facebook alerte-info.com
Le 29 janvier 2026 à 22h45

Soirée de soutien à Christophe Gleizes au Bataclan

08h36 - Plus de 1 200 personnes se sont rassemblées jeudi à Paris pour réclamer la libération du journaliste sportif français emprisonné en Algérie. Entre concerts et prises de parole, la soirée organisée par RSF mêle fête et mobilisation pour la liberté de la presse.

07h29 - "On garde espoir mais on ne crie pas victoire", ajoute Sylvie Godard, depuis la salle de concert du Bataclan, jeudi à Paris. Un concert s'y est tenu en soutien à son fils, emprisonné depuis sept mois en Algérie.

04h57 - Devant le Bataclan, une pancarte réclame la libération du journaliste Christophe Gleizes, détenu en Algérie depuis 7 mois. L'organisation Reporters sans frontières avait organisé une soirée en son honneur, jeudi soir, à Paris, qui reflète l'union nationale. Lors de cette soirée, sa mère assure qu'il tient bon grâce à la mobilisation. Lueur d'espoir : Ségolène Royal va lui rendre visite vendredi.

22h54 - Emmanuel Daoud s'est exprimé lors d'un concert de soutien au journaliste organisé au Bataclan, à Paris. Il appelle à une mobilisation de toute la société.

22h39 - Une journée de mobilisation pour demander la libération de Christophe Gleizes, détenu depuis sept mois en Algérie, se tenait ce jeudi 29 janvier. Dans le même temps, Ségolène Royal a annoncé qu’elle lui vendrait visite en prison ce vendredi, un « signal positif » selon la mère du journaliste français.

22h21 - Un concert au Bataclan, organisé par Reporters sans frontières, a conclu une journée de mobilisation dans plusieurs villes françaises pour demander au président algérien de gracier le journaliste Christophe Gleizes, détenu en Algérie depuis sept mois. Ségolène Royal prévoit de lui rendre visite vendredi, un signal positif selon sa mère.

20h39 - L'ancienne ministre, présidente de l'Association France Algérie, dit avoir obtenu une "réponse positive" du ministre de la Justice algérien.

16h21 - Présidente de l’Association France Algérie, l’ancienne candidate à la présidentielle va rencontrer ce vendredi 30 janvier en prison le journaliste français, condamné à sept ans de réclusion pour «apologie du terrorisme».

Sources

Hashtags