Crédits photo : La Croix
19h15 - À 54 ans, la Française est devenue la cinquième autrice sacrée depuis la création de ce prix en 1974 et a fait part d'un « immense honneur ».
19h07 - Le Grand prix de la BD d’Angoulême, référence mondiale pour le 9e art, a été attribué mercredi 29 janvier 2025 à la dessinatrice et autrice française Anouk Ricard. Son œuvre décalée et burlesque met en scène des animaux très humains.
19h01 - L'autrice de 54 ans s'est fait notamment connaître en publiant "Anna et Froga" et "Commissaire Toumi".
18h53 - Anouk Ricard a remporté le grand prix de la bande dessinée d’Angoulême. Ce prix est considéré comme le plus prestigieux pour le 9e art. Trois autrices étaient en lice.
18h38 - La dessinatrice, a l'univers delirant et faussement naif, et qui balance entre BD jeunesse et pour adultes, succede a la Britannique Posy Simmonds.