facebook alerte-info.com
Le 29 janvier 2024 à 11h45

Retour de Mathias Vicherat à Sciences-Po : plusieurs campus bloqués par des étudiants

Retour de Mathias Vicherat à Sciences-Po : plusieurs campus bloqués par des étudiants

Crédits photo : Ouest France



12h51 - Un mouvement de contestation a envahi certains campus de Sciences Po, lundi 29 janvier 2024. Les étudiants demandent la démission de leur directeur, Mathias Vicherat, entendu dans une enquête pour « violences conjugales ».

11h53 - Mathias Vicherat réintègre ses fonctions lundi, après plus d'un mois de mise en retrait volontaire. Il avait été entendu en décembre par la police dans une enquête pour violences conjugales.

11h41 - Des étudiants bloquent lundi matin Sciences Po Paris, mais également les instituts d'études politiques de Reims, Nancy, Poitiers et du Havre, pour protester contre le retour et demander la démission Mathias Vicherat, visé pa rune enquête pour violences conjugales.

11h40 - Le directeur de l’institution, visé par une enquête préliminaire pour violences conjugales, revient ce lundi 29 janvier après une mise en retrait qui aura duré moins de deux mois. Plusieurs associations et syndicats appellent à sa démission.

11h30 - Des étudiants bloquent lundi matin Sciences Po Paris, mais également les instituts d'études politiques de Reims, Nancy, Poitiers et du Havre, pour protester contre le retour et demander la démission Mathias Vicherat, visé pa rune enquête pour violences conjugales.

Sources

Hashtags