès du palais de justice de Paris. Ils sont jugés par la cour d’assises spéciale pour leurs liens avec Cherif Chekatt, le terroriste abattu par la police. Au premier jour d’une audience qui durera cinq semaines, il a peu été question d’eux : les constitutions de partie civile ont focalisé une bonne partie de l’attention.
12h01 - Quatre hommes soupçonnés d'avoir œuvré dans la fourniture d'armes à l'assaillant vont comparaître dans le procès de l'attentat de Strasbourg qui s'ouvre jeudi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt avait surgi en plein cœur du marché de Noël de Strasbourg, tuant cinq personnes et en blessant onze autres par arme à feu. Traqué pendant deux jours, il avait finalement été tué dans un échange de tirs avec la police.
11h16 - Le procès de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg a ouvert ce jeudi 29 février 2024, devant la cour d’assises spéciale de Paris. Ce drame avait fait cinq morts et onze blessés, le 11 décembre 2018. Quatre hommes comparaîtront sur ces cinq prochaines semaines.
07h42 - Cinq personnes ont ete tuees par Cherif Chekatt le 11 decembre 2018 sur le marche de Noel de Strasbourg. Quatre hommes soupconnes d'avoir aide l'assaillant sont juges a partir de ce jeudi 29 fevrier a Paris.
06h45 - Quatre hommes comparaissent pour leurs liens directs ou indirects avec l’auteur de l’attentat de Strasbourg à compter de ce jeudi devant la cour d’assises de Paris spécialement composée. Seul l’un des accusés aura à répondre de faits criminels à caractère terroriste.
06h00 - La qualification terroriste n'a été retenue que pour un seul des quatre accusés qui vont comparaître. L'assaillant, qui avait fait cinq morts et onze blessés, avait été tué deux jours après les faits.
19h16 - La cour d’assises spéciale de Paris va juger, à partir de ce jeudi 29 février, quatre hommes à la suite de l’attaque perpétrée le 11 décembre 2018 par un terroriste en plein cœur de Strasbourg. En dix minutes, Chérif C. avait tué cinq personnes et blessé onze autres. En l’absence de l’assaillant, tué deux jours après l’attentat, la cour va notamment juger un de ses proches accusé de complicité.